La Nuit des Reines - Alex Bell
RÉSUMÉ : Jude Lomax vit dans les bas-fonds de Baton Noir, où la magie est au service des puissants. Chaque année, lors de la Nuit Cojoue, une reine est élue, bénie par les dieux. Pendant un an, elle aura la possibilité de faire régner le calme ou la terreur dans la ville. Dotée de pouvoirs infinis, elle est d'une puissance sans égal. Ivory Monette gouverne depuis plus de cinquante ans quand elle est sauvagement assassinée. Assoiffée de vengeance, elle prend possession du corps de Jude et la force à l'aider à retrouver son meurtrier. Pour se débarasser de l'esprit maléfique d'Ivory, Jude va devoir plonger dans les sombres secrets des habitants de Baton Noir, où se mêlent jazz et magie noire sur fond de terrifiantes légendes.
*
Tout comme le roman précédent, celui-ci collerait plus à l'automne qu'à l'été, si vraiment vous aimez accorder vos lectures aux saisons.
J’ai beaucoup aimé cet univers Fantasy inspiré de la Louisiane et de la magie vaudou. Ce n’est pas gore, plutôt spooky et parfait pour Halloween. L’héroïne est plutôt attachante même si ce n’est pas ma préférée de cette autrice. J’ai surtout aimé toutes les histoires et les êtres qui vivent à Baton Noir : sorcières, vampires, divinités, sans parler du Fantôme de Moonfleet ! Dommage qu’il n’y ait qu’un tome et qu’aucune suite ne soit annoncée, car il y aurait encore tellement à dire sur cet univers.
Dans le même genre, quoique plus branché horrifique, j'ai adoré Les Soeurs Hollow de Krystal Sutherland, dont je parlerais peut-être un jour.
Annotations