Chapitre 9 ou la proposition
Quand l'assemblée fut enfin calmée, le président reprit le micro en souriant malicieusement.
- Nous proposons à 27 groupes de 11 personnes tirées aléatoirement de venir visiter notre planète et d'apprendre sur nos coutumes et nos habitudes. Et, bien sûr, récupérer le plus d'informations sur nous. Si tout se passe bien, cela permettrait même d’ouvrir nos frontière pour du tourisme, de l’échange scolaire et même technologique à long terme.
- Pourquoi 27 groupes de 11 personnes, demanda l'Allemagne intriguée par la présence inhabituelle de détails dans le discours du président Meyer.
- 27 pour les 27 pays auxquels nous avons traduit la langue et 11 personnes car les études prouvent que c’est le nombre parfait pour faire des visites touristiques en groupe.
- Comment choisirez-vous ces onze personnes ?
- Elles seront tirées aléatoirement parmi les critères suivants : elles doivent avoir entre 16 et 67 ans, ne pas présenter de signe de maladie, un casier judiciaire vierge et elles doivent nous avoir aidé à traduire la langue de son pays.
- Est-ce que les pays anglophones comptent comme un seul et même pays ?
Les États Unis n’aimaient pas être associé avec l'Angleterre et c'était réciproque.
- Non, nous ne savions pas que ces pays partageaient la même langue alors nous avons interroger des civils dans les plusieurs pays anglophones.
- Des civils ? Vous allez prendre des civils uniquement ?
- Comme je vous l'ai dit, nous tirerons aléatoirement onze personnes répondant à nos critères, celle-ci pourra léguer sa place à une connaissance ou demander qu’un autre tirage soit fait pour sa place. Nous ne regarderons ni le métier ni le milieu social de celle-ci.
- Vous avez perdu la tête ?
L’Angleterre se dressa et commença à hausser la voix en devenant de plus en plus rouge.
- Vous croyez vraiment que l'on va envoyer onze de nos civils sur une terre inconnue ?! On ne sait toujours pas si l'on peut vois faire confiance ! Et vous voulez qu'on sacrifie des civils.
Les yeux du Meyer brillèrent étrangement, ce n’était pas du Xyrès mais un mépris profond qui brûlait son âme. Je me rappelais alors les paroles de mon ami Eruk. « Il y a le masque de gentil meyer innocent et doux et il y a le vrai moi ». Xéréolas, sous airs doux et rieurs cachaient donc bien une sorte de fierté et violence sauvage, sûrement que lui aussi avait du sang sur les mains.
Le président meyer sourit alors bizarrement
- Donc envoyer des soldats s'entretuer pour une cause qui n'est même pas la leur, il n'y a pas de problèmes mais onze civils, tout à fait consentants et sur lesquelles repose une nouvelle ère pour la Terre, C’est impossible ? Ne me faites pas rire.
- Xéréolas, soupira Alambar.
- Que voulez-vous en échange ?
C’était notre président. Sous sa graisse et ses petits yeux de fouine, on pouvait apercevoir un peu d’intelligence, il avait prit quelques décisions qui servait bien notre pays. C’était surtout un bon diplomate qui avait réussi à calmer certaines tensions internationales. Tout le monde se tournèrent vers lui. Il reprit une bouchée de l’entrée (il aime aussi manger). Alambar rit aux éclats.
- Nous voulions vous demander aussi d'accueillir 27 groupes de 11 personnes. Mais il se trouve que les meyers ne sont pas du tout intéressés par la Terre, les elfes n'aiment ne supporteront pas d’être dépendants de Ventoline et les humains ne sont pas prêts pour les trolls (le président meyer hocha la tête en répétant que nous n’étions vraiment pas prêts pour les trolls). Alors nous cherchons encore une monnaie d’échange !
Elle mentait. C’était les 281 terriens leur objectifs. Eruk avait raison, ils veulent bien ressusciter la reine Fée. Et ils croient bien que sa réincarnation est un terrien. Mais pourquoi prendre tant de risques ? Les chances de trouver la « réincarnation » parmi 281 personnes sont trop faibles ! Ou était-ce cette prophète qui leur avait prédit ? Non…
Attends. Et s'ils mentaient sur autre chose ? Comme le tirage au sort ?! Ils n'ont qu’à regarder si les personnes répondent aux critères de la reine fée et truquer le tirage au sort, ce qui est sûrement faisable grâce au Xyrès, pour que cette personne vienne. Intelligent. Restait à convaincre les dirigeants… Mais pour cela, il fallait les rassurer en leur faisant croire que ce sont les meyers qui ont à gagner dans cette affaire.
- Il se trouve que nous avons des disparus. Vous pourriez diffuser leur portrait dans vos médias. De plus, donner la possibilité aux meyers et elfes déjà installés et ne souhaitant pas rentrer de rester est plutôt une bonne idée.
Il se leva lentement.
- Je vous laisse y réfléchir. J’attendrais votre réponse jusqu’à dimanche. Au-delà, nous prendrons cela pour un refus et nous couperons tous liens diplomatiques.
- Ce qui n'arrivera pas si vous refusez avant dimanche minuit, éclaircit la reine en se levant elle aussi.
Ils firent signe à l’équipe de journalistes et s'en allèrent calmement. Ils savaient déjà que la Terre ne refuserait pas une opportunité pareil.
Annotations
Versions