Chapitre 15 ou Le plafond

6 minutes de lecture

Comme tout le monde, je fermai les yeux alors que le morceau en forme d’étoile allait écraser les dirigeants. Mais le bruit mortel n’arrivait pas et je les rouvrais timidement, la poussière commençait à se dissiper pour laisser entrevoir le morceau. Il flottait à quelques mètres de la tables rondes où étaient assis les dirigeants. La reine elfe tendait le bras comme pour empêcher que le plafond tombe, ses yeux brillaient aussi, presque douloureusement. Le président meyer expira une fumée blanche comme lorsque on souffle les hivers très froids, ses yeux brillèrent encore et, toujours les mains dans ses poches et son porte dossier à terre, il redirigea le morceau de plafond vers son emplacement d'origine[NM1] . Celui-ci, au contact des murs adjacents, sembla fusionner comme s'il ne s’était rien passé. Seuls restait quelques morceaux qui étaient partis en poussière comme les témoins de la force écrasante du Xyrès. Il n'y avait aucune victime, même les vêtements des dirigeants étaient impeccables. Xéréolas sourit presque sadiquement et sortit les mains de sa veste pour la remettre correctement et prendre son porte document.

- Moi, je ne suis qu'un Meyer normal avec un diplôme de boulanger. Même lors de la résistance, je n'ai pas beaucoup combattu. Et je ne suis pas très puissant. Alors vous vous rendez compte de ce qui se passerait si vous combattiez avec l'un de nos soldats ? Vous avez sûrement pensé que nous voulions la paix car nous étions faibles. Nous faisons la paix car nous sommes fort. Gardez ça en tête avant de nous menacer.

- Mais t'es fou ?!

La reine elfe s’avança vers le Meyer, les sourcils froncés, les oreilles rabattues vers le haut et les poings serrés. Arrivée à sa hauteur, elle fit mine de vouloir le taper mais ne sortit que l'index pour le pointer avec un air jugeur et fulminant.

- Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Tu crois encore qu’ils voudront encore se lier avec nous après ça ? Non ! Tu as tout fait capoter ! T'es vraiment un boulet !

- Parce que j'aurais dû faire quoi ? Les laisser insulter notre peuple et leur dire en souriant et me frottant les mains comme un rat arnaqueur que tout se passerait bien ?

Il avait haussé la voix mais ne prêta aucune attention à la peur viscérale qu'il inspirait aux journalistes meyers.

- Je ne laisserai plus personne marcher sur le peuple meyer ! Tu as vu ce que ça a donné la dernière fois ! Il fallait leur montrer, qu'ici c'est nous qui menons la discussion. Parce que c'est nous qui avons le pouvoir ! Tu comprends Alambar ?!

Ses yeux pétillèrent et comme un arc électrique s'en échappa alors que le président grimaça sous la douleur. Il détourna le regard en se frottant le menton pour faire évacuer la tension et laissa ses yeux reprendre leur état normal alors que la reine tendait doucement la main en s’inquiétant. Puis, elle croisa les bras pour reprendre de la contenance.

- Bon. On ne peut revenir pas en arrière de toute façon, soupira Alambar en remettant une mèche derrière ses oreilles, puis je me sentais mal aussi de cacher aux humains l’existence du Xyrès. Maintenant ils savent vraiment dans quoi ils s’embarquent.

- Voilà. Gagnant de tous les côtés !

- Non Xéréolas, tu vas te faire tuer par l’union.

Il ne dit rien et fit signe à l’équipe de journaliste qu'il fallait partir. Il salua une dernière fois les dirigeants qui restaient déboussolés et se demandaient encore comment ce bout de plafond avait pu se briser parfaitement en étoile et revenir se placer en haut.

On réafficha la journaliste principale qui résuma la situation et commença à expliquer les conséquences d'un tel désastre, bien que ce soit trop tard pour les pays pour se retirer de l'accord. La supérieure éteignit la télé mais le silence ne fut pas rompu. Seul Eruk, en me regardant.

- Tu vas quand même venir ?

- Oui. Si vous voulez bien de moi.

Il sourit avec satisfaction.

- Ce qu’il a fait, c'est simple ou c’était du bluff et ça lui a demandé beaucoup de force ?

- Hm. Ça dépend de comment il l'a fait. Découper de la matière n'est pas trop compliqué mais la soulever comme ça et la remettre en place… puis le tremblement de terre c’était vraiment impressionnant.

- Oh ! J'ai une explication pour le sol, s'exclama Ellia, il suffit juste de secouer le plancher en dessous ! En forçant par exemple les deux planches aux extrémités de la salle de se rencontrer ! Comme le ferait deux plaques tectoniques lors de vrais séismes !

- Pas bête ! Moi j’étais surpris qu'il puisse soulever un si gros morceau, commenta Macha, je ne pense pas que je puisse le faire.

- Il a utilisé la technique d'Eruk, demandai-je, autant de vent c'est possible ?

- Ah, je ne pense pas, plutôt de la simple télékinésie mais ça doit être sa spécialité, répondit la supérieure, parce que c’était vraiment un énorme morceau de plafond. Ou il s'est fait aider.

- Comment ça ?

- La télékinésie est une technique vraiment basique, expliqua Elena avec un ton calme et patient, l'une des premières qu'on enseigne à l’école. Presque tous les meyers peuvent l'utiliser sans problèmes. Bon à part votre génération. Mais ce n’est jamais trop tard, j’ai cru comprendre que certains l'avait appris sur le tas voir inventé une nouvelle technique comme Eruk. Le principe est simple mais plus l'objet est grand plus ça demande de puissance et de l’énergie. Un peu trop pour le Meyer moyen qu'est notre président. Les journalistes ont dû l’aider inconsciemment.

- C'est quand tu prêtes ton Xyrès sans faire exprès à cause d'une situation stressante, rajouta Eruk, tes réserves personnelles partent vers ce que ton esprit a identifié comme le sauveur de la situation.

- Les réserves personnelles ?

- Je t’ai déjà dit que nous émettions du Xyrès naturellement, c'est parce nous en produisons, chaque Meyer produit une certain amont de Xyrès par jour, qu'il peut utiliser jusqu’à ce que ses réserves soient vides. On appelle Da'on la quantité de Xyrès maximale que ton corps peut stocker.

- Et qu'est ce qui arrive si tu produis trop de Xyrès ?

- A part si perds le contrôle, le Xyrès excédant part dans la nature. C'est pour ça que nous émettons naturellement un peu de Xyrès.

- D’ailleurs tu as vu ce qui se passe quand on perd le contrôle, avec le président, informa Bliss en pointant la télé.

- Quand ça ?

- Quand il s'est énervé ! Ça a fait un arc électrique ! Il a même grimacé parce que ça a dû faire super mal.

- Tu m’étonnes, répondit sarcastiquement Flo en se servant du thé, déjà perdre le contrôle de son Xyrès, ce n’est jamais agréable mais en plus si tu te prends l’arc électrique qui en résulte.

- C'est la combientième fois qu'il perd le contrôle, déjà ?

- Une fois quand il sauvé la reine elfe, une fois quand il a fait exploser un QG des Encapuchonnés et là une fois. Donc trois fois minimum. Il n’est pas super stable le président.

- Mais tais-toi, Eruk, s’exclama Flo, une fois t'as perdu le contrôle parce que tu t’es cogné le petit orteil dans la commode.

- Je ne veux rien entendre de la part de la meuf qui a perdu le contrôle en perdant au Uno !

- J’ai dû piocher vingt-quatre cartes ! Vingt-quatre ! Et Ellia perd le contrôle dès qu'elle gagne !

- Ce n'est pas pareil ! Moi je le perds parce que je suis très contente ! Ce n'est pas maharapoi ! Alors que vous, vous ragez ! En plus, je vous rappelle que j ai 13 ans ! C’est normal de perdre un peu le contrôle comme ça ! Par contre des grands comme vous…

- Non mais voyez-vous ça, la naightscripa qui dit qu’elle est encore une enfant.

Ellia arrêta de sourire à la remarque du Meyer dont je ne connaissais pas le nom. Bliss et Macha le tapèrent alors sur l’épaule.

- Je préfère être naightscripa qu’un idiot comme toi, reprocha la jeune meyer.

- Qu’est-ce que naightscripa ?

- Un titre, expliqua Ellia les yeux baissés pour regarder le passé, donné aux gens comme moi. Ceux qui ont tués froidement.

Je la pris dans mes bras sans lui demander plus d’explications. Elle s'installa confortablement dans l'embrassade et ferma ses yeux avec confiance.

[NM1]Zoé : Headcanon : Eruk est le fils de Xereolas !!!

Je… Quoi ? Enfin je suis heureuse d’avoir une fan qui fait des headcanon mais… Je what ? wtf wtf wtf wtf wtf wtf

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aime_Aine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0