Morgane 4ever

2 minutes de lecture

Mon mec jette un rapide coup d’œil vers les autres musiciens.

Il a l’air ravi et eux aussi.

Le son de la guitare reprend aussitôt. Pas de temps mort entre les morceaux.

Qu’il profite bien de son concert. J’ai quelques explications à lui demander après.

La nouvelle chanson déménage. Des gens bougent dans tous les sens. Ils hurlent en chœur le refrain « Should I stay or should I go ? »

Le groupe est à fond. Le public s’amuse. Mon homme qui chante sur scène s’amuse avec le public.

Il me dirait que c’est son boulot, faire le lien entre le public et le reste du groupe, assurer le transfert de l’énergie, de l’émotion, dans les deux sens.

Je lui répondrais que c’est plutôt un moyen pour lui de faire sa star.

Et d’essayer de se faire une autre meuf ?

La fille que je crains est justement à côté de lui sur scène. Mais pour le moment, il ne se préoccupe pas de sa copine guitariste ni des autres musiciens. Seul le public compte.

Il a l’air de s’éclater comme un fou.

Non, il n’a pas l’air, il s’éclate réellement.

Je ne suis pas certaine de lui procurer un jour un tel plaisir. Il en prend plus avec son groupe… et sa guitariste… qu’avec moi.

Sa guitariste aussi, elle prend son pied en ce moment. Ils sont dans le même trip, ils sont…

en phase.

Moi, je ne suis pas en phase. La musique m’est insupportable. C’est bruyant, j’ai mal au crâne.

Pourquoi suis-je venue, pourquoi dois-je endurer tout cela ?

Ma copine semble apprécier, je suis la seule ici qui ne s’amuse pas.

Fin de la chanson, nouveaux applaudissements, pour lui, pour son groupe, pour elle.

Je la déteste.

Mon mec remercie le public. Il est heureux. En d’autres circonstances, je pourrais l’être pour lui.

Pas ce soir. J’ai envie de partir.

Mais je dois rester.

Pour le surveiller. Pour la surveiller.

Je supporterai tous les titres un par un.

Je veux qu’il quitte ce groupe. Celui-ci va nous détruire.

S’il m’aime, il abandonnera le groupe. Sinon…

Non, il ne le fera jamais, je sais que c’est trop important pour lui.

S’il m’aime…

Il faut qu’il choisisse, passer du temps avec moi ou avec le groupe.

Avec elle.

Cette idée m’est insupportable.

Je suis sûre que c’est à cause d’elle qu’il apprécie tant d’être dans ce groupe. Il a accroché tout de suite. Un coup de foudre ?

Je m’en rends compte maintenant.

Pour lui, un coup de foudre.

Pour moi, un coup de couteau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0