Scroller

Une minute de lecture

Glisser mécaniquement le doigt pendant des heures. Des jours. Des mois. Des années.

Scroller vient de scroll qui signifie « parchemin ». Ce n'est pas lire mais parcourir cet interminable parchemin qu'est Internet, sans trop vraiment regarder. Alors on danse. Le pouce valse seul, cherchant sa belle qui ne viendra jamais. Par ennui. Comment combler du vide avec du rien ? Le règne des dissonances.

Aujourd'hui, j'étais avec une fille qui s'éternisait sur son téléphone. Connectée aux réseaux, déconnectée de la réalité. Née avec un smartphone, une extension du corps. Le portable est un implant sur la main.

On devait l'emmerder, nous, à exister dehors, c'est-à-dire ici. Absorbée par son écran, la jouvencelle ne pipa mot. Elle s'est effacée du temps pendant que nous vivions.

Retrouvons les vrais parchemins.

Annotations

Vous aimez lire L'Aigle Gris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0