Trop c'est trop (et c'est pas Tropico)
2 minutes de lecture
- ASSEZ !!! Trop, c'est trop ! Et le premier qui dit "C'est Tropico" je lui cloue la langue sur la table avec la fourchette ! Je n'en peux plus de vos remarques à chaque réunion de famille ! Dès que je suis dans la pièce, soudainement, tout tourne autour de mon poids, de mon célibat, de mon âge qui avance sans que je sois entourée d'enfants... Vous ne croyez pas que ça me fait mal ? Mal d'arriver seule, sans une personne avec qui partager de bons ou de moins bons moments ? A traîner mes kilos en trop qui m'empêchent de me trouver jolie ? De ne pas pouvoir avoir d'enfants ? Et je dis bien "pouvoir" pas "vouloir" ! J'en peux plus de vos regards pleins de dédain alors que vos vies ne valent pas mieux que la mienne. Je n'ai peut-être pas d'enfants mais ça vaut mieux que d'en avoir et de les délaisser parce qu'ils m'encombrent et de les voir plus souvent chez ma mère que dans leur propre maison. Je suis célibataire mais au moins je ne me fais plus rabaisser par des mecs qui pensaient que j'étais juste là pour le ménage, la popote et écarter les cuisses quand ils n'étaient pas dans le lit d'une autre. Quant à mon poids, au moins j'ai l'excuse de la maladie, contrairement à certains ici qui devraient freiner sur la quantité qu'ils mettent dans leurs assiettes ! Je mange trois fois moins qu'eux mais c'est mon assiette qui est scrutée à la loupe.
Si je viens de moins en moins, c'est qu'il y a une raison. Enfin, plusieurs en vérité. Tiens, tant que j'en suis à balancer des choses, mon propre psy était étonné de voir par quoi je suis passée et passe encore, et surtout que je sois encore en vie malgré tout ! Oh j'ai essayé de disparaître mais personne n'a réagi. On voit que je souffre mais c'est pas grave, c'est juste moi... Mais si c'était un de mes cousins ou une de mes cousines, là ce serait un drame... Ils valent tellement mieux que moi n'est-ce pas ? Pourtant je pensais qu'une vie humaine, quelle qu'elle soit, était importante. Sous couvert de "bienveillance", vous me mettez plus bas que terre. "Oh ma chérie, tu as encore pris du poids non ?" "Tu devrais faire attention à ta ligne, c'est pas comme ça que tu vas trouver un mec." "Oh ! Tu es en couple ? Combien de temps ça va durer cette fois ? Ne le fais pas fuir celui-là." Vous réagiriez comment si quelqu'un disait ça à l'un de vos précieux enfants ?
Vous savez quoi ? J'en ai assez d'essayer de vous plaire, de fermer ma gueule et d'être la gentille petite miss que vous voulez que je sois. De toute façon, ça ne sert à rien. Alors gardez votre énergie pour encenser vos petits trésors et foutez-moi la paix ! Je me casse. Je viendrai voir mamie seule, quand je pourrai profiter de sa présence sans avoir peur de vos piques.
Et joyeux noël !
Annotations
Versions