Partie 20 - Politique

2 minutes de lecture

Hey :D Voici le deuxième chapitre de la semaine :D A samedi prochain !

LAZARE

Partie 20 - Politique

L'elfe écarquilla les yeux, stupéfaits. Cette description était trop semblable à ce que son peuple avait vu, il y avait quelques semaines, pour qu'il ne s'agisse ici que d'une simple coïncidence. Il secoua la tête et prit à son tour la parole.


"Je crois bien que mon peuple a observé une de ces créatures voler vers les terres des hommes. J'étais parti les avertir, mais ça ne s'est pas exactement passé comme prévu."


Il pointa du doigt son oeil bandé, la barbare tira une grimace de compassion.


"Malgré tout, le prince d'Isendorn, Aranwë Balrarion, m'a aidé à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai confié mes informations, j'espère que le garçon a eu assez d'esprit pour les utiliser à bon escient. Mais... hésita t-il. En vérité, j'ignore s'ils pourront seulement faire quelque chose pour arrêter ces créatures, si elles sont nombreuses, comme vous le supposez."


Il se pencha vers sa voisine et murmura à voix basse, comme si les mots qu'il allait évoquer étaient dangereux, comme s'ils avaient un pouvoir malfaisant.


"Chez moi, chuchota t-il, on parle déjà d'un retour des dragons. Notre observatoire n'est pas assez précis pour s'en assurer, mais des murmures courent les rues de Lothariel."


Il y a quelques milliers d'années, les dragons régnaient en maîtres sur les terres. Lorsque les hommes sont arrivés et se sont multipliés, leur territoir s'est rétréci et ils l'ont accepté. Cependant, les humains, toujours plus avides de pouvoir, ont un jour attaqué un nid dragon, y tuant tous les jeunes en couvée à l'intérieur. Cet événement marqua le début des grandes guerres draconiques qui ravagèrent la région pendant près de deux cents années. Les elfes s'engagèrent tardivement au combat, après un immense incendie de la forêt de Querod, qui avait manqué de peu de tous les tuer. Les meilleurs mages de la région se réunirent pour créer des flèches enchantées, qui, lorsqu'elles passaient les épaisses écailles des reptiles, l'empoisonnait lentement, dans une agonie qui pouvait durer jusqu'à plusieurs semaines. Ce fut une hécatombe et un massacre. Poussés au repli, chassés par toutes les peuples de Tyrnformen, les terrifiants reptiles finirent par disparaître. Du moins le croyaient-ils jusque là.


Cette histoire, les elfes la racontait fièrement. Elle passait de génération en génération dans les familles, souvent amplifiée et déformée. Lazare avait lui-même finit par croire qu'il ne s'agissait que d'un conte, une histoire pour terrifier les enfants qui refuseraient d'aller dormir. Les autres peuples avaient simplement oublié cette partie de leur histoire. A défaut de frapper sur les dragons, ils s'étaient retournés les uns contre les autres et ces batailles incessantes paraissaient loin d'être achevées.


La folie et la peur de l'autre touchaient couramment les dirigeants politiques. Ils égorgeaient, sans jugement, tout ce qui contredisait leur conception de l'être parfait. Le peuple de Lazare n'y faisait malheureusement pas exception.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0