10. Soupe

2 minutes de lecture


Le groupe formait un cercle dubitatif autour de la grosse marmite suspendue au dessus du feu. Le soleil s'était couché et le ciel était resplendissant d'étoiles.

-Vous êtes sérieusement en train de me dire qu'y en a pas un parmi nous capable de faire une soupe?!?

-Bah, moi j'ai la compétence chasse, je peux pas tout faire!

-Moi je sais poser des pièges!

-Moi j'ai fait le feu!

-Attendez, moi je me rappelle un peu une recette que ma mémé m'a raconté quand j'étais petite!

-Ah bah voilà! Alors c'est quoi la recette?

-Attends, euh.. c'était y a longtemps hein... Alors... si je me souviens bien... faut faire chauffer de l'eau déjà.

-Oui bon ça c'est déjà fait. On n'est pas complètement idiot non plus hein....

-Pis après... faut mettre un caillou dans l'eau.

-Un caillou?!?

-T'es sérieuse là?

-Elle yoyotait pas un peu de la cafetière ta mémé?

-Bah si vous savez mieux, débrouillez vous hein! Mais la recette de ma mémé, c'était la soupe au caillou. Le caillou est l'ingrédient CENTRAL!

-Bon...Bah allons-y pour un caillou....

Plouf! Un joli caillou gris, tout rond, sélectionné avec soin fut jeté dans la marmite.

-Bon... et maintenant?

-Alors après, y avait une vieille qui mettait des carottes dans la marmitte.

-On a des carottes?

-Moi j'ai la compétence "cueillette", attendez, je reviens.

5minutes plus tard, des carottes furent ajoutées dans la marmite.


-On aurait peut être du les éplucher non?

-Boarf... On a pensé à les laver déjà. C'est pas si mal.

-Bon... et après les carottes?

-Alors je crois que dans l'histoire, y a un voisin qui rajoutait des navets et des patates.

-Des patates on en a, mais des navets...

-Sérieusement, tu pouvais pas le dire en même temps que les carottes?!? Bon ben attendez... je reviens...


5 nouvelles minutes plus tard, des patates (épluchées) et des navets(lavés), rejoignirent les carottes et le caillou.


-Et maintenant?

-Euh.... je crois qu'il fallait mettre du lard aussi.

-Alors... on a pas de lard mais on a du saucisson.

-Vas-y, mets des bouts de saucisson, ça fera pareil je pense.

-Fallait aussi un peu de sel.

-On en a pas.

-Bon bah.. tant pis... Et du beurre?

-On en a pas non plus...

-Bon bah... tant pis...Mais faudrait au moins des herbes aromatiques!

-NAN MAIS C'EST PAS VRAI TU LE FAIS EXPRÈS! BON BEN ATTENDEZ, JE REVIENS! Y AURA PLUS BESOIN DE CUEILLIR DES TRUCS APRÈS J’ESPÈRE!


Le rodeur partit cueillir les herbes d'un pas rageur. Et revint, 5minutes plus tard avec un petit bouquet d'herbes aromatiques fraiches qu'il saupoudra dans la marmite.


-Bon ben maintenant faut attendre.

-Combien de temps?

-Ah bah ça je sais pas moi, c'était pas dans l'histoire de ma mémé, le temps de cuisson...


Deux bonnes heures plus tard, le groupe s'installait pour déguster cette soupe, ma foi pas si mauvaise que ça.

-Quand même, le caillou, je vois pas à quoi il sert dans tout ça.

-Je te dis que c'est l'élément CENTRAL de la recette. Sinon ça s'appelerait pas la soupe AU CAILLOU bon sang!

-Mouais... Ben moi je vote pour qu'on s'achète des rations de voyage dans la prochaine ville...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0