13. Doux/Douce

Une minute de lecture

La nuit était tombée sur la forêt de Baenlin.

C'était la Nouvelle Lune et les étoiles scintillaient dans le ciel, comme autant de petits joyaux lointains. Sous la frondaison, les animaux nocturnes laissaient entendre leur éveil tandis que les petits animaux se dépêchaient de se terrer dans leur tanière pour un repos paisible.

Dans une clairière, au creux d'un vieux hêtre centenaire, sur un matelas de feuilles et d'herbe, on pouvait apercevoir une énorme boule de poils contre laquelle était blotti un curieux petit être.

L'enfant s'était lové, roulé en boule, contre le ventre chaud de la panthère géante. Il était à peine visible, ses tatouages se fondant dans le pelage tacheté de sa protectrice.

L'animal ronronnait, les yeux mi-clos, et nul ne se serait risqué à venir troubler le repos de l'étrange couple ainsi installé. Une petite lance était fermement plantée dans le sol, et, si l'on observait bien, on pouvait voir l'éclat d'un poignard à la ceinture du petit qui était manifestement habitué à chasser et à se défendre.

Mais pour l'heure, le gamin dormait innocemment, une main agrippée aux poils de l'animal et le nez enfoui dans la douce fourrure protectrice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0