17. Corde

Une minute de lecture

La vieille femme saisit les cordons de soie blanches et les attacha ensemble. Puis elle commença à les tresser ensemble en un motif complexe. Sous ses doigts naissait une corde étrange, chatoyante, presque lumineuse. Tout en continuant son ouvrage, elle chantonnait un air indéfinissable aux accents complexes et aux mots inconnus. Sur la corde commençèrent à apparaître de curieuses arabesques noires et rouges qui s'effaçaient rapidement, comme si la couleur se fondait dans le tissu.

L'ancienne resta plusieurs heures sur cette besogne. Quand elle eut à ses pieds une cordelette de plusieurs mètres de long, elle s'arrêta et murmura "C'est prêt... C'est enfin prêt..."



Corde musicale : Si vous savez siffler le bon air, cette corde fera ce que vous voulez, depuis vous tirez par dessus un mur ou un gouffre, jusqu'à ligoter vos ennemis. Elle est de plus très difficile à détruire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0