23. Disproportionné

2 minutes de lecture

Une porte claqua. La patrouille avança dans la grande salle, tenant une adolescente au collet. Elle se débattait autant qu'elle le pouvait, les yeux écarquillés par la peur. Mais le soldat qui la maintenait était un solide gaillard, bien plus grand et plus fort qu'elle. Elle n'avait aucune chance de se libérer. Brutalement, l'homme la jeta au sol, au pied de trois marches menant à un estrade somptueusement décoré. Assis sur son trône, le Seigneur la toisait.

-Nous avons coincé le petit rat Monseigneur. Ou plutôt la petite rate qui pillait nos réserves... annonça le garde avec un mauvais sourire.

-Et bien, et bien... Qu'avons nous là? C'est vrai qu'elle ressemble à un petit rat... Qu'allons nous bien pouvoir faire de toi Petite Souris? interrogea le chatelain dans un rictus cruel,

-Monseigneur, ce n'est qu'une enfant, peut être que des corvées compenseraient..., commença un noble d'une voix douce,

-SILENCE! gronda le suzerain, Je ne me rappelle pas avoir demander un avis, Aérys!

Il continuait à observer l'adolescente prostrée sur le tapis. Elle était sale, ses habits rapiécés. Elle était maigre. Sur sa pommette commençait à apparaitre un hématome de belle taille. Ses bras et ses jambes montraient d'autres traces de meurtrissures. Des larmes de panique roulaient sur ses joues, y dessinant des trainées plus claires au milieu de la crasse de son visage, à moitié caché par ses cheveux que l'on devinait châtains.

Nul n'osait plus dire un mot. L'homme nommé Aérys avait les mâchoires crispées. Il se savait impuissant à protéger l'enfant de la cruauté de son seigneur.

-Je sais, déclara soudainement ce dernier d'un ton satisfait, pour payer son affront, elle participera à la prochaine chasse.

Dans la salle, on entendit des gens hoqueter de stupeur. Cette punition équivalent pratiquement à une condamnation à mort pour une enfant si frêle et manifestement absolument pas au fait des arts du combat.

-Seigneur, je vous en prie, intervint de nouveau Aérys, l'enfant n'est clairement pas assez forte pour suivre une chasse. Elle n'a volé qu'un minimum de nourriture et il est évident qu'elle n'avait pas tellement de choix pour se nourrir. Enfin regardez sa mise!

-Il suffit Aérys! Vous dépassez vos prérogatives! Encore UN mot, un seul, et cette voleuse sera une proie de la chasse. NUL NE ME VOLE SANS EN PAYER LE PRIX! hurla l'homme sur le trône, écumant de rage

La jeune fille était à genoux sur le tapis menant au trône, pétrifiée, figée. Les chasses étaient célèbres pour leur dangerosité. Seuls des hommes en armure y participaient habituellement et chacune de ces battues amenait son lot de blessés et de morts. Personne ne pouvait plus rien pour elle, son sort était scellé.



Le groupe a été engagé par le seigneur Aérys, Capitaine de la Garde du chateau et un groupe secret de nobles. Leur mission : protéger l'adolescente et faire en sorte qu'elle survive à cette punition disproportionnée. Ils doivent aussi mettre hors d'état de nuire le seigneur de ces lieux. En effet, le groupe de noble conjurés ont décidé de mettre fin à sa cruauté. Tous les coups vous sont permis. A vous de décider si vous souhaitez infiltrer le groupe de chasseurs, la cour, ou simplement être en embuscade le jour de la chasse. A moins que vous ne décidiez de faire évader l'enfant avant le jour de la Chasse. Vous avez 4 jours pour organiser l'opération.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0