27.Véhicule

Une minute de lecture

Le petit chariot brinquebalait sur la route de terre sèche, au rythme des chevaux qui le tiraient et des nids de poule qu'il rencontrait. Il était tracté par deux solides chevaux de traits, robustes, aux jambes épaisses et aux sabots larges. L'un était bai avec une étoile blanche sur le front, l'autre était isabelle, avec de belles chaussettes noires lui montant jusqu'aux genoux et aux jarrets.

Sur le banc du conducteur, un homme aux vêtements simples : pantalon de lin brun, chemise de toile écrue et un petit chapeau informe pour se protéger du soleil de cette fin d'été, tenait les rênes d'une main molle. Derrière lui, sur la plateforme, s'entassaient des sacs de toiles brun sale,au contenu inconnu. Calée entre les sacs, le plus confortablement qu'elle pouvait, une petite gnome dormait, tandis que derrière le véhicule, le reste du groupe avançait en devisant joyeusement. La ville serait bientôt en vue, leur mission d'escorte arrivait à son terme et avec cela, la réception d'une rondelette somme pour une tâche relativement facile.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0