Le monstre intérieur

3 minutes de lecture

11 mars 2034. Le monde connaît peut-être ces derniers instants de lumières. Les ténèbres arrivent. Le monde tel qu'on le connaît est sur le point de s'effondrer. La société s'est effritée, les républiques ont été renversées. Aux quatre coins du globe, les peuples se soulèvent. Les scènes de pillage, les tueries de masses, la faim, sont devenues monnaie courante.

Tout a commencé quand le G7 s'est réuni pour évoquer l'avancé des objectifs fixés lors du dernier rassemblement. L'organisme avait fixé une réduction considérable de l'émission de gaz carbonique. Malheureusement le Premier ministre britannique à laissé fuiter de nombreuses informations capitales sur l'avenir de la civilisation. Un plan de sauvetage des plus riches était en cours de discussion. Ces mêmes riches étaient considérés comme la crème de la crème de la race humaine. Ils auraient été les fondateurs d'une nouvelle forme de civilisation.

L'information à très vite fait le tour du monde. Les peuples de toute la Terre ont bien évidemment mal pris la nouvelle et se sont mis en tête de renverser tous les régimes. La ville la plus touchée à été San Francisco, berceau du chaos et de la destruction proche de notre monde.

14 mai 2034. Centre-ville de San Francisco. Le grondement terrible d'une paire de santiags traverse le boucan assourdissant des émeutes en plein coeur de la ville. Accompagné par le bruit strident d'une chaîne métallique arrachant le bitume. Un homme à la carrure imposante traverse les rues. Tout le monde s'arrête alors, spectateurs, presque serviteurs du charisme de cet immense personnage. Mais il n'était pas n'importe qui. Nestor Quill, était le chef de la plus violente milice de la ville. Un véritable monstre, n'hésitant pas à profiter de ces circonstances pour se glorifier et gagner peu à peu en épaisseur dans cette société dépravée.

Quill est responsable de la situation dans laquelle se trouve cette ville. Peu avant le début des émeutes, il avait déjà compris qu'il devait tirer profit des événements futurs. Il avait déjà monter une petite escouade quand les choses commencaient à peiner à tanguer. Aujourd'hui, il commande plus de 2000 hommes et femmes. Il veut s'enrichir et fonder un empire sur les ruines de cette ville. Un empire où il sera évidemment la figure de proue. Son regard, laisse deviner une âme à la hauteur de la couleur de sa pupille, sans lumière, totalement noire. Ses traits carrés et saillants, sont les témoins d'une véritable haine intérieure.

Ce monstrueux personnage de presque deux mètres, impose un respect naturel et une véritable soumission autour de lui. Bien encré dans le sol, sa stature donne l'impression d'un homme que rien ne peut déboulonner, rien ne le fera bouger. Aucune force ne semble pouvoir l'arrêter. Quill a tué plus de 5000 personnes de ses propres mains, préférant habituellement leur écraser le crâne avec de grosses barres de fer ou tout autres outils. Il se réclame d'un nettoyage de la ville, qu'il dit "purifier" par ses actes.

Il aime tuer, cela l'empli d'un profond sentiment de joie, c'était pour lui, presque jouissant de briser des dizaines de cages thoraciques à coup-de-poing ou de pieds. De rouler à toute vitesse dans un imposant 4x4 et de déchiqueter tout ce qui se trouve sur son passage. Cette haine est infinie, puisant dans son horrible passé pour l'approvisionner toujours et encore.

Enfant battu, brûlé, violé, séquestré, mordu, humilié, enfermé, il s'est considérablement rongé de l'intérieur. Son cœur est noir, noir de haine. Une haine qu'il aime aujourd'hui titiller et qu'il laisse s'exprimer librement, au profit de massacres sanglants. Ce sang dans lequel il marche, de gigantesques flaques dont il s'abreuve parfois. Cela lui procure une surdose d'adrénaline. Mais cela n'engendre chez chez lui aucun regrets. Il aime regarder ses victimes dans les yeux quand il les brûle à l'acide ou leur arrache les viscères avec ses propres mains. Il se nourrit de la peur de ses pauvres gens pour rassasier son démon intérieur.

L'âme d'un enfant brisé dans le corps d'un colosse de 100kg. La haine attise la haine et ce cercle vicieux l'a fait sombré au point qu'on ne reverra certainement plus cette petite lueur d'humanité dans ces yeux. C'est une bête et la ville est son territoire. Il chasse les intrus, les marque de sa puissante mâchoire. Sa milice est une véritable meute déshumanisée, une cruauté immonde et une humanité inexistante. Tout ce que Quill veut, c'est de tuer. Battre un homme à mort. Scalper une femme pour l'étouffer avec sa propre chevelure. Brisé les chevilles d'un enfant pour le voir ramper et lui piétiner la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thomas BECKER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0