-Aventure-

Une minute de lecture

Après s'être levé, il s'installa comme chaque matin devant la maison pour prendre son petit déjeuner en contemplant la colline.

Il irait voir, plus tard, la vaste forêt qui se cachait derrière.

Hier il est allé plonger dans le grand lac imperturbable, abrité derrière la colline. Il était un peu froid car caché dans son ombre, mais le spectacle y était magique.

Les nuages se reflétaient sur la surface lisse, il lui semblait qu'il nageait dans le ciel.

D'une grande circonférence, il aurait pu passer des heures à en faire le tour.

Après quelques brasses, en se reposant sur les berges, il put apercevoir de nombreux animaux filer d'un buisson à l'autre.

Puis fixant les arbres, il se rendit compte que les oiseaux étaient différents de ceux du côté de sa maison : plus grands, plus sauvages, plus colorés aussi.

Ce lac était un petit paradis pour les longues journées brûlantes de l'été, et n'étant pas très profond il pourrait sûrement donner une belle patinoire en hiver.

Mais aujourd'hui il se rendra en forêt. Là aussi les oiseaux seront sûrement différents. Plus nombreux c'est certain, plus loquaces peut-être.

Il fera frais et humide, le vent transportera l'odeur mêlée de différents arbres, du humus, de la vie dans ces bois.

Il pourra s'asseoir sur une souche et, s'il parvient à être suffisamment immobile, peut-être verra-t-il des biches et des faons, des sangliers, tant d'animaux différents en fait.

Il suivra les empreintes éphémères sur le sol pour sentir l'adrénaline des chasseurs.

Il cherchera l'arbre au plus gros tronc, le doyen de la forêt.

Le soleil tournait déjà à l'Ouest, il allait bientôt disparaître. Notre explorateur quitta ses songes et rentra chez lui.

Rassasié d'aventure et fatigué d'imaginer, il retrouva bien vite son lit.

Demain qui sait ce qui l'attendra derrière la colline.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire dramseq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0