- Ornithorynque -

2 minutes de lecture

- Tu vois bien que l'Homme prend le contrôle en bas !

- Ce n'est pas une raison pour céder, ils ne sont que poussière à nos yeux.

- Mais ils me divertissent mieux que n'importe quelle autre espèce, soyons diplomates pour une fois.

- Très bien, je renonce à l'extermination. Ne soyons pas laxistes pour autant.

- Non, nous allons être malins, invoquons la stratégie guerrière.

...

- Ce qu'il vous faut, c'est conserver le contrôle sans en avoir l'air.

- Manipulation ...

- Oui, leur donner l'impression qu'ils gèrent la Terre.

- Mais nous avons déjà supprimé les hydres, les cyclopes, les gorgones, même les centaures, satyres...

- Oui, oui, je sais, toutes vos créations sacrifiées pour la survie de cette chétive espèce.

Mais tout ça n'est pas nécessaire. Prenez exemple sur la créature de Némée, conservez l'idée et diminuez simplement la puissance.

Les Hommes l'appellent "Lion", ils le craignent suffisamment pour ne pas l'approcher, mais pas assez pour le rayer de la Terre.

C'est de cette manière que vous pourrez assurer la cohabitation d'autres monstres avec eux.

- Je réclame la réhabilitation de ma chimère.

- Appelons la Nature pour voir ce qu'elle a à nous proposer.

...

- Vous ne pouvez fusionner le Lion avec une autre espèce, il est déjà à la limite de la menace pour les bipèdes.

Quant à la chèvre, à peine arrivée, ils l'ont associée aux Enfers...

Et le serpent, n'en parlons pas, l'incarnation du Diable à les entendre.

Non, ce qu'il vous faut c'est un alliage de créatures inoffensives qu'ils ne soupçonneront pas.

- Une loutre ! J'aime bien les loutres.

- Je vous suggère d'éviter les carnivores.

Gardons seulement sa fourrure.

- Les canards ils ne s'en méfient pas, ils leur balancent même de la nourriture comme s'ils n'étaient pas assez pourvus pour survivre seuls.

- Prenons le bec et les pattes palmées.

- Ah non, moi je veux qu'il vive sur terre.

- Faisons comme pour les loutres : activité principale aquatique, mais le reste du temps sur les berges.

- Donc pattes arrière non palmées et dotées de griffes.

- Je verrais bien une partie reptilienne. Pourquoi pas une queue de serpent ?

- Non trop effrayant, ils vont s'alarmer. Parions plutôt sur le venin.

- À un endroit auquel on ne s'attend pas, comme un ergot venimeux.

- Mais il lui faut quand même une queue !

- Je propose les castors : honnêtes et respectables.

- Bien, donc fourrure de loutre, bec de canard, pattes avant palmées et griffes à l'arrière, ergot venimeux, queue de castor

- Voyons voir comment ils vont l'appeler !

...

- "Bec d'oiseau", sérieusement ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire dramseq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0