Qu'est-ce que tu cherches ici?

2 minutes de lecture

Parait qu'il faut vivre avec son temps. Alors ni une ni deux, j'installe Tinder. J'ai la panoplie de tous les hommes sous les doigts. Swap à droite pour dire oui.  Swap à gauche pour dire non.  C'est facile, ça glisse.  La terre à portée de swap. Et ça match ! 1, puis 2, puis 3, puis trop. 
Je n'ai que l'embarras du choix, alors je choisis ! Du cul, on coupe ! L'amour éternel, je te sors ! Mal écrit ? Sa pik lé zieu, t'es out !
Des discussions s'engagent, drôles, légères, faciles… interrompue. Que lui dire ? On a échangé trois messages et j'hésite. Triste. Un rdv ? Oui mais quand et où ? Trop loin… trop tard… trop relou. 
Un supermarché du superficiel. 
« Qu'est-ce que tu cherches ici ? » Bonne question. 
Je veux pas être une parmi tant d'autres, je ne veux pas un rendez-vous sans lendemain, je ne veux pas d'engagement, je ne veux pas de prince charmant. 
Qu'est-ce que je cherche... 
Alors qu'est-ce que tu cherches ici ?
Je cherche à me marrer et à oublier les soucis du quotidien. Je cherche à m'effacer et à me construire, à me reconstruire. Je cherche à me perdre et à me trouver. Je cherche à être unique comme tout le monde. Je cherche à avoir dans la tête quelqu'un sans prise de tête. Je cherche à écrire, à ré-écrire, à m'écrire. Je cherche le bon mot, le bon geste, la bonne idée. Je cherche à me surprendre dans des travers que je me connais déjà. Je cherche la nouveauté et la banalité. Je cherche à te faire rire. Je cherche un peu de chaleur humaine, paraît qu'on ne se brûle pas à la chaleur humaine. 
STOP 
Qu'est-ce que tu cherches ici ? 
Je ne cherche pas, je me laisse trouver. Je cherche à trouver et je trouve que je cherche. Je cherche du vrai sans faux pli. Je fausse le vrai. Je me falsifie pour de vrai. Vraiment rien n'est faux. Il faut que tu sois vrai, que je sois vraie. 
STOP 
Qu'est-ce que tu cherches ici ? 
Je cherche à être honnête, je cherche à ne plus faire attention, je cherche le meilleur moyen, je cherche à me faire remarquer, à me démarquer, à te laisser un bon souvenir. Parce que demain tu m'auras oublié. Parce que de toute manière je ne suis qu'une étape, une façade, un pansement. Je te cherche. Je cherche ton rire et ton regard. Je cherche 
STOP 
Mais ici ? 
Je me cherche à travers toi. 
STOP
Je cherche qui je suis.

Alors je vais dire comme d'habitude « rien de particulier. Et toi ? » 
Et puis passer au suivant.

Annotations

Vous aimez lire Bousti ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0