*
Natalya renifle. Elle n’a aucun souvenir de sa chute. Le feu a ravagé sa mémoire, plongé son esprit dans l’inconscience. Elle ne se rappelle que de la brûlure, cette douleur lancinante partout sur son corps. Elle regarde les arbres fruitiers au-dessus d’elle et devient perplexe. Leurs branches sont intactes. Il n’y a trace ni du feu ni de la chute. Rien que l’humidité sous les vêtements étrangers qui la couvrent, l’odeur de l’alcool et des fruits pourris. Empestait-elle autant avant de boire ?
Un bruit mouillé. Les criquets s’éloignent en crissant. Bon débarras. Elle tourne la tête. Nektaar a recraché quelque chose. Un homme tout nu avec des cheveux gris. Il fait la planche et sa queue émerge à la surface de cette eau dont elle se désaltérait il y a quelques minutes à peine. La nausée braque son estomac. Sait-il dans quoi il nage ? Apparemment oui, à en juger par sa voix avinée. Il fredonne et elle se demande à quel point il est ivre pour flotter ainsi. Au loin, un canon retentit. Les combats reprennent.
L’inconnu dans le lac se redresse. Alors, Natalya comprend. Il a des yeux trop clairs pour un simple humain, plus clairs que ceux qu’elle a déjà croisés, aussi limpides que du cristal. Des yeux d’ange sur une gueule de poivreau. Qu’est-ce que cet Étrange fiche tout seul ici ? À son tour, il l’aperçoit. Ses dents pourries grincent plus qu’elles ne rient.
« Testiguenne ! T’es pas cannée, toi ? »
À suivre
Annotations
Versions