Lexique

2 minutes de lecture

- Blotin : (au féminin, blotine) créature, de taille ne dépassant pas le mètre quarante-cinq, pesant entre vingt-cinq et soixante kilogrammes, elle ne passe pas les trente ans d'espérance de vie. L'espèce est caractérisée par une forme générale de boule : bras et jambes ronds entre les articulations, tête sphérique. Seules leurs dents sont très pointues et aiguisées. On leur reconnaît aussi une capacité hors-norme à mentir et à dénicher les gens mauvais des honnêtes hommes.

- Gargantin : (au féminin, gargantine) espèce semi-humaine, originaire de Gargante. Les gargantins parlent très forts et portent une grosse bedaine en général. Ils n'hésitentjamais à mettre leur poing dans la figure de quelqu'un qui les dérange.

- Glouta : boisson très appréciée des voyageurs, bien qu'elle soit très amère, car elle aurait des vertus revigorants.

- Gueuleur : profession similaire à celle d'un aboyeur. Les gueuleurs sont payés par des particuliers pour déclamer un discours à une foule ciblée. Annonce de fiançailles, invitation au banquet, promotion de sardines, les gueuleurs touchent à tous les domaines et vivent au jour le jour.

- Naq : espèce hybride d'un âne avec des pattes de volatiles. Ancienne expérimentation de l'armée abandonnée.

- Poison qui tombe du ciel : aussi appelé brume de minuit, brouillard toxique qui impose un couvre-feu aux habitants le dernier jour de la lune Amir.

- Pongloch : (au féminin, ponglochte) créature au physique particulier. Les ponglochs ne possèdent pas de nez, ont une tête plate et des yeux sur les côtés. Leur haleine pestilencielle a empêché de nombreux métissage avec les autres peuples. Trois races de cette espèce, différencier par la carnation de leur peau, sont connues à ce jour : les ponglochs-peau-jaune que l'on trouve le plus couramment en ville, les peau-verte, familier des marécages ainsi que les peau-rouge, habitants des déserts.

- Sucre de Plômes : sucre produit dans la ville de Plômes, contrée éloignée d'Orpalia, et donc produit rare et cher. Le sucre de Plômes a un arrière goût de fumée ainsi qu'un étrange arôme épicé.

- Trollin : (au féminin, trolline) espèce de petite taille, aux membres crochus, aux oreilles pointues. Les trollins sont connus pour être de méprisables et sardoniques créatures.

- Xyllissium : matériau ultra-résistant et rigide, utilisé notamment pour fabriquer les armures. Il est très cher et rare. Les diplomés de l'Academie reçoivent une armure complète composée de xyllissium lors de la cérémonie de départ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0