Magie noire

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, Christophe était déjà levé. Il lui apporta le petit-déjeuner au lit.
- Comment vas-tu ?
- Bien, mais je ne prends pas de petit-déjeuner.
- Il faudrait pourtant pour être en forme.
- Non merci.
Il se comporta comme ça toute la journée et ça pendant une semaine.

Quand l'empereur fut de retour, elle lui dit avec politesse :
- Votre fils est trop étouffant, il se trompe dans tout et n'est absolument pas professionnel. Je...
- Pas besoin d'en dire davantage.
Il se tourna vers le vaisseau :
Damien.
Un homme aux cheveux noirs apparu et descendit. Il était froid et distant comme Adrienne, en fait.
- Je vous présente mon premier fils, le prince Damien.

Rebellote.

Dans la nuit, Adrienne se leva et alla près de la fenêtre parfumant avec sa magie l'air.
- Je vous sent très perturbé.
Il se leva et alla dans sa direction.
- Je me trompe ?
- Non.
- Je suis là pour vous épauler pas pour vous étouffer comme mon frère ou vous surveiller comme l'aurai fait mon père. Si vous ne voulez pas me parler, je vous laisserai mais si vous ressentez le besoin de me parler, je suis là.
- Et vous, pourquoi êtes-vous froid ? Vous semblez dans le même état que moi.
- J'ai dû mal à faire confiance à de nouvelles personnes depuis que ma sœur a essayé de me tuer.
- Celle que j'ai vu il y a une semaine ?
- Oui, mais, elle n'est pas très bien, c'était en fait une espionne de guerre.
- J'en suis navrée...
- Il ne faut pas, ce sont des choses qui arrivent de nos jours.
- Un jour, je vous en parlerais mais pas aujourd'hui.
Il hocha.
- Très bien, je respecte votre choix.

Le lendemain après midi, Adrienne se promena tranquillement dans le jardin Trit. Un chevalier et garde vint la chercher, il s'inclina.
- Bonjour Tritka Adrienne, un messager est venu délivrer un message.
- De quelle planète vient-il ?
- De la planète Glid.
- Dans quel état se trouve t'il ?
- Il a des brûlures et des cicatrices.
- A-t-il donné son nom ?
- Noa.
- J'arrive.
Elle fila à toute allure vers la sale du trône. Elle vue une épée empoisonné et lança un sortilège. Elle s'écria "Goring paola sitjio coma". L'épée perdit son poison et éclata en milliers de petits verres. Elle courru vers Damien.
- Mais ça va pas oui ?
Elle se positiona devant lui.
- Je pensais juste qu'il voulait parler.
- Regardez ses yeux.
- Ils sont noirs, complètement noirs.
- Et ses veines aussi. C'est de la magie noire. Il est commandé, il n'est pas libre de ses mouvements ou de ses actes.
Elle s'adressa à cet homme :
- Qui êtes vous ?
- Je n'ai pas répondre à cette question.
Une autre épée en sortie et se dirigea vers eux. À nouveau stoppé par la magie blanche d'Adrienne. Damien se positionna devant Adrienne et demanda :
- Qui êtes vous ?
Il lança une autre épée vers le cœur de Damien. Adrienne fit une incantation. L'épée fut réduit en miette. Et l'homme fut levé de toute magie noire. L'homme s'évanouit. Adrienne tomba à genoux.
- Tout va bien ?
- L'homme avec cette magie noire, c'est mon frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0