Petit racisme ordinaire

Une minute de lecture

Le téléphone de Laura sonna, la réveillant.
Elle regarda l'heure. 00h46. Et c'était évidemment Luc qui appelait. Elle décrocha.

- Ouais Laulau (Laura détestait ce surnom qu'il lui donnait) je suis au bar en train de gérer une étudiante japonaise. T'aurais pas deux trois phrases en japonais que je puisse lui en mettre plein les mirettes?

Laura demeura interdite.

- Luc... Je ne parle pas un mot de japonais...

- Bah t'es pas jap d'origine?

- Je suis française Luc, d'origine vietnamienne. Je ne parle pas japonais. C'est pas la même langue.

- Tu sais moi les nuances de jaunes... Bon bah c'est pas grave, salut Laulau.

Il raccrocha.
"Connard" pensa t-elle.
Laura n'arriva pas à retrouver le sommeil de suite, écoeurée par le discours qu'elle venait d'entendre... Qui n'avait malheureusement pas grand chose d'extraordinaire dans sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0