Pink

14 minutes de lecture

Les rayons du soleil matinal inondent ma chambre. Pour la première fois depuis longtemps, je me réveille avec une sensation de bien-être. Un sourire timide, mais sincère, étire mes lèvres. Je me prépare avec soin, j'enfile ma robe préférée, une tenue qui m'a fait défaut ces derniers temps. Les ombres de la dépression reculent, même si ce n'est que pour un moment.

L'arôme du café chaud et des pancakes se propagent à travers la maison tandis que je descends l'escalier. Mes parents sont à la cuisine, échangent des plaisanteries. À ma vue, ils se tournent, leurs visages éclairés par un mélange de surprise et de soulagement.

— Tu es radieuse ce matin, chérie, déclare ma mère, ses yeux brillants de larmes retenues.

Mon père, me tend une assiette de pancakes, un sourire illuminé sur son visage.

— Tiens, il semblerait que notre petite fille soit de retour, dit-il.

— J'espère la voir plus souvent, dit J.J., une étincelle de curiosité dans les yeux.

— T'inquiète, tu la verras souvent désormais !

Alors que je m'apprête à partir, un son strident retentit dans la rue. Surpris, je me précipite vers la porte, où une scène surréaliste m'attend. Au loin, une silhouette se dessine, devenant de plus en plus distincte à mesure qu'elle se rapproche. Une moto, élégante et moderne, de couleur argentée, reflète les premiers rayons du soleil. Mais ce n'est pas la beauté de la machine qui attire mon attention. C'est la personne qui la pilote. Pink, avec ses cheveux roses vifs s'éparpillant derrière elle, un sourire radieux sur le visage. Elle porte une veste en cuir noire, un jean ajusté et des bottes robustes. Elle a ce look rebelle, mais en même temps si doux, si authentique. C'est une véritable bombe atomique.

— Hello beauté ! Elle me salue avec un clin d'œil et coupe le moteur, puis laisse le silence revenir. Prête pour une virée ? J'ai pensé qu'on pourrait arriver au lycée avec style aujourd'hui. Ça te dit ? dit-elle avec un clin d'œil.

— Wouah ! Tu as une moto ?! m'exclamé-je, à la fois surprise et impressionnée.

Elle rit.

— Eh Ouais ! Je l'ai appelée "Liberty" !

Je ris, surprise par son audace, mais également charmée par l'idée.

— Liberty, c'est parfait ! Mais attends ! Tu sais vraiment conduire ça ?

Elle éclate de rire, un rire franc et sincère.

— Yep ! Ne t'inquiète pas, je suis une super pilote ! Ma tante m'a appris quand j'étais plus jeune. Elle disait toujours qu'une fille devait savoir se débrouiller seule.

Je la regarde, impressionnée.

— Ok ! Alors, allons-y !

Pink me tend un casque noir. En le prenant, je remarque qu'il est presque neuf, avec un intérieur rembourré pour le confort. Je l'enfile, je règle la sangle sous mon menton.

— Prête ? me demande Pink, un sourire joueur aux lèvres.

— Carrément ! répondé-je avec enthousiasme.

Les ronronnements de la moto nous enveloppent, et nous voilà filant à travers les rues de Springton. La ville s'éveille, s'anime petit à petit. La fraîcheur de l'air matinal mord ma peau, mais c'est revigorant. Alors que nous approchons du lycée, je peux sentir des regards surpris, envieux, et quelques-uns nettement hostiles. Mais en cet instant, tout ce qui compte, c'est la liberté de ce moment, le vent dans mes cheveux, et cette nouvelle amitié naissante avec Pink.

Elle fait démarrer la moto, et le son puissant du moteur enveloppe l'air. Je monte derrière elle, m'accroche à sa taille. Elle décolle doucement, puis accélère, nous emmenant à travers les rues de Springton. La sensation est grisante. Le mistral caresse mon visage, il éparpille mes cheveux. Les bâtiments, les arbres, les gens défilent autour de nous dans un tourbillon de couleurs et de sons. Je ferme les yeux un instant et me laisse porter par la sensation de liberté.

— Pas trop effrayée, Virgie ? crie Pink par-dessus le bruit du moteur.

— Tu rigoles ou quoi ? J'adore ça ! lui réponds-je, le cœur palpitant d'excitation.

Nous nous faufilons à travers la circulation, Pink maniant la moto avec une aisance et une assurance qui me rassurent. Et puis, avant même que je ne m'en rende compte, nous voilà devant le lycée de Springton. Les élèves qui nous voient arriver écarquillent les yeux, impressionnés. Nous nous arrêtons, et Pink coupe le moteur. Elle me donne un high-five.

— On a assuré, non ?

Je ris, retirant mon casque.

— Absolument ! Merci pour le trajet, Pink. C'était trop cool. À refaire au retour !

Elle sourit, révélant une rangée de dents parfaitement blanches.

— Avec plaisir ! prête pour ton grand retour sous le feu des projecteurs ?

— Yep ! hoché-je la tête avec détermination.

Avec un dernier sourire, nous nous dirigeons vers l'entrée du lycée, prêtes à affronter la journée. Et avec Pink à mes côtés, tout devient un peu plus facile.

***

L'intérieur du lycée grouille de vie : des groupes d'amis se retrouvent, des élèves solitaires marchent rapidement vers leurs casiers, les professeurs discutent entre eux en préparant la journée. Mais quand Pink et moi franchissons les portes principales, il y a une interruption perceptible dans le tumulte quotidien. C'est comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause.

Pink dégage une aura singulière. Ses cheveux roses flamboyants sont comme une bannière qui capte la lumière des néons de l'établissement, les rendant brillants et hypnotiques. Sa démarche est assurée, ses pas sont placés avec une précision presque chorégraphiée. Ses yeux, d'un bleu profond, scannent la foule, lui donnant l'air mystérieux d'une étrangère, bien que chaleureuse.

— Wow, c'est... impressionnant, murmuré-je, un peu étonnée par l'attention que nous recevons.

Pink rit doucement, un petit rire moqueur qui semble dire qu'elle est habituée à cela.

— C'est toujours un peu comme ça au début, quand je vais dans un nouvel endroit. Les gens ne sont pas habitués à voir quelqu'un comme moi.

Un garçon, un athlète à en juger par sa stature, s'approche avec un grand sourire.

— Salut toi, dit-il, son regard braqué sur Pink. Je m'appelle Mike. Et toi, belle inconnue ?

Pink lui renvoie un sourire poli.

— Pink.

— Comme la couleur de tes cheveux ? C'est original. J'aime bien, dit-il, essayant clairement de flirter avec ma nouvelle pote.

— Merci, répond-elle, tout en gardant une distance respectueuse.

Je sens une certaine tension entre eux, une sorte de jeu de pouvoir silencieux. Mais Pink gère la situation avec une aisance admirable. Quelle confiance, quelle prestance ! J'aimerais tellement être comme elle. Une fille, à quelques mètres de nous, chuchote à l'oreille de son amie :

— Elle est tellement jolie ! J'aimerais avoir autant de confiance en moi.

L'amie hoche la tête en accord, les deux continuant à lancer des regards furtifs vers Pink. Nous continuons notre chemin, mais je ne peux m'empêcher de remarquer les regards d'admiration et de jalousie qui sont dirigés vers nous.

— Eh ben, toute cette attention...

— Ne t'inquiète pas pour ça, me chuchote Pink à l'oreille. Les choses vont se tasser.

Je lui lance un sourire reconnaissant.

— C'est juste un peu... écrasant.

Elle rit.

— Je suis là pour toi. Et puis, il semblerait que nous formions une sacrée équipe, non ?

En effet, malgré tout le tumulte et l'attention, je me sens étonnamment en sécurité aux côtés de Pink. Son assurance contagieuse me fais sentir, pour la première fois depuis longtemps, super forte.

Le lycée de Springton semble parfois être un microcosme en soi, un univers avec ses propres lois, ses propres rois et reines. Et, sans aucun doute, Lia était la reine auto-proclamée de cet établissement. Elle, Taylor et Rose formaient le trio infernal que tout le monde évitait, craignait, ou cherchait à impressionner.

Comme le destin doit toujours avoir un sens de l'humour cruel, c'est exactement ce trio que Pink et moi rencontrons en tournant dans le couloir qui mène à la cafétéria. Je sens mon cœur battre plus vite, mes mains devenir moites, mais je respire profondément, rappelant à moi-même la force que j'ai ressentie en entrant dans le lycée avec Pink à mes côtés. Lia est la première à remarquer notre présence. Ses yeux s'étrécissent alors qu'elle observe Pink, la nouvelle menace de son règne.

— Tiens tiens, lance-t-elle avec un sourire narquois. Les filles, regardez ! Une revenante ! Accompagnée par la panthère rose !

Pink reste stoïque face à l'insulte implicite, ne donnant à Lia aucune satisfaction. Elle jette un regard de côté à Taylor qui, de manière surprenante, ne peut détacher ses yeux d'elle. L'intérêt est clairement visible sur son visage, et elle est hypnotisé. Rose, fidèle à elle-même, reste en retrait, observe silencieusement la scène qui se déroule. Ses yeux noisettes capte tout, les mouvements, les expressions, comme si elle évaluait la situation, cherchant à déterminer les faiblesses de chacun. Je prends une grande inspiration et me redresse.

— Lia, passe ton chemin, c'est fini. Ton règne de terreur va prendre fin.

Lia rit, un rire forcé, presque cruel.

— Oh, ma chérie, tu crois vraiment qu'avec une nouvelle coupe de cheveux et une amie flashy, tu peux te mesurer à moi ?

Pink s'approche légèrement, ses yeux fixés sur Taylor.

— Elle le peut, mais elle en a marre de discuter avec toi, dit-elle d'une voix douce, mais avec un ton qui fait frémir, cependant, moi j'en ai envie. Et crois moi, tu ne veux pas te mettre à dos la mauvaise personne, Lia.

Taylor est totalement déconcertée, à la fois par le charme incontestable de Pink, mais aussi par la détermination qui émane d'elle.

— Lia, dit-elle d'une voix légèrement ébranlée, peut-être qu'on devrait... partir.

Lia tourne son regard vers elle, clairement irritée.

— Ne me dis pas que tu te laisses amadouer par cette..., elle jette un regard dédaigneux à Pink, nouvelle venue ?

Taylor hésite un moment, déchiré entre sa loyauté envers Lia et l'attraction évidente qu'elle ressent pour Pink.

— Non, je... Je pense juste qu'il est temps d'aller en classe.

Pink sourit doucement, la regardant directement dans les yeux.

— Sage décision.

Rose, qui est restée silencieuse tout ce temps, se rapproche finalement de Lia et murmure quelque chose à son oreille. Quel que soit le conseil, il semble fonctionner car, à contrecœur, Lia tourne les talons, suivie de près par Taylor et Rose.

— Ce n'est pas fini, croyez-moi.

Pink et moi continuons notre chemin, la tension dans l'air se dissipe enfin. Je la regarde avec admiration et gratitude.

— Merci, murmuré-je.

Elle me donne un clin d'œil.

— J'assure tes arrières, Virgie !

Alors que nous nous apprêtions à tourner le coin du couloir, laissant derrière nous le tumulte de la confrontation, je sens que Pink s'immobilise légèrement. Mon regard, instinctivement, suit le sien. Taylor est toujours là, un peu à l'écart de Lia et Rose, son dos appuyé contre les casiers, ses bras croisés sur sa poitrine. Elle est perdue dans ses pensées, ses yeux cherchent Pink.

Je me rends compte que je retiens mon souffle, comme si j'assistais à une scène au ralenti d'un film. Les deux échangent un regard silencieux, lourd de sous-entendus et d'émotions non exprimées. Ce n'est qu'un moment, mais il s'étire, les secondes deviennent de plus en plus intenses.

Puis, Taylor offre un sourire timide, presque vulnérable. C'est surprenant, compte tenu de son attitude habituellement si confiante. Pink, quant à elle, répond avec un sourire espiègle, ses yeux pétillant de malice et d'intrigue.

Je tente de décrypter leur échange silencieux, mais il m'échappe, se cachant derrière des couches de mystère que je ne peux pas encore démêler. Pourtant, je peux dire une chose avec certitude : quelque chose s'est passé entre eux, une étincelle, une connexion.

Pink finit par détourner le regard, mais je peux voir qu'elle est troublée.

— Allez, me dit-elle, reprenant sa démarche assurée. Ne perdons pas de temps. Les cours nous attendent.

Mais alors que nous nous éloignons, je peux sentir son esprit ailleurs, ses pensées clairement centrées sur la jeune fille aux cheveux noisettes qui a, pour la première fois, montré une facette d'elle que personne n'avait jamais vue auparavant. Et je suis sûre que ce n'est que le début de quelque chose de bien plus grand.

Alors que nous marchons dans les couloirs, échappant au regard des autres élèves, Pink se rapproche de moi. Il y a une légèreté dans ses mouvements, une grâce naturelle qui contraste avec l'énergie brute qu'elle dégage. Elle semble vivre sur un autre rythme, différent de celui du reste du monde.

— Pssst, Virginia... Elle chuchote, son souffle chaud caresse mon oreille. J'ai un truc à te dire, mais tu dois me promettre de ne pas éclater de rire.

— Vas-y, je réponds, un sourire jouant sur mes lèvres. Je promets de ne pas trop rire.

Elle prend une grande inspiration.

— Eh bien... Je crois que j'ai un petit faible pour Taylor.

Je cligne des yeux, surprise.

— Taylor ? La même Taylor qui est dans la bande de Lia ?

Elle hoche la tête, une lueur amusée dans les yeux.

— Oui, je sais, c'est surprenant. Je ne sais pas ce que c'est, peut-être la manière dont elle m'a regardée tout à l'heure. Je ne peux pas expliquer. C'est juste... un sentiment.

Je souris, touchée par sa confession.

— Eh bien, les cœurs veulent ce qu'ils veulent, n'est-ce pas ?

Pink rit doucement.

— Oui, je suppose.

Nous continuons à marcher côte à côte en silence, profitant simplement de la compagnie de l'autre. C'est alors que Pink pose une autre question, une lueur de curiosité dans ses yeux.

— Je me demandais... d'où viens-t-elle exactement ? Je veux dire, c'est quoi ces origines ?

Je suis surprise par la question, mais je réponds sincèrement.

— Elle est américano-japonaise. Sa mère est américaine et son père est japonais. Elle a vécue quelques années au Japon quand elle était plus jeune.

— Wow, répond Pink, visiblement impressionnée. Voilà pourquoi elle me plaît. C'est vraiment cool. Le Japon a toujours été l'un des endroits que j'aimerais visiter un jour. J'adore la culture, la nourriture, tout. Et elle parle japonais du coup ?

Je hoche la tête.

— Oui, couramment. elle a grandi en parlant les deux langues.

— Je veux qu'elle m'apprenne à parler japonais, dit Pink avec enthousiasme.

Au moment où Pink et moi entrons dans la salle de classe, je jette un coup d'œil à la liste des noms affichée à l'entrée. À ma grande surprise, je repère nos deux noms côte à côte.

— Pink ! Regarde, nous sommes dans la même classe !

Ses yeux, déjà brillants de malice, s'illuminent davantage.

— Oh, quelle merveilleuse coïncidence ! Cette année s'annonce bien mieux que je ne l'aurais imaginé.

Les portes s'ouvrent à cet instant précis, et nous pénétrons dans la pièce. L'atmosphère est tendue. Presque tous les yeux sont rivés sur nous, ou plus précisément sur Pink. Elle avance, assurée, ses pas confiants résonnant sur le sol carrelé. Moi, je suis à ses côtés, m'efforçant de marcher avec la même assurance. Je ressens une vague de chaleur à l'idée d'avoir quelqu'un à mes côtés pour affronter la journée.

Lia est assise à l'arrière, ses yeux froids nous fixant intensément. La confidence de Pink me revient à l'esprit, et je remarque que Taylor évite son regard, mal à l'aise.

— Allez, allons nous asseoir, me murmure Pink, désignant deux places vacantes à l'avant.

Une fois assises, la cacophonie des discussions reprend, et j'entends clairement certains murmures :

"C'est elle, la nouvelle ? J'adore ses cheveux !"

Pink penche la tête vers moi, un sourire amusé aux lèvres.

— Je crois que je vais adorer être le centre d'attention.

Je ris doucement.

— Je n'en doute pas. Tu n'as pas idée à quel point ça me soulage que tu sois ici.

Elle me donne un coup de coude amical.

— On est ensemble, ma belle.

Le professeur entre dans la salle, coupant court à toutes les conversations. Le cours débute, mais mon esprit vagabonde. Je repense à ces dernières heures, à tout ce qui s'est passé, et je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement. Avec Pink à mes côtés, je me sens armée pour affronter n'importe quel défi. Lia, quant à elle, est perturbée. Ses yeux oscillent entre Pink et moi. Elle essaie sans doute de trouver un moyen de reprendre le dessus. La dynamique de la classe a changé, et elle s'en rend compte. Pour la première fois depuis longtemps, je ne me sens plus sous son emprise. Et ça, c'est en grande partie grâce à Pink. La journée passe à une vitesse folle. Entre les cours, les éclats de rire, les moments passés à discuter avec Pink, je sens que quelque chose en moi a changé. Je suis plus forte, plus confiante. Pink me prend par le bras.

— On sort ensemble ce soir ? J'ai envie d'aller à la fête foraine !

Je souris, acquiesçant.

— Avec plaisir ! Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de le faire !

Chaque fois que la voix de Pink se fait entendre dans la salle, c'est comme si une douce mélodie envahissait l'atmosphère. Sa manière d'articuler, sa confiance tranquille, et son érudition la distinguent nettement. Elle répond aux questions du professeur avec une aisance qui laisse la classe pantoise.

Monsieur Walker, notre professeur d'histoire, est le premier à être séduit.

— Pink, peux-tu nous rappeler la date de la bataille de Waterloo ?

Sans hésiter, Pink répond :

— Bien sûr. Le 18 juin 1815, Monsieur.

— Exactement ! Et peux-tu nous en dire plus sur les principaux acteurs de cette bataille ?

Avec le calme caractéristique qui la définit, Pink détaille les stratégies de Napoléon et Wellington, les manoeuvres sur le champ de bataille, et même les conséquences de cette bataille sur l'Europe du 19e siècle. Elle parle avec tant de passion et de connaissance que la salle reste silencieuse, suspendue à ses lèvres. Je l'observe, impressionnée. Sa prestance, son charisme naturel, et son intelligence la rendent fascinante. Je ne suis pas la seule à le penser. Autour de moi, les regards sont admiratifs, certains garçons semblent même totalement conquis. Mais il y a une exception.

Lia. Assise de l'autre côté de la salle, son visage est devenu une grimace de dégoût. Ses yeux verts pétillent d'une jalousie manifeste. Je la connais suffisamment pour déceler la fureur sous-jacente. Ses doigts tambourinent nerveusement sur sa table, un signe évident de son irritation. Monsieur Walker, trop absorbé par les explications de Pink, ne remarque la tension palpable entre les élèves.

— Merci, Pink. C'était une explication très détaillée et enrichissante. Vous avez clairement une passion pour l'histoire.

Pink sourit, ses dents blanches contrastant avec ses lèvres roses.

— Merci, Monsieur. J'ai toujours été fascinée par les événements qui ont façonné notre monde.

La cloche sonne, mettant fin au cours. Mais avant que quiconque puisse bouger, Lia, visiblement énervée, prend la parole, sa voix chargée d'un sarcasme mal dissimulé.

— Bravo, Pink. C'était tout un spectacle. Qui aurait cru que quelqu'un avec des cheveux aussi voyants aurait quelque chose dans la tête ?

Un murmure parcourt la salle. Les gens échangent des regards, attendant la réplique de Pink. Mais celle-ci se contente de hausser un sourcil, son visage restant parfaitement calme.

— Merci, Lia. C'est gentil de ta part. Je suis sûre que toi aussi, tu as beaucoup à offrir. Après tout, on dit souvent que les apparences peuvent être trompeuses.

Lia, les joues rouges de colère, ouvre la bouche pour répliquer, mais Pink poursuit d'un ton innocent, mais machiavélique :

— D'ailleurs, je trouve que tu es vraiment très mignonnes en talonettes. Tu dois être encore plus à croquer sans.

La classe éclate de rire, laissant Lia sans voix. Elle fusille Pink du regard, puis tourne les talons et sort précipitamment de la salle.

Je rejoins Pink, la félicitant pour sa répartie.

— C'était brillant ! Tu viens de gagner le respect de toute la classe.

Elle rit doucement.

— Je ne cherchais pas à la rabaisser. Mais si elle veut jouer à ce jeu, je suis prête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0