Septembre 2003 - Des Cours Intéressants (ou pas)

4 minutes de lecture

6 Septembre 2003:

Bonjour cher Journal

Whoua, j'ai du mal à tenir ce journal. Enfin bref, bonjour ! Cette première semaine a été difficile, le château est très grand et c'est facile de s'y perdre: il y a quand même 7 étages !

J'ai eu mon premier cours de sortilège, on a appris la théorie sur le sort de lévitation, la semaine prochaine on commence à faire la pratique.

Avec Patrick on a essayé de s'informer un maximum sur l'animagus: on en a parlé rapidement en cours de métamorphose car la professeur McGonnagal en est un ! Un Animagus c'est quelqu'un qui peut se transformer en animal, mais pour cela, il faut avoir suivi un rituel. J'aimerais beaucoup devenir un animagus.

On a aussi eu notre premier cours de potion avec le professeur Slughorn, il est très gentil et il donne envie d'apprendre, je n'avais pas eu de prof comme ça depuis le CE2.

Le cours de Botanique du professeur Chourave était intéressant, je n’ai jamais trop aimé les plantes mais ça reste intéressant.

La semaine prochaine on va avoir notre premier cours de vol sur un balai, j'ai tellement hâte, j'ai toujours rêvé de voler ! En plus je n’ai jamais pris l'avion !

Les prochains nouveaux courses qu'on aura la semaine prochaine sont: Défense contre les Forces du Mal, Astronomie, et Histoire de la magie.

L'histoire de la magie de m'attire pas trop, je n’ai jamais trop aimé ressasser le passer, donc si on doit en plus de ça parler avec un fantôme, je vais encore plus détester ça.

Bon, je vais aller reviser un peu

À Bientôt!!

9 Septembre 2003

Bonjour cher journal

Comment ça va ? Moi ça va bien !

Aujourd'hui on a eu notre premier cours de Vol sur Balais, c'était génial ! En gros pour voler sur un balai, il suffit d'avoir son balai au sol, de dire "debout !" et il vient tout seul dans ta main. Après, c'était un peu difficile, les balais à galère à monter dans ma main, mais j'ai réussi au bout de 3 fois.

Je suis content ! L'année prochaine on pourra postuler pour entrer dans l'équipe de Quiddich ! C'est un sport chez les sorciers, il y a 4 balles magiques: 2 cognards, 1 souafle et le Vif D'Or.

Chaque balle a son utilité, le ouafle c'est comme un ballon de foot, il faut le passé dans les anneaux pour marquer le plus de point possible, les cognards veulent juste nous dégommer de notre balai, et le Vif D'Or est la balle à attraper pour gagner.

J'aimerais bien être Attrapeur, celui qui attrape le Vif D'Or, mais Batteur me conviens aussi.

Rien n'a changé sur les autres cours, je suis bon en potion, je me débrouille en sortilège et en métamorphose. J'ai hâte de passer au cours de la semaine prochaine !

Bon, j'arrête d'écrire sinon McGonnagal va me choper

13 Septembre 2003

Cher Journal !!

On viens de nous annoncer que Harry Potter viendra nous voir prochainement !!

C'est génial ! C'est quand même Celui Qui A Survecu Deux Fois ! Apparament, Hermione Granger et Neville Londubat seront là aussi ! On étudiera certainement Harry Potter dès notre premier cours d'Histoire de la Magie, donc je vais me refaire tous les ouvrages qui concernent Harry Potter, parce que je suis extremement fan de lui !

Il a quand même battu Voldemort, le Seigneur des Tenebres, Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ! Harry Potter est le plus grands sorcier de notre ère et le rencontrer est un honneur immense !

J'en reviens toujours pas... C'est génial !

Bonne Nuit Journal

19 Septembre 2003

Bonjour cher Journal

La semaine est longue, très longue, l'Histoire de la Magie c'est nul, heureusement que la Défense Contre les Forces du Mal est là pour rattraper le coup. Notre professeur est Kingsley Shacklebolt, le Ministre de la Magie lui même, c'est à la fois étrange et rassurant de l'avoir à Poudlard. Mais c'est un excellent professeur !

Je suis tombé fan de l'Astronomie, j'ai toujours adoré regarder les étoiles alors les étudier et surtout connaitre leurs valeur dans le monde des sorciers ça me rends encore plus fan. On juste observé la Lune cette semaine, mais ça m'a suffis.

On a continué à se renseigner sur les Animagi avec Patrick, on en a parlé avec la professeur McGonnagal, et elle nous a appris que on pourrais suivre une formation à partir de notre 4ème année. Ca va être difficile d'attendre ! Mais du coup on a de nouvelles infos ! Déjà on ne peut pas choisir sa forme d'Animagus, c'est bien dommage, je croise les doigts pour devenir un aigle (depuis que Patrick a appris que l'ami de Bob l'éponge j'appelle Patrick, il veut devenir une étoile de mer)

Et ensuite il y a l'histoire de rituel bizarre. Je n'ai pas tout compris mais je crois qu'il y a une histoire de Mandragore et une histoire de boire une potion pendant un orage. C'est follement excitant !

Bon, je vais aller observer Vénus !

Bonne nuit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Big_Mathylou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0