Acte I - 3/3

6 minutes de lecture

Fred : Pas de bêtises, pas de bêtises ... Putain de bordel de merde de chiottes de sa mère la pute borgne ! On est grave dans la merde !

Matt : Je ne t'ai jamais entendu jurer comme ça !

Fred : Mais là, il y a de quoi non ? On a un macabé dans les chiottes, un otage dans le garage et une pute qui arrive !

Matt : Procédons par étape.

Matt souffle pour se calmer et entame des mouvements d'assouplissement de façon disgracieuse. Le téléphone de Kevin reçoit de nouveau un SMS.

Matt : C'est Kimberley ! C'est qui ? La pute ?

Fred : Non, c'est une des employés de Kevin.

Matt : Avec un prénom pareil, ça laisse une suspicion, non ? Elle est comment ?

Fred : De souvenir, plutôt pas mal !

Matt : J'irais m'acheter des caleçons alors (clin d'oeil)

Fred : C'est pas le moment ... Bon c'est quoi tes étapes ?

Matt : Concernant Kevin, heureusement, les filles ne l'ont pas vu, sa femme s'inquiète, ses employés aussi. Faut qu'on trouve un moyen de le faire sortir lui et sa caisse d'ici !

Fred : Oui mais s'il est parti en bus, je pense que ça ne sert à rien de cacher la voiture !

Matt : Ouais t'as raison !

Fred : Concernant Mario ?

Matt : On l'interroge, on s'excuse et il repart la queue entre les pattes, si on lui laisse !

Fred : Ouais OK !

Le téléphone de Kevin reçoit de nouveau un SMS.

Fred: Encore une pub ! J'aimerais bien voir ses historiques de conversation.

Matt : Il a mis un code PIN ?

Fred: Oui ! Merde comment on fait ?

Matt : C'est un iPhone ?

Fred: Oui

Matt : Espérons qu'il ait configuré son TouchId.

Fred: son quoi ?

Matt : son TouchId, sa reconnaissance à empreinte digitale.

Fred: Pas con !

Matt : (va vers les toilettes) Viens !

Fred ouvre la porte, Kevin est toujours sur les toilettes la tête contre le mur. Fred prend son bras droit et Matt lui fait pointer le pouce et l'appose sur le téléphone. Matt se redresse soudainement.

Matt : C'est bon !

Fred : (se relève aussi) cool !

Kevin est déséquilibré et leur tombe dessus. Matt et Fred le retiennent et le laissent face contre terre.

Fred : Alors ?

Matt : Il a échangé au moins 50 SMS avec Sonia. Que des "Tu fais quoi ?", "Ca se passe bien", "Tu me manques", "Tu rentres quand", "T'aurais pas dû y aller", "C'est pas sympa de me laisser seule", et je t'en passes ... Faut qu'il change de femme !

Fred : T'es con ! (pointe le bras vers Kevin)

Matt : Ouais, ben il aurait dû changer avant !

Fred : Et sinon ?

Matt : Il y a la résa par texto de la prostituée et il s'est aussi commandé une ferrari et réservé une villa à Ibiza. Tu sens que le mec avait besoin de souffler !

Fred : Quand le séjour ?

Matt : Dans 2 semaines !

Fred : Cool, je serais en vacances ! Et la ferrari, il l'a fait livré ou ?

Matt : Ici dans 3 jours.

Fred : Yes !

Matt : Calme tes ardeurs, vaut mieux pas que tu profites de tout ça si tu ne veux pas finir au gnouf pour ... (regarde Kevin)

Fred : ... homicide involontaire ! (regarde Kevin) Bon, tu peux annuler la pute ou pas ?

Matt : Je ne sais pas ... Je ne savais même pas qu'il y avait une appli pour ça ! Sinon je l'aurais développé !

Le téléphone sonne pour prévenir qu'il n'a plus beaucoup de batterie.

Matt : Merde, il va s'éteindre !

Fred : Merde ... change vite le code pin ou enlève le !

Matt : Comment on fait ?

Fred : Donne ! (prend le téléphone des mains et tapote dessus)

Matt : Putain, heureusement que tu penses à ça ! T'as un chargeur iPhone ?

Fred : Non mais je devrais pouvoir en trouver un au travail ! Voilà c'est fait ! (redonne le téléphone à Matt) Bon, on en fait quoi ?

Matt : (Matt appuie sur l'iPhone et demande à SIRI) Siri, où peut-on cacher un cadavre près d'ici ?

Siri : Vous devez activer la géolocalisation d'abord !

Matt : (regarde le téléphone et clique) voila !

Siri : Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est 1/ une morgue 2/ un cimetière 3/ un lac 4/ une décharge municipale 5/ une forêt 6/ dans un congélateur, en plus c'est bien pour les odeurs...

Matt : Oui abrège !

Fred : Ce sont des tarés les développeurs !

Siri : Le plus près de votre position est un lac, vous y serez dans moins de 10 minutes.

Matt : Merci siri !

Siri : C'est un plaisir de vous satisfaire !

Matt : Je les aime bien moi ces développeurs ... Tu connais ce lac ? (montre le téléphone à Fred)

Fred : Oui, c'est là que je fais du footing !

Fred se penche vers Kevin.

Fred : Aide moi à l'amener dans le garage, je voudrais pas que les voisins nous voient !

Matt : (aide Fred) Surtout miss voisine sexy !

Ils traînent Kevin vers le garage avec le pantalon baissé. Fred ouvre la porte puis la referme brusquement.

Fred : Merde le pizzaiolo !

Matt : Sur le canapé ! dépêche toi, faut pas que les filles reviennent !

Fred et Matt posent brusquement Kevin sur le canapé.

Fred : (ferme la porte des toilettes) Remonte lui son pantalon ! (va vite dans le garage)

Matt : T'es sûr ?

Fred (Off) : Oui, c'est pas crédible !

Fred traverse le salon avec Mario attaché sur une chaise roulante de bureau et bâillonné, il se débat. Mario aperçoit brièvement Kevin sur le canapé avec Matt en train de galérer à le rhabiller. Mario arrive à s'enlever le bâillon.

Mario : Hé, il a quoi votre pote là ?

Fred : (lève la main comme pour le frapper) T'as rien vu !

Mario : Vu quoi ? ... Je dirais rien promis ! Relâchez moi !

Matt : (à Fred) On ne peut pas lui faire confiance ! Pense à Éva ... ses premiers pas !

Fred : (à Mario) T'es un mec réglo ?

Mario : Affirmatif ! Relâchez-moi ... Je pensais que c'était le fait que je me sois tapé vos femmes qui vous chiffonnait mais là, ça a l'air plus grave ! Je peux vous aider ?

Matt : (à Fred) Non, il va tout baver, je sens que c'est une balance !

Mario : Je suis sicilien, une balance en Sicile est une balance morte !

Fred : Ok, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de te faire confiance.

Matt : (à Fred, très sérieusement) Mêle pas la mafia à tout ça !

Mario : Au contraire, si vous voulez être tranquille ! Je connais 2-3 types qui pourraient nous aider ... enfin vous aider.

Fred : (pointe du doigt Mario) Pas de conneries ?

Mario fait non de la tête, Fred le détache.

Mario : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Matt : On ne sait pas, c'est pour ça qu'on avait besoin de t'interroger !

Fred : On s'est réveillé, il était mort !

Fred ramène la chaise et la corde dans le garage.

Mario : Vous voulez que j'appelle mes potes ?

Matt : Je préfère qu'on règle ça tous les trois !

Mario : OK, c'est quoi le plan ?

Matt : Le plan ?

Mario : (lourd) Le plan à trois !

Fred : Tu vois Matt que c'est un mec bien, il fait les mêmes vannes que toi !

Matt : Ouais bon ...

Fred : On va le jeter dans un lac !

Mario : Faut penser à le plomber pour ne pas qu'il remonte trop vite !

Matt : (à Fred) T'as ce qu'il faut ?

Fred : (à Matt) oui, prend les clefs de ma voiture (pointe la cuisine du doigt) et met le cul contre la porte du garage. (à Mario) Aide moi à l'emmener dans le garage ! (prend les pieds de Kevin)

Matt va chercher les clefs sur le comptoir de la cuisine dans une panière et sort par la porte d'entrée.

Mario : (prend les épaules de Kevin) Elles sont au courant vos femmes ?

Fred : Heureusement non !

Mario : Vous êtes sûr que personne ne l'a vu ?

Fred : Sûr ! Au fait, tu sais réparer des toilettes bouchées ?

Mario : Ok, je m'appelle Mario, mais je suis pas plombier ... par contre, je connais 2 ou 3 mecs si tu veux !

Fred : Non merci, ça va aller !

Mario et Matt emmènent Kevin dans le garage.

Matt revient en trombe dans la maison.

Matt : Je viens de recevoir un texto de Tania, c'est la pute ça, non ? Je lui ai dit que finalement c'est ceinture aujourd'hui, tu penses qu'elle comprendra ?

Mario (Off) : La pute ?

Fred (Off) : Espérons, vient nous aider, on décolle ! Laisse un mot pour les filles.

Matt pose le téléphone sur le comptoir de la cuisine et écrit sur un post-it puis le colle sur les portes-battants de la cuisine, ferme la porte d'entrée et passe par le garage avant de fermer la porte.

Le téléphone fixe sonne 5 fois avant que le répondeur ne s'enclenche.

Répondeur (avec la voix de Cerise) : Bonjour, vous êtes bien chez Frédéric, Cerise et Eva, nous ne sommes pas là mais laissez-nous un message ! Bisous !

Répondeur (Paul, officier de police) : Bonjour, police nationale, je vous appelle au sujet d'un certain Kevin Ortega qui a passé la soirée d'hier en votre compagnie et qui ne s'est ni présenté chez lui, ni à son travail. Je serais présentement chez vous d'ici 15 minutes pour élucider cette disparition.

NOIR

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0