Acte II - 4/4

8 minutes de lecture

Paul : (à Mario) Donc à vous Mario maintenant !

Mario : Je suis venu livrer des pizzas hier soir, on a sympathisé, je suis revenu après mon service et j'ai fini la soirée ici.

Milla : Par contre Mario, nous le connaissons très bien avec Cerise depuis hier soir (clin d'oeil à Cerise)

Cerise : Quoi ? On est obligé de raconter ça aussi ?

Paul : Quoi donc ?

Fred : Nos femmes ont couchés avec Mario, … Apparemment, on était d'accord mais on ne s'en rappelle plus !

Paul : Vous avez des moeurs particulières, je ne le mettrais pas dans le rapport !

Mario : (coquin, à Cerise) Et quel rapport !

Cerise : Merci monsieur l'agent !

Paul : ça ne concerne pas l'enquête ... pour le moment ! (à Mario) Donc vous avez dormi ici ?

Mario : Oui et je suis parti assez tôt !

Paul : Avez-vous vu Kevin à votre réveil ?

Mario : Hum ... (regarde Fred qui fait non de la tête) Non, je ne me souviens pas l'avoir croisé !

Paul : Et donc vous êtes revenu ?

Matt : Oui, il est parti à pied !

Fred : Oui, il devait récupérer son scooter !

Matt : Oui, il avait pas mal bu !

Fred : Oui, c'était plus prudent !

Matt : Oui, c'est un mec sérieux !

Fred : Oui, c'est un chic type !

Paul : Merci messieurs, c'est à Mario que la question est destinée.

Mario : Merci les gars, c'est cool de pas m'en vouloir ! Vous aussi vous êtes des mecs comme ça (pouce en l'air) Je vous revaudrai ça, je connais deux ou trois filles qui ...

Milla : (à Cerise) Ta discussion avec Fred va être plus rapide que prévu !

Cerise : (à Milla) Je te raconterai !

Paul : (à Mario) Et donc ?

Mario : Oui, non mais c'est exactement ce qu'ils viennent de dire, je suis parti chez moi et je suis revenu chercher mon scooter pour reprendre mon service ce midi ! En tout cas, c'était une belle soirée ! (à Paul) Vous voulez voir les photos ?

Fred : Non merci, ça ira !

Matt : Ouais, non !

Paul : ça ne sera pas nécessaire pour le moment, je vous rappelerai si besoin.

Mario : Ok, je peux y aller ?

Paul : Rester encore un peu si cela ne vous dérange pas !

Mario : Ok ! Ok !

Paul : (à Fred et Matt) Messieurs, comme vous n'avez pas dormi avec vos femmes respectives, je suppose que vous êtes resté avec le dénommé Kevin pour continuer la soirée ?

Fred : Tout à fait, nous avons un peu prolongé la soirée et nous nous sommes tous les trois endormi dans cette même pièce.

Matt : Enfin toi tu as dormi dans les toilettes, moi sur le canapé et je crois que Kevin a dormi par terre.

Fred : Il n'était plus là à notre réveil !

Milla : Si, moi je l'ai vu, il faisait caca quand vous étiez en caleçon dans le garage pour vous déboucher les conduits !

Mario : (ironique) C’est qui maintenant Mario et Luigi ?

Fred et matt se regardent paniqués.

Paul : Attendez, comment est-ce possible que vous ayez dormi dans les toilettes et que notre monsieur Ortega s'y trouve un peu plus tard sans que vous ne l'ayez vu ?

Matt : Une faille spatio-temporelle ?

Fred : Une distorsion de l'espace-temps ?

Paul : Me prenez-vous pour un imbécile ?

Fred : Non, monsieur, nous vous certifions ne pas l'avoir vu !

Mario : Peut-être était-il dehors à votre réveil pour prendre l'air et qu'il est allé aux toilettes pendant que vous étiez dans le garage !

Paul : C'est une théorie qui se défend ! Soit !

Cerise : Quand nous sommes parti avec Milla, Fred et Matt m'ont dit qu'ils supposaient qu'il était parti au travail en bus ! J'ai trouvé ça curieux car le premier arrêt est à deux kilomètres.

Paul : Soit !

Mario : Ou un taxi ?

Paul : (à Milla) Lui avez-vous parlé ? Vous êtes la dernière personne à l'avoir vu ?

Milla : Il avait l'air de dormir !

Cerise : J'ai d'ailleurs trouvé son portefeuille dans les toilettes au moment de votre malaise.

Paul : Ah ? C'est fâcheux, il a donc disparu et est sans papier ? Il est censé être parti à pied et a envoyé un message à son travail disant qu'il ne viendrait pas ... J'ose espérer qu'il n'a pas commis l'irréparable ! Et son téléphone portable ?

Matt : (regarde Fred qui hoche la tête) ça doit être celui-là ?

Cerise : Celui que vous aviez ce matin ?

Milla : Celui que j'ai rechargé ?

Fred : Oui, Kevin nous avait donné son code PIN hier soir …

Matt : Il était bourré …

Fred : On voulait lire les messages de Sonia !

Paul : Je vais le prendre comme pièce à convictions.

Matt lance un regard paniqué à Fred, puis Mario, et donne le téléphone à Paul mais ne le lâche pas. Matt se lève.

Matt : (à Paul, très sérieusement, tenant toujours le téléphone) Excusez-moi par avance de la question que je vais vous posez. D'après toutes mes sources, les recherches de disparu normalement ne commencent qu'à partir de la 24ème heure, est-ce exact ?

Paul : Oui, tout à fait !

Matt : Alors, expliquez-nous pourquoi votre enquête a t-elle déjà commencée ?

Paul : Comme je l'ai expliqué à vos femmes, l'oncle de Sonia, la compagne de Kevin, est des services secrets et a insisté pour initier les recherches tout de suite.

Matt : C'est donc un acte de favoritisme et d'abus de pouvoir, non ?

Paul : On pourrait l'envisager sous cet angle en effet !

Matt : (tire sur le téléphone) Je vais donc pour le moment conserver ce téléphone et je vous le remettrai quand votre enquête aura réellement commencée et quand vous aurez un mandat, ceci afin de préserver l'intimité des messages contenus dans ce téléphone qui ne concernent en rien l'enquête et qui pourraient porter le discrédit sur notre ami Kevin.

Paul : Vous souhaitez entraver l'enquête Monsieur ?

Matt : Pas le moins du monde, je protège pour le moment un ami.

Paul : Et vous le connaissez depuis quand ?

Matt : Hier !

Paul : (surpris) Hier ?

Matt : Hier !

Cerise : L'amitié, c'est comme l'amour, on peut avoir un coup de foudre !

Milla : C’est un peu comme coucher le premier soir !

Paul : (sec) Je noterai votre décision dans le rapport, vous serez convoqué au commissariat !

Matt : Qu'il en soit ainsi ! Pour Kevin !

Paul : (énervé) Et peut-être reparlerons nos des coups de fouet que j'ai reçu !

Cerise : (à Milla) Il parle de quoi là ?

Milla : (à Cerise) Je ne sais pas !

Fred : (à Cerise et Milla) Je vous expliquerai toute à l'heure !

Paul : Pendant mon malaise et pendant apparemment un de ces moments de déficiences, (pointe Milla) votre conjoint m'a fouetté à plusieurs reprises et je remercie le ciel qu'il n'ait pas usé sur moi de l'autre ustensile en sa possession qu'il a emprunté dans (pointe Cerise) vos affaires. Je vous serai gré de ranger plus convenablement ces ustensiles même si vous les avez utilisé avec votre ami (pointe Mario) le pizzaiolo ...

Mario : Ha non !

Paul : et (pointe Milla) votre amie la dévergondée

Milla : Je ne vous permets pas !

Matt : (lève son poing) Retirez tout de suite ce que vous venez de dire sinon ...

Paul : (approche son visage de Matt) Sinon quoi ? D'ailleurs je vous demanderais de venir avec votre certificat de perte de capacité mentale temporaire (Matt baisse son poing) sinon je me ferai une joie de vous poursuivre pour coups et blessures sur un agent dans l'exercice de sa fonction ! (à Mario) Je vous demanderai aussi le numéro de votre soi-disante demi-soeur qui n'avait pas du tout l'appretement d'un premier rendez-vous ou d'une baby-sitter et (à Fred) à vous d'aller me chercher sa carte de "fidélité" qu'elle aura j'espère soigneusement déposé dans la boîte aux lettres !

La porte sonne. Tout le monde se regarde, un peu sous le choc, Fred va ouvrir.

Kevin rentre tout dégoulinant d'eau et de boue.

Fred : Kevin ?

Matt : Kevin ?

Mario : Kevin ?

Paul : Kevin ?

Kevin : Oui, je peux rentrer ? Je suis frigorifié !

Fred est scotché, Matt aussi.

Cerise : Vas-y rentre, que t'es t'il arrivé ?

Milla : T'es tout trempé, enlève moi ces vêtements, (déboutonne sa chemise) tu vas attrapper la mort !

Cerise : Je vais te chercher des vêtements secs et des couvertures

Cerise va dans la chambre. Matt et Mario rejoignent Fred à la porte et se regardent sans parler. Mario ferme la porte d'entrée. Milla continue de déshabiller Kevin.

Mario : (à Paul) Bon, ben du coup votre enquête tombe à l'eau, non ?

Matt : (à Paul) Bon ben du coup, je vais rendre son téléphone à Kevin !

Fred : (à Paul) Bon ben du coup, je vous remercie de votre visite !

Paul : Oui, en effet ... si vous pouviez prévenir sa femme ! (à Matt) On n'en a pas fini tous les deux, on se reverra !

Kevin : (pointe Paul, à Fred, Matt et Mario) C'est qui ? Pourquoi la police est ici ?

Cerise revient, donne une serviette à Milla pour essuyer Kevin, et l'aide à mettre un t-shirt et un gros pull.

Fred : Il enquêtait sur ta disparition !

Matt : Ta copine a réveillé le président pour te retrouver

Mario : Tu voulais la quitter, c'est le moment de te jeter à l'eau !

Paul : Pouvez-vous tout de même nous dire ce qu'il s'est passé ?

Kevin : Je ne sais pas monsieur l'agent, je me suis réveillé, j'étais dans un lac, je suis revenu à pied !

Fred : Comme nous, on s'est réveillé on ne se souvenait de rien !

Matt : On a dû prendre un truc !

Cerise fait asseoir Kevin sur le canapé et lui met une couverture sur les jambes. Milla lui coupe une part de cake.

Kevin : (aperçoit le cake) Je crois me souvenir d'un message de Sonia à propos de ces cakes mais la soirée étant avancée et mon état aussi ... je n'y ai pas prêté attention !

Matt : (prend le téléphone et fouille dans les SMS) Vu le nombre de messages de Sonia, c'est comme chercher une aiguilles dans une botte de foin !

Kevin : Tu connais mon code PIN ?

Fred : Tu nous l'as donné hier soir !

Matt : T’étais bourré !

Kevin : Ha bon ?

Mario : T’aurais dû boire de l’eau !

Matt : Ha, ça y est ! (lit le message en imitant Sonia) "C'est toi qui a prit les cakes dans le Frigo ? Je les ai ramenés de l'école, je les avais confisqué à des élèves, la police me demande où ils sont"

Paul : (à Kevin) Votre Femme travaille au lycée Blanche de Castille ?

Kevin : Oui, comment vous savez ?

Paul : Ces cakes ont été confisqué à une bande de jeunes qui détenaient une grande quantité de cannabis et autres drogues qui s'apprêtaient à faire une soirée dans l'enceinte du Lycée sans permission. Ils ont été arrêté pour possession de drogue hier soir mais nous n'arrivions pas à remettre la main sur les cakes dont ils nous ont parlé pendant l'interrogatoire. Donc les voici !

Fred : Je comprends mieux notre état de ce matin ...

Matt : ...Et nos pertes de mémoires

Milla : Je comprends mieux mes bouffées de chaleur ...

Cerise : ... Et ma désinhibition

Paul : Je comprends mieux mon malaise ...

Mario : ... Et moi, j'en n'ai pas mangé alors je prends la dernière part de Space Cake !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0