10 janvier

3 minutes de lecture

Bonjour. Oui, c'est encore moi. Je viens de me réveiller. J'ai très bien dormi, si vous aviez demander. Ça y ait, je suis prêt à partir. Je vais d'abord prendre une courte douche parce que je vais pas pouvoir le faire durant les cinq -voir plus- jours à venir.

Et voilà, une douche de faite. C'est parti ! Je mets le sac sur mon dos, ouvre la porte et sors. Il a gelé cette nuit, l'herbe est donc recouverte d'une fine couche blanche. Les arbres sont dénudés de feuilles, c'est l'Hiver, quoi de plus normal ? Je vais pas tout vous décrire, si ? Ça n'a pas grand intérêt, c'est juste le jardin banal d'une famille banale avec une touche de reste de neige et de bonheur.

Là je prends un sentier, je suis le chemin habituel. Si vous voulez des images à mettre là-dessus, vous sortez dehors pour vous promenez deux minutes et l'effet sera le même. Je ne sais pas décrire, que voulez-vous de de plus ? Je marche tranquillement.

 - Roméo ?

Depuis vingts minutes je marche aux cotés de Nalina le long d'une petite rivière. On entend les oiseaux chantonner. Des cheveux nous observent de loin tout en dévorant de l'herbe. On dirait vraiment un univers fantastique, parfait pour une sortie en amoureux. Mais il reste un détails : je ne sais pas si Nalina m'aime, donc ce n'est pas une sortie en amoureux. Même si j'aurais préféré que cela en soit une. Même si j'aurais préféré le lui avouer. Mais je ne suis pas courageux. Et je ne le serait jamais.

 - Oui ?

- Tu ne parles pas depuis tout à l'heure... Ça va ?

J'aurais bien eu envie de lui répondre « C'est parce que je rêve de t'embrasser depuis tout à l'heure. » mais une fois de plus je manque cruellement de courage.

 - Oui, ça va. Je profite juste du moment.

Elle me sourit. Son sourire reste encré en moi, comme un souvenir qu'on ressasse souvent par peur de l'oublier. Je l'aime. Je le sais depuis que je l'ai rencontré. On appelle cela un coup de foudre et les éclairs continuent de faire battre notre cœur même une fois que la foudre est passée. Mais elle, est-ce qu'elle m'aime ?

Sa main vient prendre la mienne. Elle est chaude et agréable. Combien de fois j'ai rêver de ce moment où nos mains entreraient en contact ? Trop de fois. Elle m'aime. Sa main dans la mienne me le confirme. Et pourtant je n'ose pas le lui dire. J'ai peur. Mais de quoi au juste ? Je reste pourtant paralysé.

- Ta main est toute froide... T'es sur que ça va ?

Je lui souris, je ne veux pas qu'elle s'inquiète.

- Mais oui, je t'assure que ça va.

Elle me rend aussitôt mon sourire.

J'étais perdu dans mes pensées. Je pensais à elle, comme toujours. J'en ai pleins des souvenirs heureux avec elle, vous savez ? J'en ai aussi des moins heureux. Mais dans la globalité, j'étais toujours joyeux de passer du temps avec elle. Surtout quand elle me souriait ou me regardais de ses beaux yeux marrons, mon cœur s'emballait à toute vitesse.

Il est presque midi et mon ventre se met à gargouiller. J'ai horriblement faim. Je m'arrête alors quelques minutes, sors de la salade de pâtes froides et me pose quelques minutes. Vous avez déjà marcher pendant toute une matinée sans vous arrêter ? Personnellement, je ne l'avais jamais fait auparavant. C'est une bonne expérience en réalité, je pense que j'en garderais de bons souvenirs.

Bon, il est temps de repartir. Là, je me promène actuellement dans un forêt. C'est calme, il n'y a pas un bruit. En même temps, c'est l'Hiver et les animaux hibernes. Et puis peut-être que depuis « la catastrophe » il n'y a plus un animal, qui sait ?

Il fait nuit. Je ne sens presque plus mes jambes. J'ai marcher durant toute la journée. Et oui, je suis courageux, vous avez vu ça ? En plus, je fais ça pour retrouver Nalina, la fille que j'aime. C'est beau non ?

 Vous m'excusez deux minutes ? Il faut que j'installe la tente, que je prépare à manger puis que j'aille dormir. Bonne nuit à vous. À demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0