Étincelle magique

Une minute de lecture

Alexandra câline ses mamans en souriant. La première, Julie, a une odeur de rose fraiche. La deuxième, Rose, sent le miel et la lavande. Alexandra profite de l'étreinte pour respirer ces effluves. Satisfaite, elle court esuite vers son sac d'école et en sort fièrement un dessin fait au crayon de bois mettant en vedette Julie et Rose en train de glisser joyeusement sur un arc-en-ciel en compagnie d'Alexandra et de leur poisson ; Rio. Les deux maternelles d'Alexandra éclatent de rire.

- Merci pour ce magnifique dessin, dit Julie en regardant sa fille, les yeux pleins d'eau.

- On t'aime trop ! continue Rose en souriant.

La jeune fille est ravie : ses mamans aiment son oeuvre !

Alexandra a toujours senti que quelque chose était différent dans sa famille. Oui, il y avait deux formes maternelles et un poisson handicapé d'une nageoire, mais c'était ce qui était spécial. Quand la petite Alex passait du temps avec Rose et Julie, elle se sentait bien. Il y avait comme une étincelle magique entre sa famille et elle. Ça l'a rendait fière. Ce n'était pas toutes les familles qui s'entendaient aussi bien.

Avant de s'endormir, couchée sous les couvertures, Alexandra fit le voeu que tout reste comme cela pour toujours. Qu'elle et ses mamans vivent longtemps et paisiblement.

"Bonne nuit, les étoiles. Bonne nuit, la lune. Bonne nuit, les nuages. Bonne nuit, mes mamounettes". ❤︎

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0