41 : Anguille sous roche.

Une minute de lecture





— Jonas, repère bien le tracé des galeries sur mon cahier.

— J'ai bien vu, repéré et tout et tout. On y va ?

— Allons-y.

La nuit était déjà noire lorsque nous pénétrions dans les entrailles de la terre, au lieu dit "le Musée".
Après un quart d'heure de séparation, nous établissions une première communication à l'aide de nos Talkie Walkies.

— Jonas ?

— Oui Colin.

— Que fais-tu ?

— Comme convenu, je suis la galerie numéro 3. J'ai rien trouvé et toi ?

— Pareil. N'oublie pas d'inspecter le sol aussi. À présent, silence radio. Économisons nos batteries.
Les minutes semblaient interminables dans ce labyrinthe souterrain.

— Jonas ?

— Oui Colin.

— Où es-tu ?

— J'ai rebroussé chemin pour m'engager dans la 15. J'ai froid. Tu as trouvé quelque chose ?

— Non. Je passe dans la 28.
Au plus profond du tunnel, l'humidité persistante s'était transformée en petite rigole très glissante.

— Jonas ?

— Oui Colin.

— M'entends-tu ?

— Oui, un peu. Il fait de plus en plus noir. Tu es loin... et en... ma lam... poche... onne... signe... faible...

— Donne-moi ta position.

— Je suis... a...croupi...
— Jonas ?

— ...

— Jonas ?

— ...

— Jonas ! Réponds-moi !

— ...
Après bien des heures de recherches d'un trésor convoité, nous nous sommes perdus en oubliant de nous référer à la sagesse populaire.

Si tu marches devant moi, je saurai toujours qui je suis.




Les arêtes de poisson composent le célèbre réseau de galeries souterraines interdit au public par la ville de Lyon. Une galerie principale dessert trente-quatre tunnaux latérels.

Nombreux furent les aventuriers qui tentèrent de découvrir enfin le fameux trésor des Templiers.

Annotations

Vous aimez lire bertrand môgendre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0