Plus sérieusement

2 minutes de lecture

Est-ce que les plumes des oiseaux repoussent, quand ils les perdent ?

C'est une excellente question, je n'ai pas la réponse, mais on peut aller la chercher tous les deux si tu veux.

Pourquoi les lettres de l'alphabet sont dans cet ordre-là ?

Alors, dans ma tête, c'est une histoire de petits bonhommes qui font un défilé, comme au carnaval. Il doit y avoir une autre explication, plus compliquée. Je crois que je préfère la poésie de la mienne, mais si tu en as envie, on peut essayer de chercher.

Ça fait quoi quand on meurt ?

ça dépend des gens, et de ce qu'on croit.

Pourquoi "fil" au pluriel et "fils" (féminin de fille) ça s'écrit pareil mais ça se prononce pas pareil ?

C'est une particularité de la langue française. ça s'appelle des homographes non homophones.

Pourquoi quand on vieillit on joue plus avec ses jeux de quand on était petit ?

Parce qu'on a d'autres choses à faire, et parce que les jeux des petits nous ennuient. On a besoin de découvrir d'autres choses. Le cerveau aime bien quand il faut réfléchir. Quand c'est trop facile, souvent, on se lasse.

C'est quoi qui fait souffler le vent ?

Tu veux pas un abonnement à Sciences et Vie junior ? Ou à "C'est pas sorcier ?"

Pourquoi on peut fermer les yeux et la bouche mais pas les oreilles ou les narines ?

Eh bien, c'est une autre bonne question. Sciences et Vie Junior saurait répondre mieux que moi, je pense.

Pourquoi on dessine les étoiles avec des piques alors qu'en vrai c'est juste des points dans le ciel ?

Je n'y avais jamais pensé. J'ai une idée, sauf que c'est un peu compliqué pour ton âge. En tout cas, c'est plus joli, tu ne trouves pas ? Tu sais les dessiner, toi ?

Est-ce que tous les animaux ils se comprennent entre eux, ou est-ce qu'ils sont comme nous, ils comprennent rien de ce que les autres espèces disent ?

Je l'espère pour eux. Ils doivent communiquer avec des odeurs aussi, et des choses auxquelles nous sommes moins sensibles. Après, je sais pas si on peut vraiment parler de se comprendre.

C'est quoi le plus grand truc du monde ?

L'amour. Plus tu en donnes, plus il grandit.

Pourquoi les filles quand elles commencent à avoir des seins, elles ont plus le droit de se mettre torse nu ?

Parce qu'on n'a pas encore compris qu'il faut éduquer les hommes au lieu de cacher les femmes.

Pourquoi on grandit ?

Parce que c'est le but de la vie, je suppose. Ce qui compte, c'est de grandir sans oublier l'enfant que l'on était.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LéaC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0