Chapitre 6 - Le Cataclysme

Une minute de lecture

Les générations suivantes de Mages devinrent de plus en plus ambitieuses et poussèrent les limites de la Magie. Pour augmenter leurs pouvoirs et leurs influences, les Mages, qui comptaient maintenant des centaines de disciples, se rassemblèrent en castes.

Bientôt, les castes se confrontèrent, et comme les Créateurs avant eux, la soif de pouvoirs les entraina dans une guerre fratricide. Des armées furent levées avec à leur tête, les guerriers Berserker, des humains ayant reçu la marque des Mages leur conférant des pouvoirs magiques.

Aviz connut alors une nouvelle période de violence qui culmina dans une bataille qui déchira la terre. Dans leur folie, les Mages invoquèrent des pouvoirs dépassant leur entendement et en perdirent le contrôle, déclenchant ainsi le Cataclysme. La Herse jaillit des eaux et sépara les continents d’Aviz et Ehz-Ilateb par une barrière montagneuse quasiment infranchissable.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0