20 janvier - 22 heures

2 minutes de lecture

L'ambiance était feutrée. La lumière tamisée rendait les contours flous et les personnes jolies.

Gabrielle du Plessis avançait, laissant les ombres et les lueurs se refleter sur sa robe de soirée.

Des sifflets résonnèrent à son passage et la cocotte leva la main pour remercier.

Puis, sans attendre qu'on l'invite, elle s'assit à une table.

" I don't do poetry.

- Bonsoir, monsieur Barnett, sourit Gabrielle. Je peux ?"

Là aussi, avec un aplomb admirable, la femme se pencha et saisit la cigarette que l'homme fumait. Directement entre ses lèvres.

" Du Lockyer's ? Jim... Tu fais dans la caricature, you know that ?

- I don't do poetry. What are you doing here ?"

L'homme s'impatientait et ses doigts tambourinèrent sur la table. Gabrielle connaissait très bien son ami, le privé américain. Jim Barnett était impatient et vif, mais facilement déstabilisé par une jolie femme.

" Je suis venue te voir. Cela ne te fait pas plaisir ?

- No.

- Vraiment ? Tu me blesses.

- I'm not one of your toy boys."

Gabrielle rit et soupira.

" Ho yes. You are."

Nerveusement, le privé sortit son étui à cigarettes et en prit une nouvelle. Gabrielle le regarda faire, sans rien dire. Le petit sourire moqueur était de trop.

" If we weren't in public, I'd slap your mouth shut.

- Cela ne t'arrête pas, d'habitude. Jim, sweety boy."

La raideur dans les épaules de l'Américain prouvait à elle seule la colère qui grondait en lui. Gabrielle décida d'arrêter de jouer.

" Tu ne fais pas de poésie, je sais, mais peut-être peux-tu m'aider ?

- Help you ? What for ?"

Gabrielle posa délicatement la cigarette sur le cendrier, elle se leva et vint s'asseoir tout près de Jim qui ne prit pas la peine de se décaler.

" Parce que tu aimes les défis.

Jim Barnett éclata de rire.

" A challenge ? What challenge ? "

Gabrielle du Plessis était connue dans les milieux parisiens pour trois choses. Sa démarche, féline, sa bouche, tentatrice et son charme, irrésistible.

Ses doigts caressèrent le costume en tweed de l'Américain, suivant les contours des pectoraux bien formés.

Ils remontèrent jusqu'à la cravate et tirèrent fermement. Forçant l'homme à se pencher puis elle l'embrassa ardemment.

Les bouches s'ouvrirent et les langues se cherchèrent.

Cela dura quelques instants.

Et Gabrielle se recula, désolée.

" Non, pardon. Tu as raison. Ce n'est pas un défi pour toi.

- THE FUCK ?!

- Non, non, c'est vrai. You don't do poetry, I know. Tu es Américain, tu ne sais pas."

Gabrielle se leva et secoua la tête.

" Je te laisse à tes gins et tes cigarettes. Je vais demander à Etienne, lui saura m'aider."

Jim Barnett se leva à son tour, saisit brutalement le poignet de la cocotte pour la forcer à s'asseoir.

" Please, I'm American, I can do anything and everything. And better than anybody else."

Un stylo dans une main, le privé écrivit quelques lignes sur l'addition...

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0