25 janvier - 11 heures

Une minute de lecture

Tout pimpante et parfumée, Gabrielle du Plessis s'inspectait dans sa psychée avec un regard critique.

Les bas tenaient-ils ?

Le corset mettait-il assez en valeur la finesse de sa taille ?

Les boucles de ses cheveux étaient-elles assez volumineuses ?

Sa robe de velours bleu brillait aux pâles rayons du soleil hivernal.

Elle se savait belle et désirable.

Surtout pour un Américain.

Gabrielle avait furieusement envie de déjeuner en compagnie de Jim Barnett. Histoire de le taquiner et de lui soudoyer un haïku.

Et tous ses espoirs furent brisés lorsque Suzy entra dans sa chambre en agitant la main.

" Gabrielle ! Un courrier pour toi ! De 'l'hôtel des Familles, passage Jouffroy !

- JIM !"

Fébrilement, elle défit l'enveloppe.

Il s'agissait de quelques mots marqués en toute hâte sur un bristol d'hôtel.

" Hey baby doll,

I'm afraid, I have to leave, Paris isn't safe for now. I'll be back asap [as soon as possible]. I know you'll miss me but don't be too sad. Here are some words to remember me by.

Jim"

Ses doigts laissèrent tomber le papier sur le sol. Gabrielle fut si déçue qu'elle s'assit sur son lit.

Triste et désemparée.

Ainsi Jim était parti...

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0