11 février - 10 heures

Une minute de lecture

" Mon prince,

Mon adoré, mon cher, mon tendre. Les jours passent si lentement loin de vous. Je me perds dans ce Paris où plus rien ne va sans vous. Plus de bruit, ni de couleur, ni de goût, depuis que vous êtes parti.

Un monde vide et sans fin dans lequel j'erre comme une âme en peine.

Vous me manquez, cher.

Vous donnez du sens à ma vie. Ne partez plus, je vous en prie. Ou alors emmenez-moi avec vous !

Je porte votre bague chaque jour qui passe et mon coeur est près de vous.

Saint-Petersbourg et ses ruelles valent-ils Paris et ses pavés ?

Le Tsar et ses ors valent-ils les bras d'une femme aimante ?

Fi monsieur ! Vous me parlez d'amour et de souvenance, je vous parle de maintenant et de ma peine. Vous me manquez, revenez ! "

Gabrielle leva sa plume et réfléchit quelques instants.

Elle se décida et conclut sa lettre ainsi :

Un monde nous sépare

Pourtant vous êtes toujours là

Dans mon coeur, pour vous

Vôtre,

Gabrielle"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0