20 février - 17 heures

Une minute de lecture

Gabrielle du Plessis se pelotonnait tout contre son compagnon. Elle regardait les deux hommes qui se battaient sur le ring avec entrain.

Force, violence, combat. Deux hommes se boxaient durement.

Des visages en sang et des crachats rougeâtres sur le sol, tout horrifiait la cocotte.

Et le public du Cirque d'Hiver hurlait et piétinait à réclamer la tête d'un homme.

Marcel Moreau contre Georges Forest, deux jeunes boxeurs, rivalisaient d'aisance et d'habileté pour une récompense de plusieurs milliers de francs.

" Dieu ! Quelle horreur !," souffla la cocotte dans le cou du privé américain.

Jim Barnett se mit à rire, le parfum de la femme l'enveloppait de toute part et parvenait à cacher l'odeur de sueur et de tabac. Son Heure Bleue...

" Forest is on fire. He's gonna eat the Frenchie alive.

- Mon Dieu !

- Don't worry, Gabrielle chérie, asséna doucement l'Américain. They're paid for this gig.

- Mais ils saignent ! Regarde l'oeil du Français. Il...il saigne !!!

- He'll bleed more in ten minutes. Just wait and see !"

Dix minutes plus tard, Gabrielle trépignait et hurlait avec les loups. Le Français, donné perdant, avait réussi à frapper durement l'Américain. Forest était à terre. L'arbitre comptait les points et le public le suivait.

" Good fight !, approuva Jim Barnett. Marcel Moreau was incredible !

- Il a battu ton Américain ! Je suis bien contente. Mais l'état du monsieur est inquiétant.

- He'll be fine. He didn't lose consciousness.

- Seigneur ! Comment tu le sais ?

- Experience.

- Tu sais boxer ?

- Yes. I'm the next one.

- QUOI ?"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0