7 mars - 16 heures

Une minute de lecture

La Sûreté était devenue une véritable volière. Ca palabrait et ça pérorait fort chez la flicaille.

On se passait le message de bureau en bureau.

Le chef recevait de la visite et quelle visite !?

Il fallait que tous essaient d'apercevoir la poule de M. Lenormand.

Et gageons que tous essayèrent !

Même le préfet de police !

En tout cas, le nouvel inspecteur de faction devant le bureau du chef n'en revint pas. Il contempla la cocotte avec un air ébahi.

" Madame !? Vous...vous n'avez pas froid ? Habillée...ainsi ?"

Gabrielle sourit et secoua la tête, amusée.

" Non non. C'est bien chaud. Vous voulez toucher ?"

Le pauvre homme bafouilla et Gabrielle rit.

Sans laisser le temps à l'officier de se reprendre, la femme entra chez M. Lenormand.

Le chef de la Sûreté était assis à son bureau et travaillait avec ardeur.

Il la regarda bouche bée.

" Mais ? Mais il manque... Tu as oublié de mettre une robe, Gabrielle !

- Non, non, je n'ai pas oublié, chantonna la cocotte. Regarde, c'est tout chaud."

Hypnotisé par la jolie apparition à demi nue qui était venue le déranger à son poste, pourtant si important, M. Lenormand se leva et vint caresser la fourrure.

" Oui, je sens. Un cadeau de qui ?

- Le prince Sernine. C'est du renard bleu."

La main se perdit sous la fourrure.

" Et pour le bas ?, murmura le chef, déjà essoufflé.

- C'est de la soie mon coeur. Tu veux toucher aussi ?"

Et monsieur Lenormand toucha.

Devant la porte du bureau du chef de la Sûreté se tenait l'inspecteur de service. Il se remettait de ses émotions.

Que voulez-vous ? Il n'avait pas l'habitude de voir des femmes en simple bas et fourrure de renard.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0