8 mars - 17 heures

Une minute de lecture

André Laroche était fier.

Fier de la femme qu'il tenait à son bras et fier de la femme qui prononçait un discours sur l'estrade devant lui.

Une de ses plus anciennes amies et André Laroche en était fier.

" Quel âge a-t-elle ?, demanda Gabrielle du Plessis en serrant fort le bras de son homme.

- 28 ans.

- 28 ans !? Et elle pilote des avions ? Elle n'a pas peur ?

- Elisa Deroche n'a peur de rien. Elle est incroyable."

De fait, sur l'estrade du l'Aéro-Club de France, Elisa Deroche prononçait son discours de remerciement. Elle venait d'obtenir un brevet de pilote.

Et devenait ainsi la première femme du monde à le faire.

" Comment tu l'as connue ?"

André Laroche, riche industriel parisien, contempla sa compagne et sourit.

" Elle m'a aidé par le passé..."

Cette réponse alambiquée piqua la curiosité de la cocotte qui examina plus précisément la jeune femme.

Ses yeux étaient marrons et son sourire mutin. Ses cheveux noirs formaient un casque de boucles qu'elle remontait en chignon.

Elle lui rappelait sensiblement quelqu'un... Mais qui ?

Gabrielle serra les doigts de Laroche et demanda, concentrée :

" Je la connais cette femme. Mais d'où ?

- Elisa est une sportive, ma chérie. Equitation, bicyclette, voiture, tennis... Je ne pense pas que...

- Sur la scène ?

- Elle est actrice aussi, c'est vrai. Tu as peut-être entendu parler de la baronne Raymonde de Laroche ?

- Raymonde de Laroche ?

- C'est une femme téméraire et exceptionnelle."

Gabrielle n'eut pas le temps de se montrer jalouse.

Elisa Deroche, ou la baronne Laroche, avait terminé de remercier l'Aéro-Club. Elle vint s'asseoir près d'eux.

En passant, elle embrassa fermement André Laroche sur la joue avant d'ajouter :

" Merci d'être venu aujourd'hui, frérot. Tu me présentes enfin ta merveille ?"

Gabrielle du Plessis resta muette de saisissement tandis que André Laroche faisait les présentations.

Oui, elle connaissait bien ce petit air mutin...

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0