9 mars - 15 heures

Une minute de lecture

Une femme riait, gentiment serrée par des bras amoureux.

" Gabrielle, tu ne te concentres pas.

- Mais si ! Regarde !"

La cocotte tourna plusieurs fois sur elle-même, souriante et espiègle.

" Gabrielle chérie, ma douce. Tu ne te concentres pas sur les pas !"

Florian d'Andrézy, jeune attaché de l'ambassade de Hongrie prenait la valse au sérieux. C'était une véritable institution dans son pays.

Codifiée, respectée, adulée.

Et voici qu'une simple cocotte parisienne la bafouait sans aucune vergogne.

Florian haussa les épaules, tendrement amusé.

" Tes pas ! Gabrielle !

- Un-deux-trois, un-deux-trois, un-deux-trois ! Danse Florian ! Danse !

- Gabrielle !"

La femme, si belle et si adorable, dans sa robe de bal couverte de rubans et de dentelles, vint saisir les mains du jeune homme grincheux.

" Là ! Regarde si j'ai compris ! Ta main se pose là, la mienne vient là."

Moins grincheux, Florian oublia les règles au profit de sa main posée là.

" Mon autre main se pose là.

- Gabrielle voyons ! Comment veux-tu qu'on danse ainsi ?, susurra le Hongrois.

- Qui parle de danser ? Où poses-tu ta main ?

- Là, évidemment.

- Parfait ! Maintenant, la valse !"

C'était une danse, oui.

Avec des sourires, des regards affectueux et beaucoup de maladresse.

" Gabrielle, tu n'es pas raisonnable...

- Mhmmm... Oui, je sais...

- La réception pour Pâques a lieu le 27 mars à l'ambassade...

- Oui... Florian...

- Tu ne sais pas danser...

- Mhmmm... Non et c'est bien dommage... Tu sais pourquoi ?"

Florian d'Andrézy ne savait pas.

ll n'était conscient que de la main de la Gabrielle qui était passée de là à là et ne cessait de se rapprocher d'ici.

" Tu vas devoir revenir pour m'apprendre à danser...

- Hoooo. Gabrielle..."

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0