5 avril - 11 heures

2 minutes de lecture

Gabrielle du Plessis se réveillait doucement. La gorge lui faisait moins mal et la respiration était plus facile. Les terribles inhalations que son cher Lenormand lui avait imposées la veille avaient eu un effet positif.

La cocotte se sentait mieux.

Lentement, elle s'étira et chercha le contact d'une peau humaine.

Hélas ! Le lit était vide !

Gabrielle se redressa et chercha de quoi se vêtir. Elle se sentait mieux et comptait en profiter.

Et elle avait faim !

Dans le silence de l'appartement du chef de la Sûreté, Gabrielle marchait à petits pas. Elle portait la robe de chambre de son homme.

Elle sentait encore le parfum de M. Lenormand, célèbre chef de la Sûreté. Un parfum aux senteurs d'iris et de cèdre qui la rendait folle.

Gabrielle s'arrêta devant le bureau du policier et frappa à la porte. Elle entra et s'arrêta dans l'entrée.

" Tu n'es pas raisonnable, Gabrielle !

- Je le suis !

- Retourne au lit !

- Alors viens avec moi !"

M. Lenormand se redressa sur son fauteuil, il contempla ses dossiers et ses rapports. Si le chef n'allait pas à la Sûreté, la Sûreté venait à lui.

" Va au lit, femme !"

Gabrielle n'obéit pas mais vint s'asseoir juste devant l'homme occupé. Elle croisa ses jambes que la robe de chambre dévoilait. M. Lenormand les caressa amoureusement.

" J'ai froid, toute seule dans ton grand lit.

- Tu es impossible !

- Et j'ai faim ! Viens !

- Dans ce cas ! Si une femme m'appelle à l'aide..."

La cocotte regarda, curieuse, l'homme se lever et quitter le bureau. Elle le suivit et cette fois, elle n'en revint pas.

M. Lenormand noua un tablier autour de sa taille et lui demanda :

" Omelette ou croque-monsieur ?

- Croque-quoi ? Tu me fais des avances ? Avec ton tablier ?

- Mais non, ma toute belle ! Un croque-monsieur est un sandwich de pain de mie à la viande. J'ai découvert ça au Bel âge, boulevard des Capucines. Tu verras, c'est bath !

- Alors va pour un croque-monsieur."

M. Lenormand s'affairait devant son fourneau avec une poêle et du beurre, lorsque Gabrielle l'interrogea :

" C'est de la viande de quoi ?

- De la viande d'homme."

Le rire de M. Lenormand éclata et Gabrielle regardait avec plaisir son amant paraître si heureux.

Elle vint le serrer par la taille et posa sa tête contre son épaule.

" J'ai deux enfants. Charles et Hélène. Ils sont à Auvers, chez une fermière.

- Un jour, je pourrais leur faire des croque-monsieurs, si tu veux.

- Pourquoi pas ?"

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0