Quand Madame ne sait plus quoi dire...

Une minute de lecture

La nuit tombait sur Paris.

Gabrielle rentrait, les yeux brillants de joie et de fatigue.

Ses enfants étaient bien installés.

Monsieur Lenormand n'était pas aussi riche que le prince Alexei Sernine, il n'était pas aussi extravagant que le séduisant André Laroche, il n'était pas aussi exotique que le chasseur Etienne de Vaudreix, il n'était pas aussi beau que le jeune Florian d'Andrézy, il n'était pas aussi mystérieux que le détective privé Jim Barnett, il n'était pas aussi fort que le capitaine Don Luis Perenna...

Il avait les pieds sur Terre et paraissait quelqu'un de confiance.

Il vivait pour son métier et ne prenait pas en compte sa propre sécurité.

Mais Gabrielle l'avait vu prendre soin de ses propres enfants.

Elle l'avait vu, lui, porter son fils endormi dans ses bras et en sourire de contentement.

Elle l'avait vu, raconter à sa fille comment l'anneau magique du vieux pêcheur d'Etretat pouvait sauver le village de l'assaut des vagues meurtrières.

Elle l'avait vu, tranquille, lui tenir la main en l'aidant à marcher sur les chemins des contrebandiers dans les falaises.

Là, il avait joué, tout enfant.

Gabrielle en avait encore le souffle coupé et le coeur serré.

Pourrait-il, pourrait-il, pourrait-il...?

Le rêve s'arrêta lorsqu'une voix fâchée retentit :

" ENCORE ! Il m'avait pourtant semblé que vous aviez compris, Gabrielle ! Plus de départ à la sauvette ! Nous avons eu des clients qui vous ont réclamée !

- J'ai dû sauver mes enfants, madame."

Madame Germaine se tut, domptée.

Elle aussi, était une mère cachée et effacée.

" Bon, je comprends. C'est réglé, maintenant ?

- Oui. Bel et bien réglé.

- Bon, bon. Allez vous coucher, ma fille. Vous devez être épuisée.

- Merci madame. Vous êtes adorable."

Adorable ?

Madame en resta coi.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0