Un désir ardent

Une minute de lecture

Adossé contre le mur, Miguel, le front plissé, les rides aux aguets et la main en visière, regardait les étendues de sable fin et doré. Au loin, il crut voir un bateau voguer paisiblement. La journée était très lumineuse avec un soleil brillant et absolument aucun nuage à l’horizon. Cette dernière pensée le rendit triste.

Le monde d’avant lui manquait tellement. Il y menait une vie simple, libre et insouciante. Puis, comme beaucoup d’autres, il fut contraint à l’exode. Il ne mangeait plus à sa faim, dormait à la belle étoile et se réfugiait sous les arbres pour échapper aux éléments de la nature. Il ne restait jamais longtemps au même endroit, changeait de ville à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Vers le nord, toujours.

Depuis, l’eau avait bien fini par couler sous les ponts. La vie avait pris un arrière-goût saumâtre, et pour toujours. Miguel mit ses mains, toutes maigres et bien bronzées, derrière sa nuque et se laissa aller à une sieste bien méritée.

Sa solitude ne dura qu’un petit laps de temps. Un 4x4 vint s’arrêter brusquement devant lui, libérant la poussière de l’emprise du sol brulant. En descendirent deux grands gaillards en uniforme. L’un deux l’interpella :

  • Encore toi ! Et sans aucune protection, en plus. Combien de fois je t’ai répété qu’on ne sort dehors que pendant les plages horaires autorisées. Ta ration d’eau sera réduite de moitié. Ça t’apprendra à faire le malin. Allez, debout !

Cette fois-ci, Miguel ne se releva pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire S Nessandfear ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0