Prologue

2 minutes de lecture

Le monde ne possédait qu'un seul et même continent. Une immense étendue de terre, de montagne enneigée et brûlante, de forêt gigantesque, de désert glacé et aride, de plaine verte, entourée de mer. Un endroit propice pour que les humains et tout autres êtres vivants puissent prospérer. L'être humain comme de coutume aimait se réunir en société, en peuple. Des peuples avec chacun un territoire, une coutume, une religion. Mais convoiter étant l'activité préférée des hommes, bientôt des guerres se déclarèrent entres les peuples afin de pouvoir prendre par la force ce que l'autre possédait. Des guerres, des moments de paix, des mélanges entres les peuples et une boucle sans fin, qui permettait tout de même à l'humain d'évoluer en toute suprématie.

Hors, le destin avait un autre dessin plus sombre pour l'humanité. Une tempête gigantesque s'abattu sur le monde durant dix jours, se déchaînant et détruisant tout sur son passage, elle plongea le continent Central dans le chaos. La nuit tomba durant les dix jours d'ouragan et de nombreux peuples furent décimés en seulement quelques instants. Les hommes se réfugièrent au sommet des montagnes, dans les grottes et dans les forêts pour échapper à la colère de l'univers.

Quand la lumière perça enfin les nuages, les humains découvrirent avec effroi que leur construction, leur village, leur trace avaient été effacé de la surface de leur terre. Au milieu d'un halo de lumière, des silhouettes humanoïdes apparurent. Des hommes et des femmes qui paraissaient, mais qui en fait allait devenir leur ennemi mortel. D'un geste de la main, l'une des plus grandes créatures fit apparaître un animal monstrueux. À peine né, il s'élança vers les humains et en dévora une dizaine alors que les autres couraient se réfugier dans les forêts.

Ils appelèrent ces dangereux étrangers des sorciers, et ces derniers prirent rapidement le contrôle du continent avec pour objectif d'exterminer la race humaine. Enfin, c'est ce que les hommes avaient déduit voyant petit à petit leur semblable se faire tuer les uns après les autres.

Les différents peuples d'humain n'eurent d'autres choix que d'unir leur force pour combattre et tenter de survivre au monde d'après. Un monde qui ne leur appartenait plus.
Ainsi, ils s'enfermèrent dans les forêts et les montagnes se protégeant de leur ennemi, bien qu'ils ne sachent pas même après des siècles de luttes, quel était son véritable objectif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0