Chapitre 2

8 minutes de lecture

-Votre entraînement ne pourra se faire tant que vous ne serez pas une équipe soudée. Vous devez connaître les faiblesses et les compétences des autres pour vous compléter. Une équipe soudée à 40% de chances en plus de réussir une mission et d'en revenir vivant et au complet. Nous commencerons par un exercice de communication. De quoi avez-vous peur ? Toi ! Le maladroit tu commences !

- J'ai... Peur de mourir, d'avoir mal et de ne jamais rentrer chez moi… Déclara Louis tout en évitant les regards de ses camarades. Iris sensible à son angoisse posa une main réconfortante sur son épaule. Sam quant à elle haussa les épaules en ricanant.

- Qui n'a pas peur de mourir ici pas vrai ? Moi j'ai peur de mourir en lâche, en n'ayant rien accompli et surtout en n'ayant pas réussi à tuer une pourriture de sorcier.

Al et Phil pouffèrent bruyamment tout en applaudissant la jeune femme aux cheveux court. Elle les fusilla du regard mais son air était plutôt satisfait, Iris comprit immédiatement que sa camarade avait besoin d'attirer l'attention sur elle. Cela ne la dérangeait pas personnellement, elle avait assez étudié les gens pour comprendre que chacun avait sa façade pour se protéger. La sienne était de vaincre toutes ses peurs.

- j'ai peur de perdre mon frère même si je le hais et je pense que si je m'attache à vous, j'aurais certainement pas envie de vous voir clamser, grommela Phil en les toisant un par un, son regard s'attardant sur Iris. Elle lui sourit timidement avant de détourner les yeux ne supportant pas un contact visuel si long. Al prit la parole pour confirmer ce que venait d'énoncer son frère.

- Pareil que lui, et j'ai peur aussi que Phil ne soit jamais aussi beau que moi mais…

Agnès le recadra immédiatement en lui calottant la tête. Il se tut instantanément, mais sa blague avait réussi à détendre l'atmosphère.

Tout le monde finit par se tourner vers Iris et elle prit la parole en essayant d'être la plus honnête possible.

- J'ai peur de ne pas avoir assez de peur pour survivre…

- Nous n'avons pas pour habitude de séparer une équipe soudée sauf si nous voyons des conflits apparents entres ses membres. Vous la 345, avez-vous des conflits étant susceptible de nuire à vos futures missions ?

L'officier de recrutement les toisa un par un tout en longeant leur ligne d'un œil suspicieux. Iris observa du coin de l'œil Phil, qui ne dit pas un mot. Les autres membres de l'équipe les observaient avec intérêt, espérant qu'aucun des deux n'ouvrirait sa bouche. Ils s'étaient promis qu'ils resteraient ensemble car ils étaient plus forts. Ils se connaissaient parfaitement, chaque faiblesse, chaque peur n'était plus un secret pour leur équipe. Ainsi ils formaient une réelle arme à eux seuls.

- Nous n'avons rien à déclarer, dit finalement Phil en reprenant sa place de chef d'équipe. Un soulagement général se fit sentir et Iris put se détendre ravie que l'égo de son équipier ne l'exclut pas d'office.

Le soldat prit quelques notes en hochant la tête.

- Bien, le général Agnès vous avez pressenti comme éclaireur, le capitaine Evan vous a choisi. Vous pouvez prendre vos sacs, vos armes et vos montures pour le rejoindre au camp 19. Vous partez immédiatement.

- Oui !

Le groupe s'empressa de ramasser leurs affaires pour se diriger vers leurs chevaux. Ces derniers leurs avaient été attribués en début d'entraînement et ils leur appartenaient à présent.

Iris ayant déjà chargé son étalon noir se dirigea discrètement vers Phil. Il la vit, mais fit mine de l'ignorer, elle ramassa alors un paquet à lui pour lui tendre.

- Phil… Je… Merci de n'avoir rien dit.

Il lui prit le sac des mains toujours sans la regarder.

- C'était le vote de l'équipe, je te rappelle, je n'avais pas le droit d'aller contre. Je ne l'ai pas fait pour toi.

Il cracha ces mots avant de monter sur son cheval et de la dépasser rapidement. La jeune femme tout en attachant ses cheveux et en grimpant à son tour sur son animal, se dit qu'elle avait fait des progrès. Louis et Al calèrent leur cheval à sa hauteur.

- Alors mon frère te déteste toujours autant ?

Elle ricana amèrement.

- Oui, mais la bonne nouvelle, c'est qu'à présent il m'adresse la parole.

- Et bien après trois mois, c'est bien. Dans dix ans vous serez peut-être de nouveau ami, Dit Louis en rigolant.

Iris leva les yeux au ciel et lança son cheval au galop pour éviter plus longtemps les commérages de ses amis. Phil et Sam avaient pris un peu d'avance tout en respectant la distance réglementaire, ils n'eurent ainsi pas de difficulté pour les rattraper.

Le trajet pour se rendre au camp 19 était d'une demi-journée à cheval, le camp se trouvant à l'extrémité de la forêt dans laquelle une partie de l'humanité s'était réfugiée. Cette forêt au fil des siècles s'était embellie et des milliers d'arbres avaient été plantés pour agrandir leur territoire, devenant petit à petit le pays de Sylve. Chaque camp représentait une partie sûre de leur pays, et plus le chiffre était élevé plus l'endroit était proche des frontières. Proche du danger.

Ils décidèrent de galoper sans s'arrêter afin d'arriver le plus vite possible auprès de leur nouveau commandant. Ils n'avaient jamais entendu parler du Capitaine Evan, mais ils espéraient tous qu'il saurait optimiser le potentiel de leur équipe. Iris, quant à elle, avait l'impression que ce nom lui disait quelque chose, mais c'était tellement vague dans son esprit qu'elle oublia d'y réfléchir.

Ils arrivèrent comme prévu avant la nuit ce qui leur permit de trouver leur chemin facilement. Les derniers camps n'étaient pas indiqués et très dissimulés.

- L'idée est d'empêcher les sorciers de les repérer facilement en cas d'intrusion. Mais je sais comment les trouver, déclara Louis en descendant de son cheval.

Iris se chargea de le lui tenir tout en l'observant grimper à un arbre. Sam de son air habituel agacé leva les yeux au ciel tout en restant aux aguets.

- Restez vigilant au cas où il tomberait comme la dernière fois...

La jeune femme avait remarqué que sa camarade depuis le début s'était donné comme mission d'assurer les arrières de Louis. Iris et les autres l'avaient d'ailleurs très rapidement imité. Louis était un jeune homme attachant et peu sûr de lui, sauf lorsqu'il s'agissait de traquer ou d'enquêter, il dévoilait alors une grande intelligence et une perspicacité à toute épreuve. C'est ce qui lui permettait à présent de grimper aux arbres sans avoir peur d'en tomber.

- J'ai repéré des sentinelles, direction le sud-est, nous sommes à quelques minutes à cheval, dit-il en atterrissant sur ses pieds sous les applaudissements d’Al.

- Aller tout le monde, nous allons nous faire démonter le premier jour si nous ne sommes pas là avant la nuit. Nous ne savons même pas comment le Capitaine Evan va nous recevoir.

Ils ne discutâmes pas plus longtemps, Phil avait toujours les bon mots pour les recentrer. C'était pour cela qu'il avait été élu chef d'équipe.

Iris durant le reste du trajet avait comme un mauvais pressentiment. Elle avait très envie de faire demi-tour et de fuir très loin. Mais elle ignorait pourquoi elle ressentait cela. Un coup d'œil en direction de ses camarades lui permit de voir qu'elle était bien la seule à s'inquiéter. Ils étaient encore à l'intérieur de la zone de sécurité, ensemble, même s'ils étaient attaqués ils auraient de grande chance de survivre. Alors elle n'avait pas besoin d'être aux aguets. Elle décida quand même de garder une main sur son couteau de ceinture pour le dégainer le plus vite possible.

- Ça va-toi ? Demanda Sam la faisant sursauter.- Whoa j'ai réussi à te faire peur on dirait, toi qui ne craint rien...

Iris leva les yeux au ciel devant de le ton sarcastique de la jeune femme, qui avait calé son cheval a sa hauteur.

- Oui tout va bien, je suis simplement concentrée. Au cas où…

Sam baissa les yeux en hochant la tête se rappelant l'incident, qui avait permis à Iris de comprendre l'importance de l'anticipation.

- Tu as raison, mais je pense que nous sommes bientôt arrivés. Il était temps, je meurs de faim. Et il va sûrement commencer à pleuvoir.

Tout devant, Louis et Phil venaient de s'arrêter juste avant une pente. Quand Iris les rejoignit, elle pu voir le camp 19 s'étendre sur une grande prairie entourée de grands arbres. C'était un petit camp comparé à celui d'entraînement. Sûrement une nécessité étant donné la localisation risquée de l'endroit. Du haut de la pente, ils pouvaient aussi apercevoir les derniers remparts les séparant de l'ennemi.

Le camp 19 était ainsi composé d'une dizaine de cabanons dortoir et de trois grands bâtiments en bois. Quand ils déposèrent leur monture à l'écurie, Iris se rendit vite compte du peu d'effectif présent. Seulement une vingtaine de chevaux étaient dans leur box, hors les officiers Sylves n'utilisaient que le cheval comme moyen de transport ou dans les camps plus aménagé, les ponts suspendus.

+Iris passa une dernière fois sa main dans la crinière de son étalon qui hennit gaiement avant de s'éloigner pour manger. Encore une fois une voix la fit sursauter.

- c'est ça mon équipe d'éclaireur ? Une bande de gamin incapable d'arriver à l'heure ?

Elle se retourna comme ses camarades pour se retrouver en face d'un homme, un peu plus vieux qu'eux. Il avait des cheveux noirs, court et un regard perçant. Le long de sa joue une cicatrice en forme de vague apparaissait, lui donnant un air effrayant. Tous les regards se tournèrent vers Phil, qui s'avança doucement tout en se raclant la gorge.

- Capitaine Evan, je suis Phil le chef de l'équipe 345, je suis désolé de notre retard, nous n'arrivions pas à trouver notre chemin.

Iris leva les yeux au ciel devant son explication, pour de futurs éclaireurs, ils allaient bien se ridiculiser le premier jour. Elle-même pensait qu'ils n'avaient pas besoin d'excuse. Le chemin était bien trop long pour arriver à l'heure et puis, il ne leur avait donné aucun horaire. Elle garda tout de même le silence voyant le front du Capitaine se plisser.

- Peut-être qu'un retour en formation fera du bien à ton équipe alors... Si nous avions du temps à perdre c'est tout de suite que je vous y renverrai. Mais il pleut.. Vous savez au moins ce que cela veut dire, grogna Evan en les regardant un par un. Son regard s'attarda sur la jeune Iris, qui cherchait à se rappeler où elle avait vu cet homme.

- Les sorciers risquent d'attaquer, murmura Louis en cachant son visage dans ses boucles.

- Prenez vos armes et un réservoir d'huile dans la réserve. Votre première mission consistera à protéger le camp en effectuant des rondes. Si vous tombez sur un sorcier, priez pour ne pas mourir.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0