Chapitre 4

8 minutes de lecture

- Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Iris sans lâcher des yeux les trois sorciers, qui s'approchaient dangereusement de leur position. Ils ne semblaient pas les avoir vus.

- Je n'arrive pas à croire que les postes de sécurité ne les aient pas vu passer les remparts, grommela Phil. De la sueur perlait à son front se mêlant aux gouttes de pluie. Il parlait évidement du camp 20, qui devait sûrement les avoir repéré. Pourquoi ne les avaient-ils pas éliminé alors ?

- Concentre-toi, on s'en fiche de comment ils sont arrivés à passer, le fait est qu'ils sont là. Il faut qu'on trouve un plan pour les empêcher d'aller plus loin.

Il hocha la tête et s'appuya accroupi contre la barrière en bois tout en fermant les yeux. La jeune femme comprit qu'il était en train de réfléchir. Son regard était toujours fixé sur les trois monstres, et elle se rendit vite compte qu'ils semblaient très humains. Leurs traits étaient fins, ils portaient les mêmes vêtements : un ensemble beige et une cape noire. Les seuls détails qui permettaient de les identifier étaient leur peau grisâtre sans couleur et leurs yeux d'un noir intense.

- Bon, notre devoir est de les arrêter, donc de les tuer. Mais pour cela il faut que nous les séparions, à trois ils sont trop puissants.

Il se releva pour s'éloigner de leur champ de vision. Iris le suivit pour écouter la suite de son plan.

-Tu vas prendre celui de droite et moi celui de gauche. Si nous arrivons à les tuer, il ne nous restera plus que celui du milieu. Et... si nous nous faisons tuer, ils arriveront éparpillés vers le poste de surveillance suivant ce qui leur laissera plus de chance.

Sa voix se voulait assurée, mais la jeune femme sentie qu'il tremblait. Alors elle fit un geste pour lui, se voulant rassurante alors qu'elle détestait toucher les gens. Elle posa sa main sur son épaule, ce qui eut pour effet de le surprendre.

- On va tout faire pour y arriver. Ça peut fonctionner.

Elle se releva par la suite, rompant vite le contact pour se diriger vers sa nouvelle position. Les sorciers étaient à présent en dessous d'eux, ils n'avaient toujours pas levé les yeux au ciel, où alors ils les ignoraient délibérément.

- Fais attention à toi, Iris, grommela Phil avant de prendre le pont de gauche.

Elle hocha la tête en guise de réponse tout en s'élançant sur celui de droite. Phil observa la jeune femme s'éloigner en courant et il se détesta de ne pas pouvoir la suivre. Mais sa mission était cruciale à présent, ils ne devaient pas faillir où le camp serait en difficulté.

Iris s'éloigna vite du pont suspendu pour utiliser les branches les plus solides. Si les sorciers repéraient les constructions au moins ils ne l'y verraient pas et son uniforme l'aidait à se camoufler entre les feuilles. Elle vit Phil juste en face d'elle à quelques mètres, prêt à entrer en action. Il bandait déjà son arc en direction du sorcier de gauche, qui marchait toujours d'un pas lent. La jeune femme prépara aussi son arme, et après un bref signe de la tête et un regard entendu ils enflammèrent leur flèche d'un coup de pierre à feu.

La flamme ne tiendrait pas longtemps avec toute cette pluie, mais cela eut l'effet escompté. Le sorcier le plus à droite s'arrêta et tourna sa tête vers elle. Il avait une expression des plus neutres et elle n'arrivait toujours pas à croire qu'il était dangereux. Jusqu'à ce qu'il sourie laissant apparaître des dents pointues, son regard se voila totalement de noir. Il allait la poursuivre. Elle décocha sa flèche, qu'il esquiva en décalant simplement son torse de quelques centimètres.

- C'était plus simple à l'entraînement, dit-elle en rangeant son arc. Cela ne servirait à rien sans flamme de toute façon. Le sorcier commença à marcher vers elle, ses pas accélérant au fur et à mesure. Iris se laissa rapidement glisser le long du tronc pour prendre la fuite et l'éloigner de ses camarades. Un coup d'œil rapide lui confirma qu'il était à sa poursuite. Il ne marchait plus à présent, mais il trottinait.

Elle accéléra sa course afin de lui faire parcourir le plus de chemin possible. Ce à quoi ils n'avaient pas songé, c'est qu'il pouvait y avoir d'autres de ces monstres dans la forêt. La pluie étant leur meilleure opportunité. Ils avaient réussi grâce à ce temps à prendre les camps 24 et 25 quelques semaines auparavant.

Elle comprit très vite qu'il fallait qu'elle se retourne pour le combattre. Le bruit de pas du sorcier se faisait de plus en plus entendre. Il n'était plus qu'à quelques enjambées d'elle.

Iris compta dans sa tête jusqu'à trois pour lui donner de l'élan et quand elle atteignit le dernier chiffre elle sortit son arme, se stoppant net et se retourna en poussant un cri de rage.

Phil de son côté, couru sur une distance de presque un kilomètre avant de se cacher derrière un tronc d'arbre. Il était essoufflé et apeuré, mais il n'avait pas le temps de songer à cela, le sorcier était à quelques mètres de lui. Il ne fallait pas qu'il manque son coup. Durant les entraînements, il n'avait jamais raté une seule cible, sa flèche enflammée avait d'ailleurs touché le sorcier. Mais la pluie avait éteint le feu avant que la lame ne transperce sa peau, cela avait au moins eu le bénéfice de l'énerver. Phil ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir plus déterminé que jamais. Il sortit de sa cachette prêt à bondir, mais le sorcier n'était plus seul. Deux bêtes étaient à ses côtés. Elles avaient toutes les deux des poils noirs brillants, et ne possédaient pas d'œil. Néanmoins, leur gueule était parfaitement suffisante pour habiller leur tête.

L'une d'elle gratta une de ses quatre pattes terminées par d'énormes griffes sur le sol. Elle grogna avant de s'élancer vers lui sous le regard de son créateur. Phil réagit au bon moment en plantant son couteau dans le dos de la bête, qui s'écroula quelques secondes sur le sol. Cela ne suffit pas à la tuer et aussitôt relevée elle se jeta de nouveau sur lui suivit de la deuxième. Le soldat esquiva plusieurs fois leurs attaques, mais il commit une erreur et trébucha sur le sol. Son bras était en sang, l'un des monstres avait réussi à le griffer. Il observa désespérément le sorcier et son sourire cruel eut un effet dévastateur sur l'humain. Phil ramassa difficilement son arme avant de tenter une dernière attaque contre les bêtes, encore une fois, il en toucha une, mais cela ne sembla pas l'affecter.

- j'aurai au moins tenu dix minutes, j'espère qu'Iris fera mieux que moi...

Le soldat épuisé, se laissa tomber sur le sol à quelques centimètres de la gueule puante de l'une des bêtes. Il ferma les yeux en songeant une dernière fois à son frère, attendant les crocs douloureux.

Mais rien ne vint, il patienta une seconde, puis une deuxième et au bout de dix secondes, il ouvrit les yeux. Le capitaine Evan était à la place initiale du sorcier. Ce dernier gisait sur le sol une lame plantée dans sa tête, même mort il arborait encore son sourire cruel. Les monstres quant à eux avaient disparus.

Evan récupéra sa lame avant de l'essuyer sur les vêtements du mort. Il l'examina après avec attention avant de la ranger dans son fourreau.

- Capitaine ?

- Tu peux marcher ?

Phil hocha la tête tout en se relevant difficilement. Son bras gauche était hors service, mais ses jambes marchaient parfaitement.

- On doit retourner à notre poste et envoyer un message pour organiser une battue. S'il reste des sorciers nous devons les trouver et les tuer rapidement. Suis-moi.

Il prit le chemin du retour en enjambant le corps du sorcier. Phil le suivit en trottinant. Le capitaine avait parlé d'une voix neutre, dénuée de toutes émotions. Il ne semblait même pas avoir peur, et il avait tué ce sorcier comme s'il faisait simplement son lit.

- Iris est toujours dans la forêt. L'un des trois sorciers la suivit vers l'est, indiqua l'officier en essayant de calquer son pas à celui de son supérieur. Il désigna la direction qu'avait prise la jeune femme.

- Elle est morte, je suis venu par le sud et je n'ai croisé aucun sorcier. Ce qui veut dire que deux de ces monstres l'ont suivi. On ne peut rien faire, il faut prévenir les autres postes.

Phil s'arrêta net, il ne pouvait pas concevoir que sa camarade était morte. Elle était l'une des meilleures de l'équipe et elle avait sûrement trouvé un moyen de survivre.

- Capitaine Evan avec tout le respect que je vous dois, je ne peux pas abandonner ma...

Un cri se fit entendre, celui d’Iris. Il n'en fallut pas plus à Phil pour s'élancer dans la direction du son, en appelant son prénom. Le Capitaine Evan sortit son couteau tout en suivant.

- Putains de nouvelles recrues, grommela-t-il tout en essayant de suivre son officier.

Il dû accélérer de toutes ses forces tant le jeune homme allait vite. Il ne le rattrapa qu'une fois qu'il s'arrêta. En plus d'être insubordonné il était stupide. Evan rengaina son arme avec l'intention d'attraper le col de l'idiot pour le secouer.

- Tu crois que tu peux choisir de mettre la vie d'une autre personne en danger. Si tu veux mourir comme un con, c'est ton problème pas le mien, lui lança-t-il d'un ton neutre malgré la colère, qui bouillonnait dans ses entrailles. Il aurait au moins espéré des recrues plus coopératives et polies. Car le jeune officier ne semblait même pas l'écouter. Il avait plutôt son regard fixé sur une grosse fumée noire, qui s'élevait vers le ciel à quelques mètres d'eux. La visibilité était très mauvaise, mais ils devaient en découvrir la source.

- Reste derrière moi et sors ton arme, nous allons voir d'où ça vient.

Phil hocha la tête, obéissant. Il n'avait plus qu'une seule idée en tête à présent. Il espérait qu'Iris était en vie et qu'elle ne serait pas la première victime de leur équipe. Mais le Capitaine malgré son manque de civisme évident avait raison, malgré son entraînement et ses compétences, elle ne pouvait pas faire face à deux sorciers.

Evan sortit un mouchoir en tissus de sa poche pour se couvrir le nez et la bouche. Plus ils avançaient et plus l'air devenait irrespirable. La main de Phil tremblait en serrant sa lame, il n'imaginait pas ce qu'ils allaient trouver et quand enfin ils trouvèrent la source du feu, il poussa un cri de surprise. Son couteau tomba à terre. Evan lui aussi paraissait troublé par leur découverte.

Iris se trouvait devant eux, couverte de traces noires sur le visage et dans ses cheveux. À ses pieds gisaient deux cadavres carbonisés. La jeune femme semblait prête à s'évanouir, mais en voyant les deux hommes, elle tenta de se maintenir droite. Phil s'approcha d'elle et avança une main pour la toucher, qu'elle esquiva aussitôt.

- Je vais bien... je crois qu'ils sont morts Capitaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0