Chapitre 13

5 minutes de lecture

Le camp 20 se situait au sud-ouest du 19. Il y avait à peu près six heures de cheval pour s'y rendre. Le trajet était tout de même assez dangereux car proche de la frontière. Bien que le chemin fasse en sorte de s'éloigner le plus de cette ligne invisible, il n'était pas rare que des sorciers s'aventurent un peu plus loin que leur territoire. L'équipe du capitaine Evan, ne souhaitait pas faire de mauvaise rencontre et prendre le risque de s'arrêter pour se battre. C'est pour cela qu'Evan avait choisi de partir de nuit, quand le temps était sec et clair. Ils avaient ainsi une bonne visibilité malgré la vitesse de leur chevaux. Si un brouillard apparaissait ils sauraient immédiatement qu'il s'agit d'un des monstres et non de la météo. 
Toutes ces précautions permirent à la troupe d'arriver avant le lever du soleil au camp 20, sans la moindre égratignure. 

- Vous pouvez monter un campement à l'intérieur des remparts. Gardez un feu allumé. Je vais chercher nos futurs alliés, Louis, Fleurette avec moi. 

Iris lâcha aussitôt son cheval pour s'empresser de suivre Evan, il ne semblait pas de bonne humeur. Cela ne changeait pas de d'habitude mais le trajet avait sûrement augmenté son côté négatif. La jeune femme tira Louis au passage le voyant hésiter.

- c'est pas le moment de le mettre en rogne, fit-elle remarquer en suivant de prêt l'homme de tête. 

- tu crois qu'on a encore fait quelque chose de mal  ? demanda le jeune officier tout en se tortillant nerveusement les doigts. 

Elle haussa les épaules. Rien n'était jamais sûr avec le Capitaine, elle avait autant de mal à le suivre que les autres, mais elle n'était pas fâchée d'échapper au montage des tentes. 

Le camp 20 était bien plus boisé et les cabanons fait d'un bois différent sûrement plus inflammable. Il y avait beaucoup plus d'officiers sur le terrain. Ils saluèrent Evan quand il passa devant chacun d'eux et l'on pouvait lire dans leur regard un profond respect. Le capitaine avait l'air d'avoir une popularité importante au sein du camp. 
Ils arrivèrent après quelques minutes de marche devant le cabanon stratégique où deux femmes semblant les attendre les accueillir. Iris reconnut aussitôt l'une d'entres elles. Le Capitaine Amy. Cette dernière lui lança un sourire taquin.

- Evan ! Tu as mis ton temps on dirait, c'était dur de mettre au travail ta petite équipe de bras cassé, ricana celle qu'Iris ne connaissait pas.

- Regarde moi ces deux-là, ils ont déjà des bleus de partout.

Iris serra les poings prête à se défendre en entendant Amy se moquer d'eux. Heureusement Louis posa sa main sur son épaule pour la ramener à sa place. Elle s'esquiva aussitôt tout en retrouvant son calme. 

- C'est sur que quand on ne fou rien, on ne se fait pas mal, fit remarquer Evan tout en passant devant elles pour entrer. Il fit signe à ses officiers de le suivre. 

- Asseyez-vous ici et laissez moi parler, compris ? 

- Oui Capitaine ! 

Iris et Louis prirent place sur un banc à l'extrémité de la pièce et observèrent les différents capitaines s'installer autour d'une grande table ronde. Evan se positionna en bout de table sans s'asseoir. Pour le soldat l'enjeu était de taille, il devait tout faire pour les convaincre d'adhérer à son projet.

- Je vous remercie de nous accueillir dans votre camp, je pense d'ailleurs que vous avez entendu parlé de l'objet de notre mission. 

Un bourdonnement de voix s'éleva autour de la table. Ils avaient en effet l'air de connaître ce que souhaitait réaliser le Capitaine et son équipe. 

- Evan, j'ai un profond respect pour toi. Tu es l'un des meilleurs soldats de Sylves et tu as su prouver ta valeur de nombreuses fois...mais je pense que c'est impossible. Capturer un sorcier vivant relève du suicide. 

Le bourdonnement s'intensifia et Evan plissa les yeux pour obtenir de nouveau le silence. En général, ce regard lui permettait de se faire entendre sans avoir à lever la voix,  au bout de quelques secondes le volume baissa de nouveau.

- Je sais Aaron. Pourtant j'ai une profonde aversion pour les morts inutiles. Vous savez tous ici que si je fais cette proposition c'est que je pense qu'elle est réalisable. Je ne demande pas à toutes vos unités  de vous joindre à moi, mais une équipe de plus serait nécessaire. 

Il fit un geste de la tête à ses officiers qui se levèrent rapidement pour le rejoindre. Iris devant tout ses regards se sentait très mal à l'aise. Elle évita d'ailleurs de regarder les personnes autour de la table.

- Cette jeune femme a éliminé à elle seule deux sorciers, elle en porte les marques. Ils l'ont touché et pourtant elle a survécu. Et ils sont morts. Nous pensons trop souvent que ces créatures sont infaillible et pourtant c'est faux. Ils ont plus de faiblesse que nous le pensons. Ces jeunes officiers a peine sorti de l'entraînement sont prêt à risquer leur vie pour tenter de protéger Sylve contre ces monstres. Ne les laissons pas combattre seuls.

Evan avait tenté d'attraper le bras de la jeune femme, mais encore une fois elle avait réussi à s'ésquiver et à reculer. Il ignora ce comportement étrange pour continuer son discours. Il désigna Louis, cette fois-ci, qui n'hésita pas à s'avancer.

- Vous connaissez l'exercice que je propose à mes nouvelles équipes.

Amy prit la parole sourire aux lèvres,

- Ah oui, et quand ils échouent lamentablement tu les renvoie d'où ils viennent. Ça m'étonne d'ailleurs que ces gamins soient encore là. 

Evan hocha la tête, 

- Vous même vous êtes prêtés au jeu et personne n'y est arrivé jusqu'à présent. Il faut dire que je suis excellent dans l'art de m'échapper et de me défendre. Hors, mon équipe actuelle a réussi l'exercice. 

Un nouveau brouhaha s'éleva, plusieurs capitaines échangèrent des mots emprunt d'admiration mais aussi d'indécision. Evan en profita pour continuer son laïus.

- Nous avons de bons officiers, compétant, je sais que le camp 20 possède aussi ses trésors. Le conseil souhaiterait que nous passions notre vie à défendre des terre jusqu'à ce que nos remparts cèdent de nouveau. Ils espèrent gagner quelques centaines d'années en sécurité. Mais il est grand temps pour nous de mener l'offensive. Prenons les devant, découvrons comment les sorciers fonctionnent pour espérer trouver de meilleur moyen pour les tuer. 

Louis rejoignit Iris à l'arrière profitant des négociations. Son amie semblait soudain de très mauvaise humeur. Cela était très rare chez elle. Il vint alors s'asseoir à côté d'elle.

- Ça va ? Demanda-t-il en la voyant tripoter nerveusement ses bandages cachant ses blessures.

Elle ne répondit pas, trop perdue dans ses pensées. Elle détestait ce que venait de faire le Capitaine Evan. Elle n'aurait jamais accepté de le suivre si elle avait su qu'il dévoilerait ses secrets devant tout le monde. Il s'agissait de son intimité, de ses douleurs, de quelques choses qu'elle ne savait même pas expliqué. 

- Iris, tu veux qu'on s'en aille ? 

Elle entendit la voix de Louis percer sa bulle de pensée. Elle leva la tête et le vit la regarder avec douceur. Jetant un regard en direction de la réunion et voyant que l'attention était totalement détournée d'eux, elle décida d'accepter. Ils se levèrent et sortirent sans demander leur reste. 

Evan vit ses deux officiers quitter la pièce sans le prévenir. Il aurait encore ce soir à distribuer des sanctions. Mais pour l'heure il devait se concentrer sur ses futurs partenaires de chasse aux sorciers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0