Chapitre 17

9 minutes de lecture

Sam et Evan avançaient prudemment sur les ponts suspendus essayant d'être le plus discret possible. Le brouillard était encore très épais mais il restait sur le sol n'atteignant que la moitié des troncs d'arbre. Sam au bout d'une demi-heure de recherche commença à se demander si le sorcier n'était pas parti par un autre chemin, mais son Capitaine ne semblait pas vouloir changer de cap. Il observait le moindre détail pouvant les mettre sur la piste du sorcier. Evan savait qu'il était tout proche d'eux et il ne se trompait pas. Enfin il vit ce qu'il cherchait avec vigilance.

- Regarde là-bas ! Le brouillard est différent. 

Sam observa le point que montrait du doigt son Capitaine. Elle comprit aussitôt ce qu'il voyait. La brume à un endroit précis semblait tourbillonner doucement autour d'un axe. Surement le sorcier, avançant camouflé grâce à sa magie.

- Tu vas tirer des flèches pendant que je vais essayer de lui planter mon couteau dans la tête. Ne descends sous aucun prétexte et si je meurs rentre au camp. 

Il cherche le regard vert de la jeune femme pour vérifier qu'elle avait bien compris. Puis il la quitta en sautant du pont pour atterrir sur une branche plus basse.
Sam ferma les yeux tout en bandant son arc, elle n'était pas la plus précise de son équipe, mais elle se débrouillait quand même. Cela la frustrait de ne pas pouvoir apercevoir le sorcier, elle distinguait juste sa position grâce à son léger tourbillon de brouillard. 

Sa flèche s'enflamma sans problème et elle tira un premier coup dans le vide. Le feu éclaira une ombre humaine dans les nuages blancs. Une silhouette élancée qu'elle reconnut comme étant celle des sorciers. La peur s'infiltra alors en elle sans qu'elle n'y fasse attention. Parce qu'au fond de sa mémoire quelque chose s'enclencha permettant à la peur de prendre possession de son corps. Elle n'arrivait plus à bouger, ni même à parler, gardant les yeux fixés sur l'endroit où elle avait vu apparaître dans les ténèbres cette silhouette. Au milieu du brouillard...c'était bien à cet endroit là qu'elle avait perdu ses parents jadis. Les cris, les hurlements de douleurs, de terreurs, l'odeur du feu, mais surtout de sang. Ses images revinrent la hanter si vite qu'elle ne put les repousser comme elle avait tendance à le faire. Elle ne pouvait à présent que les subir.  
Tout son être était paralysé par la peur et pourtant Evan attendait qu'elle couvre ses arrières. 
Cette pensée la fit revenir quelques secondes à l'instant présent, l'extirpant du néant, qui tentait de l'engloutir. Mais surtout, elle entendit une voix familière derrière elle.

- Sam ! Sam ! C'est pas le moment de roupiller, où est le Capitaine ? Lui chuchota Al. Il était accroupi à côté d'elle, déjà armé de son arc et de sa pierre à feu. Il posa une main sur son épaule, ce qui finit de la ranimer entièrement. Elle observa son ami venu l'aider, il avait le front plissé et tentait de repérer Evan malgré le brouillard.

- Nous devons tout faire pour qu'il puisse avoir de la visibilité. Le...sorcier, se trouve au centre du petit tourbillon. 

A peine eut-elle désigné l'endroit que déjà Al avait enflammé et tiré une flèche vers la cible. Elle s'empara alors de son arc pour faire de même. Elle ne devait pas flancher dès son premier combat, ce n'était pas digne d'elle. 

Les flèches fusaient produisant au passage un bruit conséquent, pourtant aucune d'elle ne parvenait à atteindre la cible. Elles venaient se planter dans les arbres aux alentours, où dans l'herbe avant de s'éteindre doucement.

- Bordel ! Il est translucide ce salopard où on est vraiment inutile en tir. J'ai jamais autant manqué ma cible ! Gronda Al au bout de la vingtième flèches tirées. Le petit tourbillon de brouillard avançait toujours avec en son centre la silhouette fine du sorcier. 
Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. 

- Il faut qu'on change d'angle de tir, déclara Sam en regardant les alentours pour trouver un point plus central. Ils s'avancèrent tous les deux sur les ponts s'enfonçant un peu plus dans la forêt. Ils étaient à présent à quelques mètres du sorcier toujours camouflé sous son brouillard. Sam avait récupéré au passage un baril d'huile entreposé avec des flèches et d'autres recharges. Il était grand temps de cramer ce monstre.

- Ce qui me semble le plus étrange c'est qu'il ne réplique même pas, il nous ignore totalement. 
Al plissa les yeux en voyant un petit projectile revenir vers eux à toute allure. Il avait encore une fois parlé trop vite. Le projectile n'était pas seul mais accompagné d'une dizaine de petits objets similaires à lui et de même vitesse. 
Le jeune officier jeta un rapide coup d'œil à sa camarade, occupée à ouvrir le barile d'huile. Il se lança alors sans réfléchir plus longtemps sur elle pour la mettre à terre. 

- Il réplique, ferme les yeux ! Cria-t-il avant de faire de même, attendant l'impact. Les deux jeunes gens entendirent des bruits forts, très brefs, à quelques centimètres de leur tête. Les objets étaient apparemment venus s'abattre sur le pont et les perches en bois servant de barrière. 

Al ouvrit les yeux une fois les bruits passés et sentit que l'air s'était considérablement refroidi.  Il vit aussi que les débris, jonchantppmp⁰ le sol en bois, étaient principalement des bouts de glace tranchants.

- Je pense que nous devons agir rapidement avant de finir empalé sur des stalactites. 

Sam hocha la tête avant de se relever pour traîner son barile d'huile à l'abri, suivi du jeune homme. Tandis qu'elle l'ouvrait, elle vit le soldat tirer en rafale des dizaines de flèches enflammées. Al ignorait le plan de sa camarade, mais il lui faisait confiance essayant de distraire leur ennemi coriace. De nouveaux pics de glaces vinrent les toucher de plein fouet, heureusement ils avaient trouvé un abri efficace. 

- Je vais asperger d'huile le sol et tu   l'enflammeras, compris ? Déclara Sam en déposant au sol son arc et ses flèches pouvant la gêner dans sa descente. Al secoua énergiquement la tête en comprenant qu'elle voulait descendre de l'arbre pour atteindre le sol. 

- Non, tu peux très bien envoyer l'huile en hauteur ! Si tu descends tu vas te faire tuer ! Hurla-t-il en essayant de retenir son amie sur le point de sauter. 
Elle se tourna vers lui un sourire se voulant rassurant sur le visage. Mais dans ses yeux, Al pouvait y lire la peur. Elle était terrifiée et pourtant elle s'élançait vers le danger.

- Ça ne marchera pas aussi bien que si je la fais couler moi-même en bas. Et puis, je ne te demande pas la permission. Tiens toi prêt ! 

Elle n'attendit pas la réponse de son ami et sauta pour se faire engloutir par la brume. 
Quand elle toucha la terre ferme, un grand froid s'empara de son corps, dressant ses poils sur ses bras et la faisant grelotter. Elle ne se doutait pas que les sorciers pouvaient contrôler la température, mais apparemment celui-ci était très doué avec les températures négatives. 
Elle commença à éparpiller de l'huile sur le sol veillant à suivre un cercle bien concentré autour de l'endroit où ils avaient localisé le sorcier. Elle évita d'ailleurs de s'approcher de trop prêt, s'aidant de la température pour se repérer. Plus elle était froide, plus elle s'approchait du monstre.
Elle continuait de voir les flèches de Al tenter de toucher leur ennemi sans y parvenir. Elle voyait aussi les ripostes de ce dernier avec de la glace de plus en plus tranchantes et multiples. Il semblait s'être arrêté, sûrement mis en danger par les flammes qui voltigeaient autour de lui. Sa mission fut finalement vite achevée, elle avait fini de vider le bidon. Elle prit le chemin inverse pour retourner se mettre à l'abri, quand une douleur paralysa sa jambe gauche, l'obligeant à s'allonger sur le sol. La jeune femme comprit aussitôt que le sorcier l'avait finalement vu et abattu. Sa jambe était inutilisable, elle n'arrivait même plus à sentir le bout de ses orteils. 

Elle n'avait pourtant pas le temps d'attendre la mort patiemment. Al bombardait encore de flèche son agresseur, elle devait lui donner un signal. Evan devait d'ailleurs attendre une bonne occasion pour l'achever. 

La jeune femme rampa doucement pour s'éloigner le plus possible du sorcier. Le brouillard était si puissant qu'elle ne voyait même pas ses propres mains et évitait les obstacles de justesse. Sa jambe traînait derrière elle comme un poids lourd, mais la souffrance était dérisoire comparé à l'envie de survivre de l'officier. Pour se donner du courage, elle s'imaginait déjà raconter sa mission aux autres, elle n'aurait même pas besoin d'exagérer les faits pour les impressionner.
Ses pensées et sa motivation positive lui permirent d'atteindre un vieux tronc d'arbre mort derrière lequel elle se cacha. Elle ramena sa jambe pour la mettre aussi à l'abri et s'appuya sur le bois en fermant les yeux. Elle avait réussi. Elle allait pouvoir profiter de la vie encore un instant. Il fallait à présent qu'elle trouve un moyen de prévenir son camarade et son Capitaine. 

Sa voix risquait de mettre le sorcier sur la piste de sa cachette. Mais elle n'avait pas d'autres moyens à sa disposition, le brouillard était trop dense pour se faire voir et il était évident qu'elle ne pourrait pas grimper aux arbres. 

- A..hmm ! 

Une main vint se poser sur sa bouche la faisant sursauter et l'empêchant de parler. Elle hurla contre la peau inconnue imaginant déjà son se décomposer. 

- Si tu cries tu vas nous faire tuer, murmura Evan en se cachant à côté d'elle. Il observa rapidement la jeune femme, son regard habituellement neutre se voila d'inquiétude. Sam ne comprit pas de suite pourquoi elle avait droit à ses yeux là, puis elle suivit ce qu'ils fixaient. Sa jambe...elle était ensanglantée, ouverte sur une grande profondeur. Un os apparaissait entre le sang et les ligaments explosés de sa cuisse. Elle resta pétrifiée devant cette vision d'horreur.

- Sam, regarde moi, parla Evan d'une voix très douce visant à obtenir l'attention de la jeune femme. Elle tourna les yeux difficilement pour regarder le visage fermé de l'homme.

- Qu'est ce que tu fais en bas des arbres k

Sam essaya de se concentrer pour expliquer son plan. Il fallait qu'elle reste forte pour finaliser ce combat et faire exploser une bonne fois pour toute cette ordure.

- Al est arrivé, alors j'ai éparpillé de l'huile autour du sorcier pendant qu'il détournait son attention. Il attend mon signal pour enflammer le sol. Vous pensez qu'on peut se battre avec une jambe en bois, Monsieur ? Demanda-t-elle en sentant la douleur s'emparer petit à petit de sa jambe. L'adrénaline devait commencer à s'estomper.

- J'ai vu des blessures pires que celles-ci guérir. Reste ici, quand je reviens tu sera en vie. Compris ?

Evan attendit d'être certain que la jeune femme obéirait. Quand elle hocha la tête, il la laissa après avoir recouvert sa jambe en lambeaux de sa cape. Il était grand temps de faire brûler cet enfoiré.

Le Capitaine avait son arc sur lui et envoya une flèche en direction du tireur. Il ne pouvait pas voir son officier à cause du brouillard, mais il avait deviné sa localisation grâce aux flammes. Il se rapprocha ensuite du sorcier, en contournant le plus possible la zone où Sam avait mis de l'huile. Une fois qu'il trouva une bonne position, il grimpa sur un arbre sans difficulté et s'approcha du haut du tourbillon en marchant de branche en branche. Il vit alors le sorcier apparaître au milieu du brouillard. Il semblait en alerte et pour cause, Al avait bien reçu le message. Une flèche vint brûler sur le sol, déclenchant un feu immense grâce à l'huile. Bientôt les flammes encerclèrent rapidement le monstre, qui poussa un cri de rage en comprenant qu'il était piègé. 

Evan eut pendant une demi-seconde un instant d'hésitation. Ce cri était si humain, il avait transpercé son corps de plein fouet. Le sorcier tournait en rond dans sa cage de feu, il avait les yeux fermés, gênés par la fumée. Pouvait-il être effrayé ? C'est ce que se demanda l'homme avant de sauter de son arbre pour planter son couteau dans le crâne de son ennemi, il ne pouvait pas prendre le risque qu'il riposte. Il sentit le corps trembler sous sa lame, avant de s'écrouler au sol, mort. 
Il ne pouvait s'attarder trop longtemps, les flammes avaient commencé à prendre du terrain. Il pouvait les sentir lecher sa peau, la réchauffant rapidement. 
Il jeta un dernier regard au cadavre du sorcier, ainsi il ressemblait à un jeune homme endormi. Un fin filet de sang rosé s'écoulait sur son front, un sang qui prendrait bientôt feu. Evan sauta par-dessus les flammes profitant d'une occasion où elles baissaient d'intensité. 

En s'éloignant en courant de la scène de combat, il entendit le cadavre exploser dans un bruit fracassant. Il devait retrouver ses officiers et secourir Sam au plus vite à présent. 

Mais une image lui restait en tête, celle du sorcier mort. Sur son visage anguleux, il avait cru apercevoir une larme briller et couler sur sa joue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0