Chapitre 28

8 minutes de lecture

Al tenait dans ses mains celles de Gabriel. Elles étaient complètement gelées, et sa peau était teintée d'une couleur pâle. Orens était toujours entrain d'appuyer sur la plaie en suppliant son ami de tenir bon. Mais le soldat avait senti le dernier battement de son cœur parcourir son corps plusieurs minutes auparavant. Le sang de leur camarade s'était répandu autour d'eux formant une flac macabre. Tout ce sang, ne pouvait qu'annoncer la mort. Al prit une profonde inspiration serrant plus fort les mains du cadavre. Il essayait de se réconforter lui-même, se donnant suffisamment de courage pour intervenir auprès de l'ami du défunt. Il devait l'éloigner et prendre soin de ses blessures. 

- Orens...on doit s'occuper de ta jambe avant qu'elle ne s'infecte. 

Al lui lança un regard désespéré, il ne savait pas comment gérer cette situation. C'était bien la première fois qu'il faisait face à la mort. 

- Non, je dois continuer d'appuyer sur sa plaie. Iris m'a dit de continuer, elle va bientôt revenir. 

Il continuait de s'acharner sur le mort, appuyant ses mains de plus en plus fort alors que le sang avait cessé de couler depuis longtemps. Al patienta une minute, il devait agir pour le sortir du déni, mais lui-même avait du mal à admettre qu'ils avaient perdu un membre de leur équipe. Il ne pouvait tout simplement pas le dire. Alors il s'agenouilla à côté du soldat posant une main sur son épaule. 

- Iris va revenir. Tu peux te reposer maintenant, elle arrive.

Il posa aussi une main sur les siennes souillant ses doigts du sang de Gabriel. Doucement, il repoussa Orens pour l'éloigner du corps. Ce dernier se laissa faire, sûrement en prenant conscience de ce qu'il se passait vraiment. 

- tu entends Gabriel, elle va revenir avec des renforts...elle va revenir.

Les larmes qui menaçaient de s'échapper le firent enfin, trempant rapidement les joues de l'officier sortant de son déni. Al agit alors rapidement, il déchira une bande de son uniforme pour préparer un garrot. 

- Ils sont là ! 

La voix de Louis se fit entendre à quelques mètres d'eux et des bruits de sabots se rapprochèrent de leur position. Le capitaine Evan suivit d'Iris et du reste de son équipe arriva au galop s'arrêtant devant les deux jeunes hommes. Louis sauta de son cheval pour s'occuper de la blessure de Orens. Al s'éloigna aussitôt le laissant faire, il était bien plus doué que lui en soin. Il en profita pour prendre du recul sur la scène et se recroqueviller dans un coin sur lui-même. Il avait besoin de cela pour reprendre ses esprits.

- Phil, occupe-toi de ton frère, ordonna Evan en voyant l'état de son officier. Le jumeau était de toute façon déjà auprès de lui. 

La scène était morbide, le sang sur le sol en était la cause. Le Capitaine ramassa une lame en pierre, il les connaissait trop bien. Cette scène lui rappelait la perte de sa première équipe. Tout s'était passé si vite ce jour-là. Il n'y avait qu'un sorcier, ils pensaient pouvoir le maîtriser et pourtant. D'un seul coup bien porté, le sorcier avait anéanti tout ses coéquipiers. Il n'avait utilisé qu'un seul bras pour cela, pour un seul coup, abattant quatre personnes. Il regarda le corps de Gabriel, baignant dans son propre sang. 

-Amy..

Elle avait le regard figé sur la scène, devant sûrement se rappeler le même souvenir. Il vit une larme rouler sur sa joue avant qu'elle secoue la tête pour la faire tomber. Elle s'agenouilla alors sur le sol pour recouvrir le corps de sa cape. 

- Il..il est mort, Capitaine ? Demanda Iris les yeux baignant eux aussi dans des larmes. Elle avait les yeux écarquillés, puis elle regarda ses mains couvertes de sang. 


- Nous devons rentrer. Prenez le corps de Gabriel. Si nous restons là d'autres sorciers pourraient venir. 


Evan avait appris avec l'expérience à agir efficacement. Il devait garder la tête sur les épaules pour permettre à son équipe de s'appuyer sur lui. Iris ne bougea pas de suite, alors il la tira par le bras sachant qu'elle se dégagerait. Elle le fit aussitôt puis se dirigea vers le corps de Gabriel pour aider Amy à le recouvrir pour le transport. 
Il fallut à Evan, plus de vingt minutes pour faire bouger ses éclaireurs. Ils étaient tous sous le choc, sauf Louis. Ce dernier s'activant de tous les côtés pour aider ses camarades. Il révélait enfin son vrai visage, songea le Capitaine en l'observant agir.
Durant le trajet du retour, Phil laissa quelques minutes son frère pour rejoindre Iris à l'avant du rang. Elle avait le regard perdu dans le vide et ne l'entendit même pas lui demander si elle allait bien. 

- Iris ! 

Elle tourna lentement sa tête pour la regarder. Phil sursauta en voyant son regard. Elle était anéantie par la tristesse, il n'avait jamais vu cette expression sur son visage.


- Je...c'est de ma faute, Phil. 

Elle s'éloigna de lui à cheval donnant un coup de pied léger pour que son animal parte au galop. Ils étaient à présent arrivés au camp. Il ne comprit pas sa réaction mais décida de lui laisser un peu d'espace pour respirer. Il obtiendrait de toute façon des explications bien assez tôt. 

- Amy je te laisse t'occuper du...de Gabriel. Je vais interroger les équipes, décida Evan à peine arrivé au camp. Il sauta de son cheval avant de se tourner vers les officiers tous en état de choc.

- Je sais que c'est une épreuve très difficile. Mais vous devez faire un rapport. Nous rendrons hommage très rapidement à Gabriel.

Il demanda à Al, Iris et Orens de le suivre. Les trois officiers le suivirent d'un pas lent et peu assuré. Phil fut aussi invité à les suivre jusqu'au cabanon stratégique du camp 23. Une fois à l'intérieur, Evan les invita à prendre place dans la pièce sur une chaise. Orens se dirigea immédiatement vers la chaise la plus éloignée du Capitaine, se recroquevillant dessus comme pour disparaître. Evan l'observa, il devait sûrement être sous le choc mais il devait l'interroger pour comprendre comment cette mission  avait pu tourner aussi mal. Il se doutait que ses ordres n'avaient pas été suivis, il souhaitait savoir quelles en étaient les raisons.

- Je sais que vous devez être choqué de ce qu'il vient de se passer. Mais vous êtes des soldats, à présent mettez de côté vos émotions pour m'expliquer. Orens..tu commence une fois que tu auras fini tu pourras sortir.

Le jeune homme leva la tête, ses longues mèches de cheveux châtains lui cachaient les yeux, mais Iris put aisément y voir une larme rouler le long de sa joue. Il baissa de nouveau son regard sur ses mains qu'il n'avait pas lavées avant de regarder celle de sa camarade tout aussi rouge. Iris sentit que le jeune homme faisait un effort surhumain pour ne pas craquer. Elle se leva alors de sa chaise pour s'agenouiller à côté de lui, posant une main sur son épaule. Elle le sentit se crisper immédiatement, mais son geste était sincère et il se détendit aussi vite. 

- Nous avons suivi le sorcier comme vous nous l'aviez demandé...en arrivant sur place, Iris était face à lui et Al dans les arbres. Je...j'ai voulut intervenir pour prouver que j'étais meilleur qu'eux. Gabriel m'a dit de ne pas le faire mais il m'a suivi. Je n'avais pas vu le nuage de pierre, tout s'est passé si vite. Les lames sont arrivées sur nous, j'ai eu plus de chance. 

Il dégagea son épaule de la main de la jeune fille avant de sortir de la pièce en claquant la porte. Evan le laissa faire sans tenter de le retenir, la souffrance de perdre un camarade serait sa seule punition pour avoir désobéi. La sanction était déjà bien assez forte. Il se tourna alors vers Al. Ce dernier se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise. Il lança un regard nerveux à Iris, elle lui répondit d'un signe discret de la tête. Cet échange n'échappa évidemment pas à Phil. Il savait très bien ce qu'il se passait. Al demandait la permission à Iris de dire la vérité...il craignait déjà ce qu'il allait entendre.

- Nous avons entamé un combat à distance avant qu'il nous bombarde de lame. Iris a décidé de descendre pour l'attaquer de dos. Nous avons appliqué votre stratégie...jusqu'à ce qu'Iris attaque avant de s'arrêter net. Elle a rangé son arme...Le sorcier lui à tendu une main qu'elle allait saisir avant qu'Orens et Gabriel n'arrivent. 

Elle sentit le regard de Phil la fusiller sur place, quant à son supérieur il ne paraissait même pas surpris. 

- Tu es folle ? Ou ce sorcier a pris possession de ton esprit ?! Dis moi que c'est ça...
Leur chef d'équipe ne tenait plus en place, il avait commencé à faire les cent pas autour de la table juste après la fin de la version de Al. Il sentait la colère mêlée à de l'anxiété se mouvoir en lui. Il aurait du mal à se contrôler si Iris ne confirmait pas qu'elle n'avait pas le choix. 

- j'espère que les sorciers n'ont pas ce genre de capacité. Sinon la race humaine serait bien assez tôt vaincue. Je pense que Fleurette a une explication très intéressante pour justifier sa stupidité, répliqua Evan froidement. Il avait lui aussi posé son regard sur la jeune femme. Elle évitait d'ailleurs de les regarder mais prit bientôt la parole. 

- Il a parlé dans ma tête, il m'a dit de le suivre...sinon il tuerait Al. En effet, je n'avais pas le choix. Al lança un regard surpris à la jeune fille, qui avait toujours les yeux baissés sur ses mains pleines de sang. Elle avait dû laisser ses gants sur place, elle aurait tout donné pour pouvoir cacher toute cette hémoglobine. 

- Tu..tu allait te sacrifier pour moi ? Demanda le soldat écarquillant ses yeux de plus en plus. Il l'avait maudit pour avoir agis aussi stupidement dans la forêt, mais elle n'avait fait qu'obéir aux ordres d'un sorcier, cela pour le protéger. 

- Un sorcier t'a parlé, répéta Evan en écrivant rapidement sur son petit carnet. Il n'essayait même pas de cacher son excitation. Cette information était bien la plus intéressante depuis des décennies. Les sorciers étaient capables de parler, de plus ils connaissaient leur langue. Il observa Iris et le reste de l'équipe, ils n'avaient pas du tout le même état d'esprit que lui. La perte de leur camarade était bien trop présente dans leur esprit pour qu'il ne continue à les interroger. Pourtant Iris avait sûrement d'autres choses à dire, il devait tout savoir pour pouvoir continuer d'assembler son puzzle. Il la regarda, elle ne lâchait pas des yeux ses mains rouges. Il crut même voir un tremblement la parcourir. Il ne pouvait pas s'acharner sur elle aujourd'hui.

- Vous pouvez y aller. Prenez une douche et reposez-vous. Iris tu iras faire soigner tes blessures à l'infirmerie. Nous continuerons cette conversation demain. 

Les deux jeunes hommes ne se le firent pas dire deux fois et s'empressèrent de quitter le cabanon. La jeune femme quand à elle, se releva péniblement. Elle se tourna vers son capitaine, le regard voilé. Evan vit immédiatement qu'elle était sur le point de pleurer mais qu'elle tentait de se contenir.

- Il connaissait mon nom, Capitaine. Il était là pour moi. Gabriel est mort à cause de moi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0