Chapitre 39

6 minutes de lecture

 Énormément de bruits raisonnaient dans la forêt. Des cris de douleurs, de désespoirs, mais aussi de rage. Des soldats souhaitant se donner du courage pour accomplir leur mission. Iris était portée par une énergie similaire. Tout son corps frémissait alors qu'elle s'avançait vers son ennemi. Elle n'avait pas peur comme à son habitude. Bien au contraire, elle était déterminée à ramener son ami avec elle.

- Te voilà enfin jeune humaine, je commençais à croire que tu ne te déciderais jamais.


Iris sursauta en entendant pour la première fois la voix du sorcier de façon audible. Il n'avait pas parlé dans sa tête cette fois-ci. Elle scruta son environnement pour le localiser, mais il se camouflait parfaitement dans le brouillard très épais à cet endroit de la forêt.

- montre-toi sale sorcier... grogna-t-elle en préparant ses mains à agir. Elle n'avait qu'une seule chose à faire, les poser sur le sorcier avant de récupérer Al et de rentrer. Pour cela, il fallait qu'elle soit certaine de sa présence à ses côtés.


Elle l'entendit rire légèrement, un son bien trop naturel pour appartenir à un être de sa trempe.

- Sorcier... j'aime bien ce nom que vous nous avez donné. Il est très flatteur. Excuse-moi de rester sur mes gardes, mais je voulais m'assurer qu'aucun de tes camarades ne seraient là.


Elle le vit enfin sortir de la brume en marchant d'un pas calme. Quand elle vit son visage, quelque chose d'étrange se passa. Son cœur cessa de battre une seconde avant de repartir à toute allure. Elle était certaine de connaître ce visage pâle et ce regard dur. Une image apparut dans son esprit comme un flash, il ne dura qu'une seconde. Elle le vit à quelques centimètres d'elle dans ce qui semblait être une autre vie. Il la regardait calmement, avant de lui dire de ne pas avoir peur. La jeune femme secoua la tête pour revenir à la réalité. Elle ignorait ce qu'il venait de se passer, mais elle devait rester concentrée sur son objectif.

- où est Al ?


Il pencha la tête sur le côté un sourire en coin sur le bout de ses lèvres. Puis, il désigna deux silhouettes tapies dans l'ombre derrière lui. Iris déduit qu'il s'agissait de sorciers attendant les ordres de leur chef. Ils devaient avoir Al en leur possession.


- Sous bonne garde, tu le retrouveras bientôt ne t'inquiète pas.


Cela ne fit qu'augmenter sa rage, elle s'avança alors brusquement vers le sorcier. Il n'eut même pas un mouvement de recul pour l'esquiver, mais cela ne l'empêcha pas de continuer. Elle devait sauver son ami et pour cela, elle les tuerait tous. Evan avait suivi Iris des yeux, assistant à son échange avec leur ennemi. Cette fois-ci, il avait pu entendre la voix du sorcier lui aussi. Il sentait que leur mission arrivait enfin à la partie intéressante. Les sorciers parlaient, voilà une information qu'il se devrait de rapporter. Rien ne lui avait échappé, sauf peut-être l'impulsivité de son officier. Quand il la vit s'élancer sans réfléchir au devant du danger, il donna aussitôt l'ordre à l'équipe d'Amy d'intervenir.


- Go ! Cria-t-il avant de sauter sur une branche pour se rapprocher du combat. Il voulait tout de même garder un point de vue sur la situation. Iris allait enfin dévoiler son secret, il en aurait une preuve irréfutable. Il était tout excité part cette idée, pourtant ce n'était pas l'endroit pour se réjouir.


Iris fut très vite à proximité de sa cible, il ne bougea pas quand elle posa ses mains nues sur ses avant-bras. La jeune femme sentie son corps bouillonner ne pouvant retenir cette énergie en elle qui ne demandait qu'à agir. Alors elle la laissa faire. Ses doigts se réchauffèrent tout comme ses bras. Sous sa peau, les vêtements du sorcier s'embrasèrent sous le regard écarquillé de la jeune femme. Elle l'avait fait, Evan avait raison. Comment cela était-il possible ? Comment pouvait-elle faire ça avec ses mains ! Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus. Le sorcier parla à haute voix une fois de plus, l'extirpant de ses pensées. En l'entendant, elle recula.


- Bien joué, tu as compris de nouveau ce dont tu étais capable. Ce n'est pas de chance, mais ce corps ne m'appartient pas vraiment…je vais donc le laisser à tes amis humains. Iris, suis mes camarades si tu ne veux pas voir mourir ton ami. Suis-les immédiatement.


Il la fixa droit dans les yeux n'esquissant même pas un cri de douleur ou même une grimace. Iris fixa ses pupilles noirs, son regard glaçant changea subitement. Elle cru voir une autre expression apparaître dans ses prunelles avant que ses paupières ne se ferment. Elle recula encore laissant le corps en flamme du sorcier s'écrouler sur le sol. L'équipe d'Amy arriva sur place pour tenter d'éteindre le feu par tous les moyens. La jeune femme ne fit pas attention à eux. Elle pensait qu'elle allait sauver Al, mais même en embrasant ce monstre, elle n'avait pas réussi. Il ne lui restait plus qu'une seule solution à présent. Elle ne pouvait pas attendre que le Capitaine la rejoigne, cela serait peut-être trop tard. Les secondes étaient bien trop précieuses à présent et leur ennemi bien trop puissant et intelligent. Ils avaient pu contrer si facilement leur plan pour atteindre leur objectif. Ce dernier était bien de l'enlever, et à présent elle se dirigeait vers eux de son plein gré. Al était bien plus important que sa vie, elle était prête à endurer mille souffrances pour le ramener vivant. Elle marcha d'un pas rapide pour ne pas être retenu. Evan pouvait la voir, elle le savait, mais elle était certaine qu'il finirait par comprendre. Elle se retourna une dernière fois, Amy et Orens étaient en train de transporter le sorcier inconscient et gravement blessé dans sa cage. Ils avaient réussi, elle avait au moins accompli cela. Les humains allaient peut-être enfin en apprendre plus sur les sorciers et trouver des moyens efficaces de ripostes. Après cette dernière pensée, elle s'enfonça à son tour dans le brouillard pour rejoindre son futur le plus incertain. Le dernier bruit qu'elle entendit avant de s'écrouler, fut son prénom. Evan avait crié pour qu'elle s'arrête. Mais il arriva trop tard et le brouillard se referma sur Iris avant de disparaître entièrement, ne laissant derrière lui aucune trace de la jeune femme, ni d'Al. Il poussa un cri de rage avant de lancer son arme sur un arbre. La lame vint s'y planter arrachant la moitié du tronc.


- Merde Fleurette !

Amy entendit l'homme enrager, elle se rapprocha de lui après avoir ordonné à ses soldats de surveiller au péril de leur vie la cage. Orens l'interpela avant qu'elle ne s'éloigne. Son regard était voilé de tristesse, elle comprit immédiatement pourquoi.


- Capitaine, Iris est-elle…?

Elle posa une main sur son épaule, ne sachant quoi lui répondre. Elle ne savait pas elle-même ce qu'il venait de se passer. Pourtant, elle avait été spectatrice d'événement surprenant.


- Je ne sais pas, je vais rejoindre le Capitaine Evan pour la suite. Veille à ce que nous n'ayons pas fait tout cela pour rien.

Il hocha la tête en essuyant une larme qui tentait de s'échapper de son œil. Elle le laissa reprendre son poste pour s'accroupir prudemment à côté de son ami. Il avait les mains sur le visage, et tout son corps tremblé de rage. Elle ne l'avait pas vu comme cela depuis la perte de leur équipier. Il venait après tout d'assister à la disparition de l'un d'eux.


- Ils étaient bien plus nombreux que ce que nous avions prévu, mais la mission est une réussite.

Il trembla de plus bel avant de jeter une pierre contre le même arbre déjà en mauvais état. Elle ricocha bruyamment.

- Une réussite ? Je viens de perdre deux de mes meilleurs soldats surtout Iris... Depuis le début, elle était la clé, notre meilleure arme et je l'ai laissé filer vers une mort certaine.


- Elle a embrasé ce sorcier en le touchant simplement, affirma Amy pour essayer de comprendre son raisonnement. Evan hocha la tête, il venait à peine de mettre la dernière pièce et de terminer son puzzle. Il avait observé cette jeune femme durant plusieurs mois, sa conclusion était la bonne.


- Nous venons de perdre une femme capable de tuer un sorcier en le touchant simplement. Elle devait renverser la balance, Amy. Nous pourrions éviter tellement de morts inutiles...

Evan sentit Amy poser sa main dans son dos pour l'encourager. Il devait se relever, pour son équipe, pour tout leur expliquer et changer à jamais leur vie. Mais il n'en avait pas la force.


- Alors, nous allons les récupérer. Nous allons retrouver Iris et la ramener parmi nous et ce grâce à lui...

Amy parla d'un ton encourageant avant de désigner le sorcier dans sa cage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0