Chapitre 41

5 minutes de lecture

Le temps passait très lentement dans cette prison. Très vite Al et Iris eurent fait le tour de leur cellule en réfléchissant à des plans, qui n'aboutiraient jamais. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir alors qu'ils étaient probablement cernés par des sorciers. Rien ne leur permettait de le confirmer. La seule chose dont ils étaient certain était que le sorcier, qu'ils avaient surnommé Glaçon, venait leur apporter deux fruits tous les soirs.

- Je pense à une personne et tu dois deviner qui s'est, ok ? Proposa Al d'une voix lasse. Sa camarade de cellule continuer de fixer le plafond dont elle avait mémorisé toutes les tâches, mais cela ne l'empêcha pas de répondre rapidement.

- Enora, la médecin du camp 23, dit-elle sans hésitation tout en scrutant du coin de l'œil la porte du cachot. Elle n'allait pas tarder à s'ouvrir d'après la luminosité du rayon, qui traversait le bois.

Al se releva sur le coude pour dévisager Iris surpris de sa réponse juste.


- Comment tu sais ça ?

- Comme si je n'avais pas remarqué les regards langoureux que tu lui lances, de plus nous avons fait le tour de toutes les personnes de notre équipe.


Elle rit en voyant la mine gênée du jeune homme, il se rallongea et posa un bras sur son visage sûrement pour cacher le rose de ses joues.

- Je ne lui lance pas des regards langoureux... tu me confonds avec Phil. Elle est juste.. jolie.


- C'est vrai qu'elle n'est pas mal, j'aime beaucoup ses cheveux. Et puis, elle a de belles formes.

Elle dessina avec ses mains dans l'air pour illustrer son propos le faisant rire.


- Je te rappelle que tu as déjà mon vieux frère. Enora est à moi !

Iris s'esclaffa de nouveau avant d'entendre la porte s'ouvrir. Elle tendit l'oreille pour écouter le bruit des pas du sorcier venant leur apporter leur repas du jour. Comme à son habitude, il fit apparaître une lance en glace pour se protéger de la jeune femme en menaçant Al. Puis, il fit apparaître le couteau, qu'il lança au pied du jeune homme.


- Aujourd'hui, tu comptes nous donner des informations sur notre présence dans ce cachot miteux ? Demanda-t-elle en appuyant son front contre les barreaux froids. Le sorcier fit rouler les fruits sur le sol avant de s'éloigner de plusieurs pas.


- Cachot que vous avez vous-même construit humain. Nos infrastructures sont biens plus solides et esthétique. Pour répondre à ta question, non.

Il fit demi-tour en faisant éclater en mille morceaux sa lance de glace. Iris observa les morceaux de déposer sur le sol comme chaque jour. Puis elle se mit à compter doucement à voix haute.


- 1... 2...3... 4


Al l'observa sans rien dire trop occupé à couper leur fruit en morceaux. Iris continua son décompte arrivant bientôt à 18 secondes. Quand elle dit 19, la porte se referma. Quand elle dit 24, les morceaux de glace commencèrent à fondre avant de disparaître entièrement. Quand elle fut à 26, le couteau fondit à son tour. Satisfaite, elle vint s'asseoir à côté de son ami, qui lui tendait un bout de fruit. Elle croqua dedans en réfléchissant. Elle était peut-être sur le point de proposer un plan pour s'évader, mais elle devait le peaufiner avant de le proposer à Al. Le mettre de nouveau en danger n'était pas une option. S'il lui arrivait quelque chose, elle ne pourrait jamais se le pardonner.

- Je crois que c'est la seule chose qu'il va me manquer quand on sera enfin sortie, déclara Al en appréciant le dernier morceau de son fruit. Il était vrai que les fruits étaient délicieux, rien de comparable aux baies du pays de Sylves. Il faut souligner que le pays n'étaient pas de très bons agriculteurs, et ce, depuis la perte de leurs fermes dans des attaques il y a plusieurs années.

Iris observa son camarade le sourire aux lèvres entrain de lécher le jus du fruit sur ses doigts. Il avait le regard brillant, et toujours cette même lueur de gaieté.


- Comment tu fais... pour être toujours optimiste ? Lâcha-t-elle en se rallongent mollement sur le sol dur.

Al haussa les épaules avant d'imiter sa posture, croisant ses bras derrière sa tête.


- Je crois que c'est mieux de voir la vie du bon côté. Sinon on se laisse trop vite envahir par les difficultés qu'on rencontre. Tu sais... je suis terrifié d'être ici. C'est Phil le plus courageux, moi je ne voulais pas être soldat initialement. Mais il était hors de question que je laisse mon frère jouer seul les héros. Il est si impulsif.. Comme toi d'ailleurs.

Il la désigna du doigt tout en lui adressant un clin d'œil complice. Iris ignora cette moquerie, intriguée par ce qu'il venait d'avouer.


- Tu as suivi ton frère ? Tu ne le regrettes pas ?

Il secoua énergiquement la tête.


- On fonctionne à deux, c'est ainsi. Je ne peux pas vivre ma vie en ne sachant pas où il est et inversement. Il doit sûrement s'arracher les cheveux en ce moment. Et puis grâce à lui, je vous ai rencontré, toi, Louis, Sam et même ce bon vieux Capitaine grincheux. Je savais pour quoi je signais, Phil était déterminé à devenir soldat alors je les suivis. En réalité, je n'aime pas me battre, mais je me battrais toujours pour les personnes que j'aime. C'est pour ça que je vois les choses du bon côté, pour rester fort.

Iris était profondément ému par les révélations de son ami. Elle comprenait mieux à présent les liens, qui unissaient les deux frères. Al avait assez d'amour pour Phil pour s'engager dans l'armée. Elle se demandait si son frère était au courant, elle ne pensait pas.


- Je suis heureux qu'il t'ait trouvé. Ça me rassure, si jamais il m'arrive une merde, je sais que tu seras là pour lui. De plus tu as toi aussi cette capacité à essayer de voir les choses du bon côté, la preuve ! On est enfermé et pourtant aucun de nous n'a fait de crise de panique.

Elle lâcha un rire franc. Phil et elle avait un lien très fort malgré leur désaccord. Il était la première personne avec qui elle se sentait vraiment en sécurité et en confiance, suffisamment pour lâcher prise. Ils se ressemblaient tellement. Ils avaient le même but, la même force. Un sourire flotta plusieurs minutes sur son visage tandis qu'elle se remémorait les nuits enlacées dans les bras de Phil. Il lui manquait, elle détestait ce sentiment. Personne ne lui avait jamais manqué, car elle avait toujours vécu seule. Mais elle s'était habituée à avoir un entourage et elle devait accepter les souffrances allant avec.

- Il vient quelqu'un, chuchota Al en se relevant légèrement.

Il désigna la porte sur le point de s'ouvrir. Elle se mit immédiatement devant les barreaux. Il ne s'agissait pas d'un mais de plusieurs sorciers, ils étaient trois. L'un d'eux ne portait pas leur uniforme noire, mais une tenue bleue foncée. Ses cheveux étaient longs et ses traits se démarquaient des autres. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs, ils étaient tous différents, mais celui-ci l'était encore plus. Puis il posa ses yeux sur elle, elle remarqua immédiatement l'œil manquant traversé par une vilaine cicatrice. Il lui sourit, et elle sut définitivement qu'elle l'avait déjà rencontré.


- Iris, enfin te voici, j'ai dû utiliser de grand moyen pour te retrouver. Mais nous y sommes enfin, c'est si excitant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0