Chapitre 43

5 minutes de lecture

- 20 morts... voilà un bilan bien sombre, je ne m'attendais pas à tant de perte, Capitaine Evan, déclara le Leader Wise en lissant ses longs cheveux gardant les yeux fermés. Il avait la mine triste, aucun chef n'aimait voir ses hommes mourir. Le Capitaine Evan était tout autant sinistre, il releva la tête qu'il avait gardé baissé durant son rapport.


- 18 morts, deux disparus, rectifia-t-il en regardant du coin de l'œil Phil.

Il était assis sur une chaise, le regard vide. Il était dans cet état-là depuis deux jours. Après être entré dans une rage destructrice, il avait fini par se calmer et ne disait plus un mot. Evan n'en attendait pas moins d'un homme ayant perdu les personnes les plus chères à son cœur.


- Depuis quand comptons-nous les disparus comme tel ? Ils sont morts, personne ne survit seul face à des sorciers, répondit Wise d'un ton sec.


- Cette jeune femme en est capable. Ils en avaient après elle. Ils ne la tueront pas, nous n'avons plus qu'à interroger le sorcier captif pour en apprendre plus.

Wise se leva, du haut de ses un mètre quatre-vingt, il dépassait d'une tête Evan, qui ne le quitta pas des yeux. Il souhaitait lui faire comprendre qu'il n'abandonnerait pas.


- Je pourrais perdre mon temps à t'interdit de quitter le camp, mais je sais déjà que ta décision est prise. Interroge-le et rapporte-moi tout ce qu'il te dira.

Il se dirigea vers la porte du cabanon avant de s'arrêter en reniflant bruyamment. Il se retourna pour désigner Phil du doigt.


- Oblige-le à prendre une douche, cet endroit commence à sentir l'écurie.

Il sortit sur ces derniers mots laissant le Capitaine avec son officier seul. Ce dernier se passa une main sur le visage se donnant un air désespéré. Il était tout simplement terrifié et cette peur paralysante ne le quittait jamais. Son frère et Iris étaient peut-être morts à cette heure-ci.


- Il a raison, ton odeur est immonde... mais passons. Le sorcier a été installé sous bonne surveillance, il a eut le temps de récupérer depuis. Nous allons lui extirper la position d'Iris et Al.

Il se dirigea à son tour vers la porte, mais le chef d'équipe ne bougea pas d'un pouce, gardant sa tête entre ses mains. Evan vit une larme venir mouiller le bois de la table. Il ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration, il n'aimait pas réconforter les autres. Il n'était d'ailleurs pas doué, c'était tout de même son devoir en tant que Capitaine.


- Je n'ai peut-être pas envie d'entendre ce qu'il va me dire. Je ne veux pas savoir quel sort ils leur réservent.


Evan haussa les épaules et saisit immédiatement la perche que lui tendait cet idiot.


- C'est ton choix, je me dois de le respecter. Tu peux quitter le camp et rentrer chez toi. L'équipe 345 survivra à ton départ. Si Iris et Al sont bien vivants, ils seront sûrement ravi de voir que tu les as vite laissé tomber.


La cage spéciale du sorcier avait été disposé dans un endroit à l'abri des regards. Un cabanon avait été vidé et la porte agrandi afin d'accueillir sa prison. Le sorcier était sans arrêt surveillé par quatre officiers dont les arcs étaient prêt à tirer. Au moindre geste du sorcier, ils pouvaient tirer une flèche enflammer et embraser le tas de bois disposé sous la cage. Evan entra suivit de Phil ayant retrouvé un peu de vigueur. Amy et Louis étaient déjà sur place observant de loin le monstre. Ce dernier était allongé dans sa cage, les yeux fermés, il semblait dormir. Evan se dirigea droit sur lui et sans ménagement sorti un petit couteau pour taper sur les barreaux. Le bruit fit ouvrir les paupières au sorcier dévoilant ses horribles pupilles entièrement noires. Il ne prit pas la peine de se relever gardant ses bras derrières la tête.


- Voilà donc la tête pensante de ce plan ingénieux, dit-il d'une voix extrêmement calme en observant le Capitaine de haut en bas. Ce dernier remarqua immédiatement que sa voix semblait différente de celle qu'il avait dans la forêt.


- Je suis le Capitaine Evan et toi le monstre aurais-tu un prénom ? Demanda-t-il d'un ton tout aussi posé. Il attrapa une chaise pour s'asseoir non loin de la cage. Il devait le faire parler, mais en utilisant le moins possible la force. Il n'était d'ailleurs pas partisans de la torture cela n'avait aucun intérêt. Iris et Al comptaient sur eux, ils ne devaient pas les abandonner.


- Hmmm... il fut un temps on m'appelait Peter, je t'autorise à utiliser ce prénom... Capitaine.

Sam ricana amèrement, il n'avait même pas remarqué qu'elle était entrée. Il voulut lui dire de ne pas intervenir, mais il était déjà trop tard. Elle s'approcha de la cage avant d'y donner un coup de pied.


- Tu n'as rien à autoriser au Capitaine sale sorcier ! Où sont Iris et Al ? Comment as-tu pu survivre aux flammes ? Que nous voulez-vous ?


- Sam ! Ça suffit, si tu ne peux pas garder ton calme je vais te demander de sortir, gronda Evan en tirant la jeune femme l'éloignant du sorcier. Ce dernier semblait vaguement amusé par son entrain. Evan lui était agacé, il comprenait la colère de son officier, mais il ne pouvait pas la laisser agir ainsi. La diplomatie restait sa solution de prédilection. Sam le fusilla du regard, mais obéit en reculant se plaçant au fond de la pièce non loin de Louis. Le garçon la rejoint posant une main réconfortante sur son épaule.


- J'aime cette vigueur dont vous faites preuves chers humains. Mon peuple a perdu cela depuis fort longtemps. Je t'arrête tout de suite Evan, la seule personne à qui j'accepterai de parler est Iris. Mais votre fabuleux plan la poussait entres les griffes de ceux qui la cherchait. C'est tellement dommage...

Phil s'avança aussitôt, il avait les yeux emplit de haine, mais le contrôle de sa voix. Il parla posément, se voulant tout de même menaçant. Il était hors de question qu'il laisse ce sorcier parler de la jeune femme.

- Qu'est-ce que vous lui voulez ? Elle ne vous connaît même pas...


Le sorcier ne répondit pas haussant simplement les épaules avant de se rallonger sur le sol de sa cellule observant le plafond. Phil donna un coup dans les barreaux avant de se tourner vers son Capitaine. Il était temps qu'il agisse, Evan avait raison, il ne devait pas baisser les bras maintenant. La culpabilité le rongeait, il était coupable de ne pas avoir protégé les personnes qu'il aimait, mais sa propre souffrance ne devait pas l'empêcher de passer à l'action. Il devait l'utiliser pour retourner son frère et sa compagne le plus vite possible. Chaque minute perdue était une de plus les rapprochant d'un sort funeste.

- Que faisons-nous à présent ? Demanda-t-il à Evan, qui semblait perdu dans ses réflexions. Les yeux plissaient, il observait avec curiosité la créature.


- Tu ne fais pas partie de ces monstres, qui lui veulent du mal donc ?


Peter secoua la tête.

- Non, mais ils sont quand même arrivé à leur fin. Je me demande combien de temps elle va tenir avant qu'ils ne la tuent... l'autopsie de son corps est une fascination pour notre chef. Il attend cela avec impatience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0