Chapitre 50

9 minutes de lecture

- Tu n'écoutes pas Sam, tu interprètes à ta sauce, merde ! Cria Louis laissant exploser lui aussi sa colère trahissant une profonde souffrance. L'intéressée le fusilla du regard peu impressionné par son ton.


- Vraiment ? Iris a mené à la mort notre ami, et vous souhaitez que j'ignore cela, car elle a des capacités étranges. Vous avez tous perdu la tête. Elle mérite son sort !


Louis protesta tentant à nouveau de lui expliquer la situation, mais ce dialogue ne menait à rien. Evan observait la scène, désespéré, exaspéré et profondément attristé par l'état de son équipe.

Il avait réussi à ramener Iris en vie, malheureusement cet idiot de Lenny avait couru raconter au Leader qu'elle était une sorcière. Malgré ses explications, Wise avait décidé de procéder à son arrestation soutenue par les Capitaines du camp. La jeune femme était à présent enfermée dans les prisons du camp 23 attendant une décision de l'armée de Sylve. Il l'avait vu blessée à la fois dans son corps et dans son âme, se laisser transporter vers une nouvelle prison. Elle n'avait même pas protesté gardant la tête baissée évitant tout échange avec les membres de son équipe. Il était inquiet pour son état mental, il ne pourrait rien faire tant que le reste de la 345 n'aurait pas reprise ses esprits.

Ce n'était pas gagné. Il avait laissé quelques jours aux trois officiers pour faire leur deuil. Sam avait immédiatement laissé échappé une colère dévastatrice. Tous les objets du cabanon stratégique avait souffert de son passage, tous les officiers avaient bien compris qu'il ne fallait pas la croiser. Elle arpentait le camp jetant son dévolu sur chaque personne qu'elle croisait. Elle avait déclenché des dizaines de bagarres, ce qui expliquait son état lamentable. Elle avait les cheveux décoiffés et de nombreux bleus déformés son visage. Ses poings étaient écorchés à plusieurs endroits de plaies à vif prêtes à saigner au moindre choc. Louis, lui était aussi en colère, mais il avait décidé de mettre cette haine à profit. Il s'était lancé dans l'interrogatoire du sorcier refusant toujours de parler. Il faisait aussi de nombreuses recherches lisant chaque livre qui croisait sa route. Tout cela dans le but de prouver l'innocence d'Iris, il voulait à tout prix réunir leur équipe.

Le plus inquiétant pour Evan était Phil. Le chef d'équipe venait de perdre la personne avec qui il avait partagé tous les moments de sa vie. Le Capitaine n'avait pas cette notion de repère, il avait vécu avec tellement de personnes différentes. Il avait souffert de la disparition de certaines, mais il ne pouvait s'imaginer ce que ressentait le jeune homme. Il ne jugea pas son nouveau penchant pour la boisson. Quand il avait vu Evan et Iris revenir seuls il avait tout de suite compris et disparu sans rien dire. Depuis il ne le croisait que le soir tard errant dans les allées vides du camp. Il l'avait aidé plus d'une fois à trouver l'entrée de sa tente. À chaque fois, il avait tenté de lui parler d'Iris sans réussir à attirer son attention. Il devait réagir avant de les perdre totalement. Le plus important était d'aller dans le sens de Louis, il fallait sortir Iris de prison.


- Ça suffit Sam, tu ne sais rien de ce qu'a pu endurer Iris. Et son calvaire continue, en ce moment même. Elle n'était même pas au courant de ce pouvoir, c'est moi qui lui aie appris. Je comprends que tu souhaites trouver un responsable à la mort d'Al et elle a commis des erreurs. Tourne-toi vers notre véritable ennemi, ce sont les sorciers les seuls responsables de cette guerre et elle n'en fait pas partie.


Sam leva les mains pour protester puis elle croisa le regard dur de son capitaine et celui presque anéanti de Louis. La jeune femme prit le temps de ravaler ses mots pour ne pas le blesser davantage, c'était la seule chose qui la retînt de parler.


- Je ne peux pas penser autrement, mais je lui laisse le bénéfice du doute.


Louis poussa un sourire soulagé en se laissant tomber sur une vieille chaise, qui craqua sous son poids léger. Il souhaitait simplement l'entendre dire cela, avant de continuer sereinement ses recherches. Se disputer avec Sam était la dernière chose qu'il voulait faire ces temps-ci pourtant cela arrivait fréquemment depuis la disparition de leur camarade. Ils savaient tous qu'ils risquaient de mourir, ils l'avaient tous accepté. Mais Louis ne s'attendait pas à la mort d'un autre camarade que lui, la douleur était vive et insupportable. Al était l'un des cinq piliers permettant à cette équipe d'être aussi forte. Le pilier à terre, les fondations ne pouvaient que trembler. Il ne permettrait pas à leur équipe d'abandonner, il allait se battre pour les ressouder.


- Je ne te demande rien d'autre Sam, tu es libre de penser, mais va au moins écouter ce qu'elle a à te dire. Imaginez qu'elle vit la même chose que vous tous, mais seule dans un cachot.


- Avec le poids d'une culpabilité ne lui appartenant pas, ajouta Louis d'un ton sinistre sans lever la tête de son livre.


Sam garda ses bras croisés, mais Evan vit sa posture se détendre. Elle était assez intelligente pour comprendre ce qu'ils disaient.


- Très bien, je vais aller la voir.


Le Capitaine esquissa une moue satisfaite avant de lui jeter une couverture qu'elle attrapa sans difficulté.


- Donne lui ça, il va faire froid ce soir.


Sam hocha la tête avant de sortir la couverture dans les bras. Elle était plus calme à présent et elle pourrait écouter ce qu'avait à dire Iris. Peut-être qu'elle accepterait de lui parler, Evan était inquiet. Elle avait gardé le silence depuis presque une semaine n'acceptant même pas la nourriture qu'on lui présentait. L'homme savait qu'il était responsable de cette situation, mais il n'avait pas le temps de s'apitoyer, il devait agir pour réparer ses erreurs. Remettre son équipe sur pied était sa nouvelle mission et pour ça, il devait trouver Phil.


Iris était assise sur le sol froid de sa nouvelle prison. Elle avait ramené ses bras autour de son corps essayant de le contenir au maximum. C'est ainsi qu'elle se rassurait depuis toute petite, cette posture l'aidait à se réfugier en elle-même. Pour la première fois de sa vie, elle ressentait un immense désespoir et une tristesse la dévorant de l'intérieur, son refuge ne la protégeait pas. Au contraire, il l'enfermait dans une boucle. Elle revoyait sans cesse les derniers moments de son ami. Elle pouvait entendre ses derniers mots et elle tentait de se souvenir de la dernière phrase qu'elle avait pu lui dire. Leur conversation dans les cachots du camp 25 lui revenait aussi en tête. Il n'avait jamais voulu être un soldat, il avait promis de tout faire pour protéger son frère et ses amis. Il avait tenu sa promesse. Il avait pris sa place devant l'ennemi se laissant transpercer par l'épée lancée par Agnès. Iris était encore en vie grâce à son sacrifice, elle ne pouvait pas le concevoir. Elle était pourtant reconnaissante d'être en vie. C'est comme ça que la boucle infernale se referma sur elle. Elle était en vie grâce à Al, mais à cause d'elle il était mort et elle ne pourrait jamais se le pardonner. Le fait de ne pas mourir la rendait coupable, à cela s'ajoutait son plaisir d'être en vie. Elle ne pouvait être qu'un monstre pour être heureuse d'être vivante alors que son ami était mort. L'égoïsme avait toujours fait partie de son caractère, parce que durant de longues années, elle n'avait eut à penser qu'à sa propre vie. Son entrée dans l'armée avait repoussé cette partie de sa personnalité grâce à sa véritable inclusion dans un groupe. Cependant, à la première difficulté, elle refaisait surface. Iris ne voulait pas être égoïste, elle ne pouvait plus, elle avait des personnes à aimer et a protéger à présent. Elle devait aider Louis, Sam et Phil. Al lui avait demandé de prendre soin de lui. Elle ne savait même pas dans quel état il était, car elle était enfermée dans cette cage à nouveau. Elle était peut-être une sorcière après tout, elle n'était plus sûre de rien. Evan et Louis l'avaient défendu de penser ainsi. Ils étaient les seuls à être venue la voir en prison, mais elle ne savait pas quoi leur dire.


- Tu ressembles à un vieux cadavre.


Elle entendit la voix de Sam, qui la sortit de ses sombres pensées. La jeune femme releva la tête avant d'essuyer ses yeux collés par ses larmes. Une fois ses paupières entrouvertes, elle pu apercevoir le visage fermé de sa camarade. Elle était sûrement la dernière personne de laquelle elle attendait une visite. Mais la jeune femme était pourtant bien là, une couverture dans les bras.

- C'est vrai que tu es devenue muette, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir... ( elle fit une pause avant de pousser un soupir) Écoute Iris, si tu veux prouver que tu n'es pas une sorcière à ton procès, il va falloir parler. Moi j'y serai... prouve moi que j'ai encore tort.


Elle lui lança la couverture dessus. Iris échangea un regard avec Sam. Elle croyait encore en elle-même si elle ne le dirait pas directement. C'était peut-être le déclic qu'elle attendait. Sam était comme sa sœur, orpheline, elle ne pouvait que comprendre son sentiment. La solitude disparaissant et refaisant surface si vite menant à l'égoïsme. Elle n'allait en effet pas la laisser avoir raison. Son sort serait scellé si elle ne prouvait pas son innocence.


À l'autre bout du camp, Phil déambulait accompagnait du Capitaine Amy. Ils avaient bu ensemble toute la soirée profitant des congés leur étant accordés. Le jeune homme avait trouvé en Amy une camarade de beuverie, il appréciait sa compagnie. Elle était la seule à ne pas l'obliger à parler de ce qu'il avait perdu. Ils pouvaient parler durant des heures de multiples sujets ne venant jamais à celui, qui le poussait à boire. Il aimait rester dans le déni, il l'assumait. Bien trop de monde attendait une réaction tout autre, mais il ne leur offrirait pas. Il avait décidé de boire jusqu'à en oublier son propre prénom.


- Toi ! Je vais te donner un surnom à la Evan ! Tu seras....


Amy passa sa main dans ses longs cheveux tout en réfléchissant, ou en tentant de le faire. Elle eut finalement une illumination et leva son doigt en l'air.


- L'homme aux mille verres !


Elle éclata de rire en s'appuyant sur lui pour ne pas tomber. Il rit avec elle de bon cœur en essayant de les guider dans le noir. Ils revenaient après avoir vidé le dernier tonneau de boisson alcoolisée. Le cuisinier les avait menacés de prévenir le Leader s'ils ne quittaient pas le réfectoire très vite. Sa louche ne les avait pas trop impressionné, mais Phil ne voulait pas avoir d'ennui alors il avait tiré le Capitaine avant qu'elle ne lui envoie son verre vide dessus.


- C'est trop long, Capitaine ! Dit-il après avoir réfléchis ce surnom.- mais ça pourrait faire ma future renommée. L'homme aux mille verres ! Répéta-t-il appréciant de l'entendre à nouveau.


- Tu seras bientôt l'homme aux mille os cassés si tu ne la fermes pas, grogna une voix venant des arbres.

Phil reconnu immédiatement le Capitaine, il lâcha Amy part réflexe pour le saluer la laissant tomber sur le sol. Elle en rit de plus belle.


- Je dors là les gars !


Evan descendit de son arbre lançant un regard mauvais aux deux ivrognes. Il insista un peu plus sur son amie, gisant au sol. Il n'avait jamais vu autant de médiocrité sur une même personne. Son réveil avait été compliqué, même s'il guettait le retour de son officier. Il avait pu s'assoupir avant d'être réveillé par leurs rires ressemblant à des cris d'animaux en détresses. Il se tourna vers le jeune homme, qui tentait de tenir droit. Le supérieur essaya de capter son regard, mais il fuyait. Il avait bien compris son petit manège, et l'avait laissé faire. Il était maintenant temps qu'il revienne à la réalité et qu'il reprenne ses responsabilités.


- C'était ton dernier soir de beuverie, Iris sera déportée demain vers le camp 10 pour son procès. Nous devons l'escorter. Nous devrons aussi témoigner.

En entendant le prénom d'Iris, Phil sentit son cœur se serrer. Il avait aussi l'estomac noué rien qu'en pensant à la jeune femme. Il répondit le plus sincèrement possible à son supérieur, laissant parler l'alcool dans son organisme.


- Je souhaite être réaffecté, Capitaine. Je ne peux pas rester dans cette équipe, déclara-t-il.


Evan haussa un sourcil surpris par sa requête, ou plutôt agacé. Il savait qu'il aurait à faire à cela très vite.


- Pourquoi ?

Phil le fixa cette fois-ci droit dans les yeux, pour montrer qu'il était sûr de sa décision.


- Je ne peux pas rester dans une équipe, qui a laissé disparaître mon frère.




Note de l'auteur (enfin auteur...personne derrière l'écran...appelez moi Mel) : ceci est mon dernier chapitre d'avance, donc le rythme sera moins soutenu même si j'espère encore poster trois chapitres par semaine. Merci de lire cette histoire qui me permet de m'évader et de m'accrocher à mes études malgré les difficultés. MERCI <3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0