Chapitre 55

8 minutes de lecture

- J'ai peur, ils me font peur... je veux être courageuse.

- si tu as peur tu ne pourras jamais sortir d'ici. Tu dois enfermer tes peurs dans une boîte au fond de ton cœur et un jour quand tu en auras vraiment besoin, la boîte s'ouvrira.


- pourquoi je voudrais l'ouvrir, si je n'ai plus jamais peur ?


- Parce que tu auras décidé de vivre.


Iris cessa de crier quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas mal physiquement. Elle ne ressentait aucune brûlure, aucune douleur corporelle. Sa plus grande douleur était celle de son cœur. Elle avait été trahie, pourtant, il fut très clair qu'elle était encore vivante. Elle pouvait bouger ses mains librement, elle n'était plus accrochée au pilier. En faite, le pilier avait brûlé et le feu avait dissous ses chaînes. La jeune femme regarda ses mains.


- Oh ! S'exclama-t-elle en voyant ses avants bras intacts. Les cicatrices faites par les sorciers avaient totalement disparu, ne laissant aucunes marques. Il n'y avait pas que ces bras qui avaient guéris. Elle se sentait pleine d'énergie et elle n'avait plus mal. La jeune femme profita de la fumée la dissimulant pour tenter de se mettre debout. Elle y arriva sans mal pouvant appuyer sur son pied autrefois cassé. Une fois debout, elle chercha à améliorer sa visibilité en plissant les yeux. La fumée commençait à se dissiper, enfin elle pu apercevoir l'assemblée. Son regard chercha immédiatement son équipe. Ils étaient tous retenu par un membre de l'équipe d'Amy. Cette dernière en apercevant la jeune femme relâcha Phil, qui ne se débattait plus depuis quelques minutes. Il avait les yeux grands ouverts, tout comme le reste des personnes présentes. Iris aurait tant voulu les rejoindre, elle avait besoin de se sentir en sécurité près d'eux. C'était malheureusement impossible, elle était reconnue coupable. Même si sa sentence n'avait pas eut lieu. Elle avait pourtant bien sentie les flammes, mais elles ne lui avaient rien fais. Elle sourit à ses amis, pour leur signifier qu'elle allait bien. Elle ne voulait pas qu'ils s'inquiètent plus pour elle, cette vision avait déjà dû être traumatisante. Elle était elle-même très secouée par ce qu'il venait d'arriver.


- Elle est vivante ! S'écria quelqu'un dans le jury. Iris tourna la tête dans sa direction. Un jeune paysan s'était levé, la pointant du doigt. Ce qui la marqua ce fût son expression, il n'était pas terrifié, mais une certaine fascination se lisait sur son visage. Il n'était d'ailleurs pas le seul à afficher cela.


- C'est impossible... grommela le juge qui avait le moins parlé depuis le début du procès. Il était debout, les bras tendus sur sa table. - Comment a-t-elle pu survivre à cela ! Si les sorciers sont ignifuge, nous serons tous morts très bientôt !

Iris soupira avant de faire quelques pas pour se placer devant lui dans l'arène. Il la fusilla du regard, mais elle, ne le lâcha pas.


- Je ne suis pas une sorcière... mais je ne sais pas comment j'ai pu survivre.


- Cela n'a aucun sens jeune fille, vous êtes bien consciente que c'est très étrange, déclara calmement l'un des juges que semblait connaître Evan. Elle hocha la tête, elle n'allait pas mentir il était évident que ce n'était pas normal.


- Quoi qu'il en soit, cette exécution ratée prouve bien qu'elle n'est pas une sorcière. C'est une humaine, mais avec des dons extraordinaires. Peut-être l'espoir que nous attentions tous... l'univers nous a envoyé le remède à nos maux. Une personne capable de maîtriser l'élément du feu, le seul élément capable de tuer nos ennemis. Iris est notre lueur d'espoir.

Evan l'avait rejointe sans qu'elle s'en aperçoive. Quand elle le vit, la colère qu'elle avait ressenti au moment où il avait tiré sa flèche lui revint en tête. Il la défendait de nouveau, encore une fois, elle était la cible de ses plans douteux. Mais cette fois-ci elle en avait vraiment souffert.


- Cette affaire ne pourra être réglée aujourd'hui. Mais il est certain que nous devons revenir sur notre jugement. Pour accélérer les procédures, je propose un vote. Il est clair que l'univers communique avec nous en épargnant Iris de Sylve. Qui vote pour un abandon des charges initiales, sorcellerie et trahison ?


Elle vit une flopée de main se lever sans une once d'hésitation. En une dizaine de minutes, le regard de toutes ces personnes avaient changé tout comme leur avis. Elle n'était plus coupable à leurs yeux. Elle sentit le soulagement s'emparer d'elle alors que la juge principale donnait un coup de marteau sur son socle.


- la culpabilité n'est pas retenue, mais je demande une enquête et une surveillance de l'officier Iris. Le gouvernement prendra des décisions dans les prochains jours la concernant. Elle reste sous la surveillance et la responsabilité du Capitaine Evan jusque là.

Aussitôt, elle entendit Phil, Louis et Sam accourir vers elle. Ils s'arrêtèrent à un mètre quand elle leur fit signe de ne pas approcher trop près. Il était hors de question qu'elle prenne le risque de les blesser.


- Tu vas bien ? Demanda Phil en l'inspectant à distance. Elle montra ses avants bras pour leur indiquer que tout allait bien.


- Elles ont disparu ! C'est incroyable, s'exclama Louis en observant de plus prêt sa peau intacte. Puis, il désigna son visage.


- Ta cicatrice à la joue à aussi disparue !


Iris hocha la tête tout en posant sa main sur son visage par réflexe.


- C'est... terrifiant, expliqua-t-elle avant de sentir ses joues se couvrirent de larmes. Ses camarades gardèrent le silence, la laissant pleurer et se familiariser avec cette nouvelle émotion qu'était la peur.


- Viens, rentrons nous reposer... je pense que notre équipe en a assez bavé pour le moment, déclara Sam en se dirigeant vers la sortie.

Elle fut suivies par les trois autres. Aucun d'eux de s'arrêta pour attendre leur Capitaine, ils ne lui lancèrent même pas un regard. Ils avaient des choses à régler, mais cette mascarade les avaient extrêmement déçus. Iris lança un dernier regard à l'assemblée, certains villageois avaient commencé à quitter l'arène quand d'autres discutaient entres eux en faisant de grands gestes. Elle était presque certaine que leurs échanges la concernaient. Elle croisa les yeux de l'un des juges. La façon dont il la fixait la fit s'arrêter une seconde, elle vit un léger sourire apparaître sur son visage. Elle sut en le voyant, qu'elle aurait de nouveau à faire à cet homme, elle avait un mauvais pressentiment le concernant.


- Iris, tu viens ? Il va falloir te changer, les guenilles, c'est vraiment pas ce qui te met le plus en valeur...

La jeune femme détourna les yeux pour rejoindre Sam, qui l'attendait à la sortie. Elles échangèrent un sourire. Son amie lui avait manqué, elle était si heureuse de la retrouver. Leur relation ne serait plus comme avant, elle en était sur mais ce n'était pas négatif. Elle sentait que son équipe ressortirait plus forte de tout cela. Ils allaient se servir de ces drames pour devenir plus forts. En tout cas, c'est ce qu'elle ferait. Al lui avait offert une chance de vivre, elle venait à nouveau d'échapper à la mort. Elle devait être digne de cette chance. Evan observa son équipe quitter l'arène sans se retourner. Il avait anticipé cette réaction, mais son rôle avait été crucial dans dénouement de ce procès. Il n'allait de toute façon pas les rejoindre tout de suite, ils avaient tous besoin de se reposer et de digérer un peu tous ses événements. Il avait entre autres une affaire à régler.


- Tu avais raison... comme d'habitude ça devient lassant tu sais, déclara Amy en rejoignant l'homme. Il haussa les épaules,


- C'est ma façon de réfléchir, je suis satisfait de la fin de ce procès.


- Tu sais qu'ils ne vont pas s'arrêter là. Les témoins de ce procès vont parler et ça va faire très vite le tour du pays. Iris va être surveillée.


- Je sais, mais nous allons grâce à elle en apprendre plus sur les sorciers. J'espère seulement arriver à la protéger de ses expériences...


Il désigna le Général Eagal du regard. Il était en train de parler avec le Capitaine Will. Leur discussion s'acheva et ce dernier quitta l'arène. Evan sauta sur l'occasion pour le suivre. Il devait parler à ce type. Il le suivit pendant plusieurs minutes attendant le bon moment pour le coincer dans un endroit non peuplé. Enfin l'homme tourna dans une ruelle vide du Camp 10. Evan en profita pour lui barrer la route.


- Evan..c'est ça ? Demanda l'homme ne semblant pas surpris de son apparition.


- Fais-tu partie des unités spéciales ? Demanda-t-il calmement sans répondre à sa question.


- Je ne suis pas obligé de répondre à cette question.


- Je ne suis pas obligé non plus de ne pas te casser la figure... mais je n'hésiterai pas. Il est clair de toute façon que tu es liée à Eagal. Mais je me demande ce qu'il sait d'Iris, depuis quand et ce qu'il lui veut.

Will haussa les épaules, peut impressionné par ses menaces. Il était rare de trouver des soldats fidèles au général même après leur entraînement comparable à l'enfer. Beaucoup d'officier une fois majeur se rebellaient contre lui pour quitter les unités spéciales et entrer dans l'armée. Ça avait été le cas d'Evan.


- Il serait ravi de te répondre si tu lui demandais. Tu restes l'une de ses meilleures recrues. Il parle souvent de toi, du chef-d’œuvre qu'il a façonné. Mais peut-être que tu as peur..

Evan attrapa le soldat par le col de son uniforme avant de le plaquer contre le mur. Il avait sorti rapidement l'une de ses petites lames pour la poser contre son cou.


- je te conseille de la boucler si tu n'as pas les informations que je cherche. Dis à Eagal que je passerais le voir très bientôt, ça doit être cela ton rôle en réalité.. Le chien du maître.

Will se dégagea furieusement avant de s'éloigner sans prendre la peine de répondre. Il avait sûrement compris qu'il n'aurait aucune chance contre Evan.

Ce dernier l'observa disparaître au coin de la rue avant de planter rageusement sa lame dans le bois de la maison derrière lui. La tension accumulée dans cette journée était bien trop importante pour qu'il puisse garder son calme. Il avait la haine. La haine contre ce procès inutile, qui lui avait fait perdre son temps et l'estime de son équipe. La haine contre les sorciers faisant toujours peser leurs menaces au-dessus de leur pays. La haine contre le Général Eagal son ancien maître, un sociopathe capable des pires actions pour atteindre son but. Il avait peur qu'Iris soit son nouvel objectif, en faite... il le suspectait de la connaître depuis plus longtemps qu'il ne le laissait paraître. Après tout, c'est cet homme qui lui avait tout appris.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0